Embrayage

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

d'apres ce que je sais, pour changer l'embrayage, il faut déposer le moteur. Maintenant si tu ne change que le disque, je ne sais pas si c'est utile....

jette un oeil ici:

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-14.pdf

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-15.pdf

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-16.pdf

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-17.pdf
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Il faut tomber le moteur (et le désolidariser de la boite).

Gros boulot.

Il faut changer : le disque, le mécanisme et la butée.

Le faire soi même , c'est possible mais il faut être équipé en outillage.
CYD
Pistard

Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :Il faut tomber le moteur (et le désolidariser de la boite).
Décrocher uniquement un support moteur, c envisageable? :oops:
RADA and dr RADA a écrit :Il faut changer : le disque, le mécanisme et la butée.
Changer uniquement le disque non? la voiture n'a que 60 000Km! le mecanisme n'est normalement pas une pièce d'usure? :roll:
RADA and dr RADA a écrit :Le faire soi même , c'est possible mais il faut être équipé en outillage.
Aucun soucis pour les outillages, c juste le pont qui pose problème, réalisable dans une fosse? :?

PS: Merci beaucoup Karlus :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Désolidariser un support ? je ne crois pas (a valider )

Le mécanisme je pencherai pour le remplacer par un qui exercerai plus de presssion.

Dans une fosse , je ne sais pas, mais il faut obligatoirement sortir le moteur par dessous

Image
CYD
Pistard

Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit : Le mécanisme je pencherai pour le remplacer par un qui exercerai plus de presssion.
Je vais reformuler la question: :shock:
C l'histoire d'un mec (appelon le CYD par exemple :oops: ) qui s'amuse a se tapper un bon départ arrèté pour mettre minable une Golf V R32 (hors sujet mais g evidement été trés ridicule! :evil: ) et se rend compte que sa transmition se transforme en vario!!! :(

CYD se dit: mon embrayage doit être soufrant et ca doit être l'ocasion de s'inquièter de ce que je peu faire pour le remplacer! :?
Il va donc sur MSN harceler un pauvre importateur de pièces pour MRS :wink: , qui lui explique que le disque TRD est pas génial (mais pas trés cher et meilleur que l'origne) et que le Kit complet Cusco c'est mieux mais 300€ de plus. Le petit CYD se serrait laissé séduir s'il n'avait pas abordé entre temps le sujet de ses amortisseurs de plus en plus mou qui le laisse frotter ses rajouts partout.
Ce con de CYD fantasme alors sur les D2 et débourse le peu d'argent qui lui reste dans ces D2 et le disque TRD commandés par Die vendredi. :)

Le méchant docteur lui dit ensuite que de toute façon il devra changer tout le système car le changement du disque uniquement et inutile!! ( grrr ) :?

Le petit CYD s'en balance de ce qu'on lui dit, mais sait que le bon Doc est sage alors se demande ce qu'il doit faire. :roll:

Aidez moi a trouver la voie!::: :cry:
- Dire au bon Doc qu'il va ignorer son conseil et remonter l'ancien mécanisme
- Se racheter un mécanisme Toy qui coutera aussi cher que le Kit complet Cusco en métal!!!!
- Dire au pauvre importateur qu'il voudrait modifier sa commande et lui laisser le disque TRD sur les bras pour prendre un Kit Cusco
- Se pendre aprés ses amortisseurs quand il les recevra
- Se décharger de cette décision en laissant ses sauveurs (lecteurs le conseiller) donner leur avis!
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
CYD
Pistard

Message par CYD »

:?:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

- Dire au pauvre importateur qu'il voudrait modifier sa commande et lui laisser le disque TRD sur les bras pour prendre un Kit Cusco
mon avis perso

j'en suis a mon 2eme embrayage TRD

OnOff de la FFD a brule son TRD metal (disque + mecanisme) en 5 sorties drift
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

A mon avis.

L'embrayage du MR stock est sous dimensionné :
:arrow: Avantage, il protège les accoups dans la boite à vitesse mais au détriment de sa durée de vie.

Pour avoir un embrayage qui ne patine pas, ce que je ne suis pas capable de dire :
Est-ce qu'en changeant uniquement le disque stock par un TRD suffit à empècher le patinage :?:

L'hypothèse que j'ai émise c'est : Peut être que la pression du mécanisme stock est insuffisante.

La réponse qu'il te faut :
Je crois que celui qui a testé un embrayage TRD (disque seul) nous donne son impression.
Ca patine OUI / NON /
:arrow: si Oui : Le patinage est-il identique à celui stock :?:

Conclusion :
Change la butée dans tous les cas, pas cher et tu seras tranquille.

Conseil.
La surface de frottement d'un emrayage est de QQ cm²
la puissance au patinage dissipe les 150 cv (soyons fou) soit 110 000 Watts.
10 fois la puissance de chauffage d'u appartement.

5 secondes de patinage à pleine puissance suffit à tuer un embrayage quelqu'il soit (souvenirs d'école d'ingé).
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

trop fort le Doc! 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

vu une fois: un mec qui a grille son embrayage en essayant de garer sa Diablo ds un parking sous-terrain...parti en fume !! :shock:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
CYD
Pistard

Message par CYD »

Tout compte fais, j'ai vu avec Die et je pense prendre un Kit complet en métal Cusco. :)

personne n'a un volant moteur d'occase à proposer du temps qu'on y est?!

Quitte à se foutre dans la merde autant que ce soit pour faire qqchose de bien! :?
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

:lol:
A fond le CYD !!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Cyril a écrit ::lol:
A fond le CYD !!!
En MRS, CYD doit etre le plus gros client du moment de Die ??? :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
CYD
Pistard

Message par CYD »

Cyril a écrit ::lol:
A fond le CYD !!!
C exactement ce qu'a dit mon banquier quand jlui ai expliqué mon cas! :)

(avec presque le même sourire quand je me suis collé un autre crédit! :evil:
Répondre