Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Avant un meeting, c'est bricolage
Et pour bien stresser, faut que ce soit merdique
Donc samedi à 17h j'ai attaqué de changer le débitmètre du Boxster, l'accélération me paraissant molasse pour une caisse de 310ch.
J'ai fini dimanche à 14h
Le problème n'est pas "l'accès au moteur", je maitrise le passage en mode "service" pour débrayer la capote et enlever les 3 couches qui ensuite bloquent l'accès au moteur.
Non le problème c'est que depuis 2006, le débitmetre est solidaire d'un bout de tube en plastique ABS d'une dizaine de centimetre de diametre, caché sous la tôle entre le moteur et le coffre, pour tenir par 2 clips et 1 collier
Donc j'ai attaqué à 17h le samedi
Au bout d'une heure j'ai abandonné, cherché en ligne, acheté une doc technique en PDF dégueulasse de 6300 pages qui m'a couté 60e parce que j'ai commencé par acheter juste la version avec les ref pièces détachées (...)
Ensuite j'ai épluché le truc jusqu'à 21h
Je m'y suis remis le lendemain, pour constater que mon problème c'était mon angle d'attaque, donc aux grands maux les grands remèdes, pour me rapprocher du "confort" de travail sur un Cayman, j'ai viré le capot du coffre.
Une info : je rentre dans le coffre, c'est presque confortable
En gros le débitmètre est derrière la malette, une trappe d'accès comme a droite pour l'huile et le liquide de refroidissement et ce serait plié en 5 minutes
Il m'a encore fallu une bonne demi heure pour réussir a sortir le débitmetre, au prix de débrancher 10000 trucs pour gratter millimètres par millimètres
Mais il est sorti
Et là j'étais dans mon coffre, à me dire que maintenant, mon meeting en boxster tenait à ma capacité à remettre le débitmètre, sa durite, tout rebrancher sans rien oublier et remettre le capot dans un temps raisonnable.
En 10 minutes c'était plié.
Cette saloperie dont l'extraction s'est étalée sur 24h a repris sa place en 10 minutes.
J'ai pas compris.
30 min plus tard la voiture était refermée, le garage rangé et du coup je me suis offert un essai, bien que complètement dégueux
Clairement j'ai gagné 50ch
Il n'y a plus cette molesse à mi régime qui m'interpelait fortement et en haut c'est devenu très rageur.
Du coup avec les mods sur l'admission, ca ferait presque trop de bruit.
Donc je suis assez content de mes 24h de souffrance, et je suis même pas (trop) courbaturé, j'ai juste un bleu sur le pec droit à force de m'appuyer sur le cache capote :p
Et en plus à avoir bien bricolé dessus j'ai l'impression de m'etre un peu plus "approprié" la voiture
Et pour bien stresser, faut que ce soit merdique
Donc samedi à 17h j'ai attaqué de changer le débitmètre du Boxster, l'accélération me paraissant molasse pour une caisse de 310ch.
J'ai fini dimanche à 14h
Le problème n'est pas "l'accès au moteur", je maitrise le passage en mode "service" pour débrayer la capote et enlever les 3 couches qui ensuite bloquent l'accès au moteur.
Non le problème c'est que depuis 2006, le débitmetre est solidaire d'un bout de tube en plastique ABS d'une dizaine de centimetre de diametre, caché sous la tôle entre le moteur et le coffre, pour tenir par 2 clips et 1 collier
Donc j'ai attaqué à 17h le samedi
Au bout d'une heure j'ai abandonné, cherché en ligne, acheté une doc technique en PDF dégueulasse de 6300 pages qui m'a couté 60e parce que j'ai commencé par acheter juste la version avec les ref pièces détachées (...)
Ensuite j'ai épluché le truc jusqu'à 21h
Je m'y suis remis le lendemain, pour constater que mon problème c'était mon angle d'attaque, donc aux grands maux les grands remèdes, pour me rapprocher du "confort" de travail sur un Cayman, j'ai viré le capot du coffre.
Une info : je rentre dans le coffre, c'est presque confortable
En gros le débitmètre est derrière la malette, une trappe d'accès comme a droite pour l'huile et le liquide de refroidissement et ce serait plié en 5 minutes
Il m'a encore fallu une bonne demi heure pour réussir a sortir le débitmetre, au prix de débrancher 10000 trucs pour gratter millimètres par millimètres
Mais il est sorti
Et là j'étais dans mon coffre, à me dire que maintenant, mon meeting en boxster tenait à ma capacité à remettre le débitmètre, sa durite, tout rebrancher sans rien oublier et remettre le capot dans un temps raisonnable.
En 10 minutes c'était plié.
Cette saloperie dont l'extraction s'est étalée sur 24h a repris sa place en 10 minutes.
J'ai pas compris.
30 min plus tard la voiture était refermée, le garage rangé et du coup je me suis offert un essai, bien que complètement dégueux
Clairement j'ai gagné 50ch
Il n'y a plus cette molesse à mi régime qui m'interpelait fortement et en haut c'est devenu très rageur.
Du coup avec les mods sur l'admission, ca ferait presque trop de bruit.
Donc je suis assez content de mes 24h de souffrance, et je suis même pas (trop) courbaturé, j'ai juste un bleu sur le pec droit à force de m'appuyer sur le cache capote :p
Et en plus à avoir bien bricolé dessus j'ai l'impression de m'etre un peu plus "approprié" la voiture
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Félicitations ! même le remplacement d'une pièce chiant à faire est agréable à lire, au boulot, entre 2 mails

De mon côté aussi j'ai un peu stressé, mon mécano débordé a gardé la MX5 2 mois, pour remplacement des émetteur/récepteur d'embrayage; il me l'a rendue le 25 avril ayant prévu de fermer absolument le 26 pour 2 semaines de travaux, gloups !


De mon côté aussi j'ai un peu stressé, mon mécano débordé a gardé la MX5 2 mois, pour remplacement des émetteur/récepteur d'embrayage; il me l'a rendue le 25 avril ayant prévu de fermer absolument le 26 pour 2 semaines de travaux, gloups !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Dans mon cas la sentence est dans 30min. PB de frein, peut être maître cylindre. Donc sûrement le meeting en voiture de loc 
Bon dans ton cas Arnaud ya toujours le choix lol
Bon dans ton cas Arnaud ya toujours le choix lol
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Meeting en Tesla ce serait goleri :-D
Je viens d'aller acheter le vin pour le meeeting en Boxster, je suis sidéré de la différence
du coup là je l'ai rangée batterie débranchée pour faire un reset
Je viens d'aller acheter le vin pour le meeeting en Boxster, je suis sidéré de la différence
du coup là je l'ai rangée batterie débranchée pour faire un reset
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Le plus important est fait
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
oui on pourra boire des le mercredi soir 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch


Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
J'aime bien la mallette d'outils impeccable digne d'un porschiste 

MRSpeciale.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Alors certes je range mes outils, mais si elle est impeccable, c'est que je me suis fait fracturer un de mes box, et les seuls trucs que ces trous du cul ont volé (*), c'est une malette norauto, achetée y'a 20 ans quand j'ai commencé à modifier mon MR, et un décapeur thermique Ryobi
Donc ... elle est juste neuve en fait :-D
(*) y'avait un montant non calculable de bouteilles de vin dans le box, une Alpine, des sets de jantes ...
Donc ... elle est juste neuve en fait :-D
(*) y'avait un montant non calculable de bouteilles de vin dans le box, une Alpine, des sets de jantes ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2327
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Et oui, pas vraiment accessible la mécanique du Boxster.
Ils ont du être surpris par quelqu'un tes voleurs... Ou alors ils étaient à pied et pouvaient pas emporter grand chose...

Ils ont du être surpris par quelqu'un tes voleurs... Ou alors ils étaient à pied et pouvaient pas emporter grand chose...
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
ah ok je comprends mieux pas cool.
Félicitations pour le remplacement de la sonde.
Félicitations pour le remplacement de la sonde.
MRSpeciale.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Ca va, l'assurance m'a payé une belle caisse d'outils Makita pendant les soldes 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Un de mes voisin à son fils au Canada ,il vient d'acheter cette Porsche du 01/05/2010 soit 14 ans .
https://www.flat6mag.com/act/porsche-91 ... 0de%202023).
https://www.flat6mag.com/act/porsche-91 ... 0de%202023).
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch
Collector parfait la 997 turbo, il faut qu’il en prenne soin :-)
Sinon bonus de mon changement de débitmètre ou plutôt gain mesurable:
Je suis passé de plus de 14l/100 à 10.5 l/100 O_O
Sinon bonus de mon changement de débitmètre ou plutôt gain mesurable:
Je suis passé de plus de 14l/100 à 10.5 l/100 O_O
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S