Risque d'incedie sur le MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ma question portait plus sur le côté performance, flux d'air et pression dans le compartiment moteur?Dieamond a écrit :ok mais la remarque reste valable pour le cata (qui coute 1000 Euros, rappelons le) et la sonde lamba (qui coute 130 Euros)
en plus, c'est moche



8) Perso O² conditionner et tube afrique côté fiabilité et kit carosserie côté esthétique qui masque complètement le cache. 8)
Ps: juste le problème des gros cailloux!! :? :cry:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
La question est là :CYD a écrit :Ma question portait plus sur le côté performance, flux d'air et pression dans le compartiment moteur?Dieamond a écrit :ok mais la remarque reste valable pour le cata (qui coute 1000 Euros, rappelons le) et la sonde lamba (qui coute 130 Euros)
en plus, c'est moche![]()
![]()
![]()
:
Flux d'air, perturbation du refroidissement, salissure et corrosion de l'ensemble moto propulseur.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
:cry:RADA and dr RADA a écrit :Pas évident, il y a peut être moins de canalisation d'air ... La mécanique des fluides est assez complexe.Cyril a écrit :Ben à mon avis, de l'enlever, ça contribue plus à une meilleur circulation de l'aire et donc au refroidissement...
Ces ça qui m'inquiète le plus, que le frais qui arrive des prises d'air ne ressorte directement par le dessous, sans entrer dans la boite à air ni refroidir le moteur.

:idea: Il serait peut-être plus intéressant de faire un fond plat avec une sorte d'aileron qui fasse remonter l'air du sol vers le compartiment moteur (je sais les cailloux aussi), le mette sous perssion et sorte par les grilles??

(Le fond plat C-one le fait peut-être?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Je ne l'ai plus sur la mienne à cause des renforts Tom's et de mon pot et bien je peux assurer que ça ne gène pas au refroidissement et que ça ne fait pas moche, voila! NA! :p
PS: Je suis quand même bien intéressé pour m'en fabriquer un en alu, le risque de projection est minime a cet endroit en roulant sur route mais sur circuit en cas de sortie comme j'ai eu samedi ça peut devenir problématique.
PS: Je suis quand même bien intéressé pour m'en fabriquer un en alu, le risque de projection est minime a cet endroit en roulant sur route mais sur circuit en cas de sortie comme j'ai eu samedi ça peut devenir problématique.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
vi je sais :wink:marie a écrit ::shock:
hé les talibans, c'était pour rire........!!!!!!!
et pis d'abord, c'est pas une question de legislation mais d'éducation!
je vide jamais ma poubelle par dessus la vitre!
mais vivant ds une region touristique, deja les gens du coin respectent pas leur cadre de vie, et l'ete c pire avec les touristes.
Je suis pas convaincu que les estrangers soient mieux eduques car ils se privent pas de balancer qd ils sont en vacances ici...Je pense plutot que c'est qd le portefeuille trinque que les gens sont forces de faire gaffe :?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
+1RADA and dr RADA a écrit :Pas évident, il y a peut être moins de canalisation d'air ... La mécanique des fluides est assez complexe.Cyril a écrit :Ben à mon avis, de l'enlever, ça contribue plus à une meilleur circulation de l'aire et donc au refroidissement...
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
comme l'a dit intelligement je sais plus qui sur spyderchat, penser qu'un flux d'air permet de refroidir un moteur est idiot
le moteur est refroidit en interne par le liquide, lui meme refroidit par le radiateur
une preuve simple :
prenez un collecteur stock, virez les protection thermique et roulez
regardez la temperature de liquide : a pas bougee, pourtant le compartiment moteur est devenu un vrai four
mais un four a 60°C, donc le liquide qui est dans les 90... ben ca change pas sa vie quoi
le moteur est refroidit en interne par le liquide, lui meme refroidit par le radiateur
une preuve simple :
prenez un collecteur stock, virez les protection thermique et roulez
regardez la temperature de liquide : a pas bougee, pourtant le compartiment moteur est devenu un vrai four
mais un four a 60°C, donc le liquide qui est dans les 90... ben ca change pas sa vie quoi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Bon, deja... MDR !!! tjs des histoires de fous avec la Doc Familly (enfin MDR parce que ca se termine bien, mais ca aurait pu devenir chaud... trés chaud ;pp )
Ensuite, pour pour le flux d'air je ne pense pas que le plastique arriere, joue un trés grand role, pour le refroidissement moteur, la forme et la dispostition des divers éléments, comme les boucliers de chaleur, ont l'air assez bien pensé pour canaliser les flux d'air correctement, les plastiques en dessous, servent, a mon avis, essentiellement pour la finition et la protection.
Pour la boite a air encore moins de conséquence, vu la configuration de la boite a air stock, avec la prise d'air derriere le feu, boite qui de toute façon se doit de finir sa vie dans un carton dans le garage afin d'etre remplacer par une admission dynamique avec prise d'air dans l'aile!!!
Enfin pour le fond plat alu, esthétiquement ca le fait tout de suite mieux, niveau protection c'est top, est peut etre qu'on pourra voir pour en réaliser sur la forme du Cone a moindre cout... :p
Ensuite, pour pour le flux d'air je ne pense pas que le plastique arriere, joue un trés grand role, pour le refroidissement moteur, la forme et la dispostition des divers éléments, comme les boucliers de chaleur, ont l'air assez bien pensé pour canaliser les flux d'air correctement, les plastiques en dessous, servent, a mon avis, essentiellement pour la finition et la protection.
Pour la boite a air encore moins de conséquence, vu la configuration de la boite a air stock, avec la prise d'air derriere le feu, boite qui de toute façon se doit de finir sa vie dans un carton dans le garage afin d'etre remplacer par une admission dynamique avec prise d'air dans l'aile!!!

Enfin pour le fond plat alu, esthétiquement ca le fait tout de suite mieux, niveau protection c'est top, est peut etre qu'on pourra voir pour en réaliser sur la forme du Cone a moindre cout... :p



- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
a la limite si ca interesse beaucoup d'entre nous, on pourrait faire un GBdu fond plat C-ONE??
je dis ca juste comme ca!
[Drift topic] hier j'étais avec 3 MRistes allemands, et l'un d'entre eux était impressionné par la boutique MRS Passion, et toutes les modifs qu'on a fait pour la plupart sur nos voitures!
]
je dis ca juste comme ca!
[Drift topic] hier j'étais avec 3 MRistes allemands, et l'un d'entre eux était impressionné par la boutique MRS Passion, et toutes les modifs qu'on a fait pour la plupart sur nos voitures!


Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
moi, je trouve que le cache en plastok est joli... :wink:
avec une double sortie,il s'intreque mieux....alors pourquoi le remplacer :roll:
c'est parce que le DOC l'a cramé avec une clop,qu'il faut le virer...
si demain il balance un megot sur la capote :wink: il va falloir mettre
tous un har-top....
LES CIGARETTES ON LES ECRASE DANS UN CENDRIER :arrow: nan !! ! ou on ne fume pas...la ! ! !
avec une double sortie,il s'intreque mieux....alors pourquoi le remplacer :roll:
c'est parce que le DOC l'a cramé avec une clop,qu'il faut le virer...
si demain il balance un megot sur la capote :wink: il va falloir mettre
tous un har-top....

rattrape moi si tu peux !!