Comme ca ceux qui sont intéressé laisse le mr tranquille et achète un daily

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
On en gagne avec un calculo, mais bon payer un calculo + reprog pour si peuDieamond a écrit :Et comme a la base on parle de voitures de sport (-__-)
0 - On ne perd pas en performance voire on en gagne
Si ca gene pas de tomber a 100ch dans le MR autant acheter une :-D DS3 cab 100ch, 3 cylindres, tres economique meme en SP98
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Je te merde, c'est une Peugeot :-DDieamond a écrit :non mais tu mets de l'E85 dans un 1.6L de Scénic, il sort 95ch au lieu de 110: tu t'en fous, tu profites de la reduction de 30% de ton budget carburant et basta
dans une *sportive* t'as normalement pas envie d'avoir 130ch au lieu de 140 parce que ca marchotte parce que l'ecu compense a une vache pret.
selon la voiture tu n'as pas la meme attente
Avec une sonde large bande on peut détecter la variation de richesse plus large qu'avec une sonde binaire (Renault avait fait ça tout au début avec la sonde binaire mais a limité le taux maxi), qui elle mesure sur un intervalle entre aller 0.95 et 1.05, équivalent de ce que l'on peut voir quand on passe du SP à E85 ou Exx en général. Donc ce moteur est équipé pour pouvoir faire avec. Quand la sonde mesure à iso point et iso temps d'injection une richesse différente il comprend qu'il a autre chose que le carburant sur lequel il a fonctionné et en fonction de ce qu'il mesure il peut retrouver le taux d’éthanol en direct.milosavljevicm a écrit : Le taux d'éthanol à la pompe varie de beaucoup, donc le dosage stœchiométrique varie aussi de beaucoup d'un plein à l'autre. Le moyen pertinent de s'adapter à cette contrainte est de mettre le capteur vendu sur Oscaro et avoir un calculateur qui l'exploite. A minima avoir un calculateur qui est capable d'utiliser une sonde à oxygène large bande et réguler en boucle fermée l'injection.
Y a 2 choses a bien préciser (enfin 3 avec le bricolage)léox mrs 01 a écrit :Donc je comprend que sur une "sportive" ca sois mal vu mais perso j'économise pratiquement 150€/mois et j'ai pas perdu en perf mais plutôt l'inverse donc pourquoi s'en priver .
Un boîtier éthanol c'est un boîtier qui triche pour injecter plus de carburant, les gros injecteur font pareil à mon sens .
Avec injecteur 2zz, gaine 80 et restriction de débitmètre retirer ça tourne impec même mieux qu'avant
Quelle motorisation et quelle année ?fkl91 a écrit :Dans MON cas, pas de différence de perf, pas de grosse consommation en plus, mais c'est pas parceque ca marche sur une 307 avec des injecteurs que ca marche sur toutes et sans pertes ^^