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Posté : 21 mars 2007 16:46
par Dieamond
j'avais teste l'octane booster a pouilly, aucun gain perceptible
apr contre je fais un nettoyage d'injecteur et essence par an
Re: Additifs moteur
Posté : 26 mai 2013 14:11
par leon8121
Salut, à tous, je ne sais pas si c'est autorisé un déterrage pareil mais bon :-D
J'aimerais avoir votre avis sur les additifs, c'est vraiment utile ou juste commercial ?
Re: Additifs moteur
Posté : 26 mai 2013 15:28
par MRiste 400%
Bien-sûr que le déterrage est autorisé, même recommandé.
Mais pourquoi poster deux fois la même chose en copier coller dans deux déterrage différents?
Re: Additifs moteur
Posté : 26 mai 2013 19:05
par BlackMR01
Moui surtout qu'il y a pas mal d'avis dans les pages précédentes :wink:
Re: Additifs moteur
Posté : 26 mai 2013 19:28
par milosavljevicm
Les additifs améliorant l'indice d'octane n'est pertinent que si la gestion moteur intègre la recherche de l'avance à l'allumage. C'est à dire qu'il va avancer l'allumage jusqu'à la détection du cliquetis léger et ensuite il revient d'un cran. Ainsi la puissance est augmentée. Ou, si on dispose d'un calculateur émulable type Apexi Power FC pour pouvoir faire une cartographie spécifique.
Le reste, depuis une 15ène d'année la norme veut que tout véhicule à moteur à allumage commandé doit fonctionner au SP95. Donc, si le calculateur ne décale pas l'avance, cela ne fait pas gagner des chevaux (le Pouvoir Calorifique est identique entre SP95/98/1XX).
Pour les huiles, elles sont déjà bien additivées. Toutefois, rajouter de l'additif détergeant avant la vidange permet de soulever les impuretés d'un peu partout et les évacuer lors de la vidange. Si on souhaite un moteur impeccable il reste la solution de double vidange que nous utilisons au banc moteur. On chauffe le moteur, on vidange, on remet de l'huile propre, on fait tourner une demi heure et on revidange.
Quant aux additifs qui augmentent la compression je ne suis pas sûr à 100%. Néanmoins la logique voudrait que ce soit des additifs qui enlèvent l'huile gommée des segments pour améliorer leur battement, la lubrification du cylindre... Donc un autre type de dissolvant.
J'espère que cela t'aidera pour décider. La plus part du temps il suffit de chercher la logique entre la cause du problème et la solution que le produit propose. Pour le côté arnaque, rien de mieux que le retour d’expérience que tu as déjà ici.
Re: Additifs moteur
Posté : 26 mai 2013 23:06
par obimic
pour déterger un moteur, un verre de gazole dans le bouchon d'huile juste avant de vidanger , et hop.
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 16:38
par leon8121
MRiste 400% a écrit :Bien-sûr que le déterrage est autorisé, même recommandé.
Mais pourquoi poster deux fois la même chose en copier coller dans deux déterrage différents?
Bah là c'est moteur, donc pour moi "essence" alors que l'autre, c'est additif Huile :roll:
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:07
par milosavljevicm
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:12
par leon8121
Tu m'as retourner le cerveau avec ton post précédent... trop nul en méca pour comprendre :smt022
Pour moi, y'a de l'huile dans le bas du moteur là ou y'a le vilebrequin, le maneton et les bielles ?! ou alors j'ai rien compris au fonctionnement d'un moteur :roll: ou wikipedia qui explique mal :lol:
En fait, je pose cette question sur les additifs, car si j’achète une voiture, elle aura des km, et j'aimerais lui refaire une santé mécanique pour éviter tout future problème, etc... donc savoir ce qui est le mieux à faire niveau nettoyage ?!?
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:24
par milosavljevicm
Je rigolais...
L'huile est stockée dans le carter (bas du moteur) par contre elle circule partout dans le moteur, elle sert également pour la commande des systèmes comme le VVT.
Pour nettoyer ton moteur tu as les retours d’expériences dans ce post ainsi que l'explication. Je pense même que les fournisseurs sont donnés.
Avant la vidange tu peux mettre l'additif qui va bien pour tenter de décrasser (ceux que tu mets dans l'huile, tu fais tourner 1h puis tu vidanges).
Ensuite, si tu prends de l'huile de qualité (100% synthèse) elle sera déjà bien additivée et tu es reparti pour ton intervalle de vidange (changement de filtre à ne pas oublier).
Pour le carburant tu peux mettre un additif de nettoyage d'injecteurs tous les 5 000 km.
En faisant ça périodiquement à chaque vidange ton moteur va durer plus longtemps.
Un additif qui reconstruit un moteur cassé ou presque n'existe pas. S'appuyer sur les additifs pour récupérer un moteur à l'agonie n'est pour moi pas pertinent.
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:28
par Dieamond
20 ans d'école ptet pas
Même 20 ans de métier j'ai un doute ?!
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:28
par Dieamond
20 ans d'école ptet pas
Même 20 ans de métier j'ai un doute ?!
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:30
par milosavljevicm
ma vocation...?
C'était un post pour rigoler, mais je n'ai pas compris ta remarque :smt102
J'ai dit quelque chose qu'il ne faut pas?
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:47
par DaCe
obimic a écrit :pour déterger un moteur, un verre de gazole dans le bouchon d'huile juste avant de vidanger , et hop.
il y a aussi l'astuce de mettre un verre d'huile de boite auto
Re: Additifs moteur
Posté : 27 mai 2013 17:51
par milosavljevicm
Je suis curieux de savoir qu'est ce qu'il y a dans l'huile de boîte pour nettoyer l'huile cokéfiée et la gomme déposée?
Les astuces du vieux mécanicien fonctionnent généralement bien, mais également elles ont toujours une explication.