oups! Crevaison
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: oups! Crevaison
monte au carré vs plus large derriere que devant, tu augmentes le train avant (enfin diminue l'arriere dans le cas présent)
Donc la voiture sera plus directive devant / joueuse derriere (donc mois "facile" et plus "dangereuse"), l'avant fixera la direction alors que normalement c'est autant le volant que l'accelerateur
L'interet d'elargir l'arriere, c'est qu'a effort equivalent, l'avant decrochera avant l'arriere, donc tu seras prevenu que tu commences a aller trop vite
Au carré, pour une vitesse donnée, soit l'avant va ceder parce que tu tournes trop le volant, soit l'arriere sous l'effet de la puissance
Donc la voiture sera plus directive devant / joueuse derriere (donc mois "facile" et plus "dangereuse"), l'avant fixera la direction alors que normalement c'est autant le volant que l'accelerateur
L'interet d'elargir l'arriere, c'est qu'a effort equivalent, l'avant decrochera avant l'arriere, donc tu seras prevenu que tu commences a aller trop vite
Au carré, pour une vitesse donnée, soit l'avant va ceder parce que tu tournes trop le volant, soit l'arriere sous l'effet de la puissance
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: oups! Crevaison
C'est justement ça que je retrouve pas sur mon mr.Dieamond a écrit :
L'interet d'elargir l'arriere, c'est qu'a effort equivalent, l'avant decrochera avant l'arriere, donc tu seras prevenu que tu commences a aller trop vite
Au carré, pour une vitesse donnée, soit l'avant va ceder parce que tu tournes trop le volant, soit l'arriere sous l'effet de la puissance
En élargissant l'arrière(215) et réduisant l'avant(195) par rapport aux 205 (4 coins) que j'avais avant.
Ok on sent l'avant plus directif et l'arrière qui accroche plus fullthrottle à basse vitesse.
Quand j'accélère fort la voiture sort du virage et je lâche elle rentre tout de suite à l'intérieur, faut compenser en tournant le volant.
Avec la monte au carré quand je lâchais l'accelerateur en courbe(de 80 à 150)j'avais pas peur de survirer et justement je m'en servait, la maintenant j'ai une appréhension ^^ mais c'est peut-être juste parce-que on ressent plus les sensations et fallait que je m'habitue,
J'ai modifié la dureté du combiné arrière pour récupérer un peu de... D'être moins mal à l'aise lol.
C'est peut-être ça aussi peut-être que ma voiture était réglée pour la monte au carré va savoir.(car j'ai acheté comme ça)
Aujourd'hui j'ai trouvé un réglage qui me plaît en suivant quelques de vos conseils et ça me va.
Maintenant si on revient à Ritchie en 17' le choix est limité... Entre homologation et comportement c'est difficile.
Par exemple le 195 40 r17 à l'avant j'aurais le verdict en juin quand je passerai le CT
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 15 mars 2018 10:06, modifié 1 fois.
- Dieamond
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Re: oups! Crevaison
t'as pas changé de marque de pneus ?
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Re: oups! Crevaison
Oui j'ai changé je suis en dunlop max RTDieamond a écrit :t'as pas changé de marque de pneus ?
Mais j'étais en falken FK452 avant et Bridgestone re050 arrière avant (205 4 coins)
Sûrement une influence aussi, plusieurs variables tu as raison.
Bon je sais que c'est ma faute mais restons sur Ritchie :-)
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Re: oups! Crevaison
*surement* oui ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: oups! Crevaison
oh là ! Tsubasa merci pour tes explications de pro! C'est aussi intéressant de lire d'autres versions. Bon, à vous lire, j'ai l'impression que vous faîtes des Rallyes avec vos MRS... Euh, moi je roule plutôt coolos, parfois une ptite accélération dans les virages et c'est tout. Je n'ai pas de moteur adapté, ni rien d'autre d'ailleurs pour prendre des risques. En plus avec une conduite à droite, faut redoubler de prudence, mais oui! J'ai vu que mes pneus acceptaient des vitesses énormes... oui, mais pour quoi faire, qu'on me l' explique car j'ai un moteur un peu plan-plan ( enfin je le trouve un peu mou.... ).
Petite parenthèse à Tsubasa: Tu écris bien, pas d'erreur d'orthographe et tout.... Bien coco!
Petite parenthèse à Tsubasa: Tu écris bien, pas d'erreur d'orthographe et tout.... Bien coco!
- MRS_tsubasa
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Re: oups! Crevaison
Je suis loin d'être un pro et mes explications sont souvent flous ^^
Mais si on se comprend c'est le principal :-)
Mais si on se comprend c'est le principal :-)
Re: oups! Crevaison
Attention! Floues avec un "E". En tout cas, tu m'a donné clairement les dimensions possibles. C'est l'essentiel. :smt061MRS_tsubasa a écrit :Je suis loin d'être un pro et mes explications sont souvent flous ^^
Mais si on se comprend c'est le principal :-)
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Re: oups! Crevaison
Le tableau complet des équivalences dimensionnelles est ici: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf
Le TNPF est la seule référence des centres de CT.
Donc, si tu veux être conforme, pour un MR phase 1 ça donne:
Origine avant: 185/55 R15 82 → Équivalences: 195/45 R16 84 EL (Extra Load) ou 215/35 R17 83 EL (Extra Load)
Origine arrière: 205/50 R15 86 → Équivalences: 205/45 R16 87 EL (Extra Load) ou 225/35 R17 86 EL (Extra Load)
EL (Extra Load), c'est indice de charge renforcé.
PS: Ne pourrait-on pas mettre le lien du tableau du TNPF dans la bible?... Car ce genre de question est vraiment récurent sur le forum...
Le TNPF est la seule référence des centres de CT.
Donc, si tu veux être conforme, pour un MR phase 1 ça donne:
Origine avant: 185/55 R15 82 → Équivalences: 195/45 R16 84 EL (Extra Load) ou 215/35 R17 83 EL (Extra Load)
Origine arrière: 205/50 R15 86 → Équivalences: 205/45 R16 87 EL (Extra Load) ou 225/35 R17 86 EL (Extra Load)
EL (Extra Load), c'est indice de charge renforcé.
PS: Ne pourrait-on pas mettre le lien du tableau du TNPF dans la bible?... Car ce genre de question est vraiment récurent sur le forum...
Re: oups! Crevaison
Yes Teckel 63, c'est encore plus clair ainsi! Sinon, c'est ton vrai prénom? C'est mignon ...! :MDR:
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Re: oups! Crevaison
C'est juste parce que je suis court sur pattes et qu'il m'arrive d'aboyer fort... :lol:Ritchie a écrit :Sinon, c'est ton vrai prénom? C'est mignon ...! :MDR:
Re: oups! Crevaison
Un ptit molosse en somme dans un costume petit bourgeois....TECKEL 63 a écrit :C'est juste parce que je suis court sur pattes et qu'il m'arrive d'aboyer fort... :lol:Ritchie a écrit :Sinon, c'est ton vrai prénom? C'est mignon ...! :MDR:

Puis, pourquoi t'as plein d'étoiles près de ton prénom?
- TECKEL 63
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Re: oups! Crevaison
Les étoiles c'est le nombre d'années d'inscription sur le forum.
Je suis inscrit depuis le 31 mars 2006 donc ça en fait 11... Bientôt la 12ème.
Je suis inscrit depuis le 31 mars 2006 donc ça en fait 11... Bientôt la 12ème.

- MRS_tsubasa
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Re: oups! Crevaison
Tu oublies des dimensions pourtant avec le tableau sur les yeux :-P
Équivalence pour une phase 1
185/55/15 82
205/50/15 86
Avant en 15' c'est :
185/55/15 86 EL (extra load)
205/50/15 86
205/50/15 89 EL (extra load)
225/45/15 87
Arrière en 15' c'est
205/50/15 89 EL (extra load)
225/45/15 87
235/45/15 88
.
.
.
Avant en 16' c'est :
195/45/16 84 EL (extra load)
205/45/16 83
205/45/16 87 EL (extra load)
225/40/16 85
255/35/16 88
Arrière en 16' c'est :
205/45/16 87 EL (extra load)
255/35/16 88
.
.
.
Avant en 17 ' c'est :
215/35/17 83 EL ( extra load)
225/35/17 82
225/35/17 86 EL ( extra load)
Arrière en 17' c'est :
225/35/17 86 EL (extra load)
Le CT ne s'arrête pas sur l'écart avant arrière... Il rentre la plaque d'immatriculation, en ressort une liste de dimensions, il regarde si ton pneu figure dans la liste point barre...
La monte au carré passe sans problème.
Équivalence pour une phase 1
185/55/15 82
205/50/15 86
Avant en 15' c'est :
185/55/15 86 EL (extra load)
205/50/15 86
205/50/15 89 EL (extra load)
225/45/15 87
Arrière en 15' c'est
205/50/15 89 EL (extra load)
225/45/15 87
235/45/15 88
.
.
.
Avant en 16' c'est :
195/45/16 84 EL (extra load)
205/45/16 83
205/45/16 87 EL (extra load)
225/40/16 85
255/35/16 88
Arrière en 16' c'est :
205/45/16 87 EL (extra load)
255/35/16 88
.
.
.
Avant en 17 ' c'est :
215/35/17 83 EL ( extra load)
225/35/17 82
225/35/17 86 EL ( extra load)
Arrière en 17' c'est :
225/35/17 86 EL (extra load)
Le CT ne s'arrête pas sur l'écart avant arrière... Il rentre la plaque d'immatriculation, en ressort une liste de dimensions, il regarde si ton pneu figure dans la liste point barre...
La monte au carré passe sans problème.
- TECKEL 63
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Re: oups! Crevaison
J'ai jamais dit que la monte au carré ne passait pas au CT.
Par contre je considère que c'est une grosse connerie... Mais chacun fait bien comme il veut... :wink:
Par contre je considère que c'est une grosse connerie... Mais chacun fait bien comme il veut... :wink: