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Posté : 12 mai 2006 08:29
par CYD
Les 3 vis au dessus de chaque amortisseur sur lesquels je doit me prendre avec ma barre!?

Il me reste que 5mm de filetage dispo en longueur et la section me parait faible non? :?

Il n'y a pas de vis à changer ac la TRD? :roll:

Posté : 12 mai 2006 08:49
par Cyril
Non (enfin j'crois pas), il me semble qu'on reprend les vis d'origine...
C'est bien en tout cas :wink:

Posté : 12 mai 2006 09:22
par Fred777
CYD a écrit :
Cyril a écrit :
CYD a écrit ::) Comme prévu je fais ma BAR ce soir. :)
T'en es où? :p
Avancement:

Barre de renfort centrale: Terminée :)
Aprés 1h30 d'instalation tout de même!! :evil: , la réalisation et instalation de la plaque doit être un jeu d'enfant su r un MR neuf, mais moi suite au rocher ramassé qui a plié les anciennes plaques, j'ai du décabossé la caisse et prendre mes mesure pour les perçages directement sur la caisse, donc assez compliqué pour la précision! mais je suis assez comptant de moi.

Bar Anti-Rapprochements avt: En cours :wink:
Conception terminée, je vais adopter une solution soudée avec une barre placée à raz des charnière de la poubelle (cache à modifier).
Barre de 30*20 épaiseur 3 sur 1 mètre de long, celui qui la plie!!!!!! 8)
Reste l'usinage des 2 cercles autour des suspensions à usiner sur mesure.

J'ai pris mon aprés-midi pour pouvoir terminer cette barre et surtout mon rajout de PC avant ce soir pour ne pas que Dab me "bouffe un oeil" Dimanche :lol:

PS: Faut-il que je change la taille des 3 vis pour améliorer la résistance? :?:
Si tu parle des 3 vis sur les têtes d'amortisseurs la réponse est non vu que tu ne peux pas les retirer :)
Par contre enlève bien les grosses 'rondelles' qui relient les 3 vis de chaque coté elles ne vont plus te servir, il faut que la barre anti rapprochement soit fixée contre la caisse pour une meilleur efficacité et surtout avoir assez de filetage pour serrer les 3 écrous (me suis pas gourré cette fois-ci :p ).

Posté : 12 mai 2006 09:30
par karlus972
Exact. Les vis d'origine servent a installer la BAR. Comme dit Fred, vire les rondelles en métal en dessous des vis :wink:

Posté : 12 mai 2006 12:43
par dabeny
c'est bien ce qui me semblait :D

Donc la clairement si tu veux changer les 3 goujons des tetes d'amortos, ca risque d'etre chaud :p

Par contre oui il faut bien enlevé l'espece de "semelle" alu qu'il y'a d'origine pour gagner 2mm ;p

Posté : 16 mai 2006 09:07
par CYD
8) Et Voila!! 8)

Etant donné l'état de nerf dans lequel j'étais hier soir, je me suis défoulé sur ma BAR et g enfin pu la finir! :twisted:

Je n'ai toujours pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant (et la finition n'est pas encore faite :? ), aprés instalation, on sent vraiment la différence!! :)

:shock: Je ne pensait pas que cela pouvait avoir autant d'impact. Le train avant est clairement plus préci et le volant ne fait plus des siennes à haute vitesse! :D

Objectivement je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapportt à une TRD mais le premier qui arrive à la plier en sautant dessus de tout son poid gagne ma carte grise!!! :D

Recette d'un BAR:
- 1 profilé creu 40x20e3 90cm 20€
- 2 Rondelles acier diam 150 10€
- 2 profilé pleins 30x12 10cm ?
- Baguettes a souder acier ?

Usiner les rondelles à un diamètre intérieur de 110mm
Percer 3 trou 8.6 en se servant du model de la bague alu démontée
Souder les profilés plein dans le tube (proprement de préférence :oops: )
Monter les rondelles sur la voiture et tracer le positionnement exacte de la BAR sur celles-ci ( :!: ! Ne pas souder sur la voiture!! :!: )
Souder la Barre sur les rondelles.

Vous obtenez ainsi une BAR sur mesure, que vous pouvez comme moi légèrement prés contraindre. :idea: :)

Résumé: :wink:
BAR = une 50aine d'euros de matière et 5h de boulo (montage et rangement comprit) :D :D

Mais vu le pris d'une heure facturée dans une usine de chaudronnerie ou de mécanique, je ne sais pas si faire faire se type de BAR est avantageux financièrement. :?
(Die a encore de beaux jour devant lui) :wink:

Posté : 25 août 2006 09:12
par CYD
Et pour faire plaisir à Dab une tite photo vous remarquerez que la finition n'est toujours pas terminée, vu que je démonte ma voiture tte les semaines j'attend d'avoir fini mes MOD avt de faire du chichi :wink:

Image

Image

Posté : 25 août 2006 09:14
par Cyril
CYD a écrit :Et pour faire plaisir à Dab...
et aux autres aussi... :-D

Posté : 26 août 2006 22:10
par karlus972
CYD a écrit :Souder la Barre sur les rondelles.
Beau boulot CYD. Mon seul soucis c'est que je trouve que la soudure fait un peu leger non? ca risque pas de foutre le camp avec les contraintes a force?

Posté : 26 août 2006 23:26
par Actarus
karlus972 a écrit :
ciancio a écrit :Ca fait super clean! niquel!
Pendant qu'on parle de ça, peut-on viré definitevement la poubelle et ce qui va autour? (j'ai fait une découpe de merde) :evil: :cry:
La poubelle je ne vais pas la virer. Je vais faire une découpe et déplacer l'ouverture. :wink:
vraiment propre la barre avant et les decoupes du cache plastique :smt023

la barre TRD AR, je kiffe :smt007

Posté : 27 août 2006 11:04
par Dieamond
CYD a écrit : Objectivement je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapportt à une TRD mais le premier qui arrive à la plier en sautant dessus de tout son poid gagne ma carte grise!!! :D
:shock:

j'avais loupe ca !

Ben, Cyril, ca vaut le coup d'essayer :-D

Posté : 28 août 2006 09:24
par Cyril
Dieamond a écrit :
CYD a écrit : Objectivement je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapportt à une TRD mais le premier qui arrive à la plier en sautant dessus de tout son poid gagne ma carte grise!!! :D
:shock:

j'avais loupe ca !

Ben, Cyril, ca vaut le coup d'essayer :-D
lol
Heyyyy, tu fais pas 60Kg non plus, donc toi aussi tu peux sauter :p:p:p

Posté : 28 août 2006 09:29
par Fred777
J'peux tester avec un pote rugbyman? :D

Posté : 30 août 2006 08:41
par CYD
karlus972 a écrit :
CYD a écrit :Souder la Barre sur les rondelles.
Beau boulot CYD. Mon seul soucis c'est que je trouve que la soudure fait un peu leger non? ca risque pas de foutre le camp avec les contraintes a force?
On ne peut pas tellement juger une soudure en regardant une photo! :-D

Ma BAR est constitués d'un profilé dan lequel est monté ajusté un pavé.
Ensuite un point de soudure pour maintenir le tout, puis 2 precages à traver profilé + pavé (nons débouchants) remplis de soudure avant de souder enfin le contour (l'arrète que tu pensai surement être le seul point de soudure ne suffirait en effet pas à encaisser les efforts) :wink:

Idem pour la soudure du pavé sur la "rondelle"

PS: pour la proposition du test du saut, je v tenter de me remémorer comment calculer la résitance à la flexion d'une barre d'acier de profil 40x30xet epaisseur 3mm, mais à mon avis vous pouvez largement monter tout les deux dessus avec un MR :twisted: