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Posté : 29 mai 2006 15:10
par karlus972
d'apres ce que je sais, pour changer l'embrayage, il faut déposer le moteur. Maintenant si tu ne change que le disque, je ne sais pas si c'est utile....

jette un oeil ici:

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-14.pdf

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-15.pdf

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-16.pdf

http://users.skynet.be/MRS/MR/guide/Clutch/CL-17.pdf

Posté : 29 mai 2006 15:26
par Dieamond
cloche = mecanisme

Posté : 29 mai 2006 15:29
par RADA and dr RADA
Il faut tomber le moteur (et le désolidariser de la boite).

Gros boulot.

Il faut changer : le disque, le mécanisme et la butée.

Le faire soi même , c'est possible mais il faut être équipé en outillage.

Posté : 29 mai 2006 15:36
par CYD
RADA and dr RADA a écrit :Il faut tomber le moteur (et le désolidariser de la boite).
Décrocher uniquement un support moteur, c envisageable? :oops:
RADA and dr RADA a écrit :Il faut changer : le disque, le mécanisme et la butée.
Changer uniquement le disque non? la voiture n'a que 60 000Km! le mecanisme n'est normalement pas une pièce d'usure? :roll:
RADA and dr RADA a écrit :Le faire soi même , c'est possible mais il faut être équipé en outillage.
Aucun soucis pour les outillages, c juste le pont qui pose problème, réalisable dans une fosse? :?

PS: Merci beaucoup Karlus :wink:

Posté : 29 mai 2006 15:44
par RADA and dr RADA
Désolidariser un support ? je ne crois pas (a valider )

Le mécanisme je pencherai pour le remplacer par un qui exercerai plus de presssion.


Dans une fosse , je ne sais pas, mais il faut obligatoirement sortir le moteur par dessous

Image

Posté : 29 mai 2006 16:12
par CYD
RADA and dr RADA a écrit : Le mécanisme je pencherai pour le remplacer par un qui exercerai plus de presssion.
Je vais reformuler la question: :shock:
C l'histoire d'un mec (appelon le CYD par exemple :oops: ) qui s'amuse a se tapper un bon départ arrèté pour mettre minable une Golf V R32 (hors sujet mais g evidement été trés ridicule! :evil: ) et se rend compte que sa transmition se transforme en vario!!! :(

CYD se dit: mon embrayage doit être soufrant et ca doit être l'ocasion de s'inquièter de ce que je peu faire pour le remplacer! :?
Il va donc sur MSN harceler un pauvre importateur de pièces pour MRS :wink: , qui lui explique que le disque TRD est pas génial (mais pas trés cher et meilleur que l'origne) et que le Kit complet Cusco c'est mieux mais 300€ de plus. Le petit CYD se serrait laissé séduir s'il n'avait pas abordé entre temps le sujet de ses amortisseurs de plus en plus mou qui le laisse frotter ses rajouts partout.
Ce con de CYD fantasme alors sur les D2 et débourse le peu d'argent qui lui reste dans ces D2 et le disque TRD commandés par Die vendredi. :)

Le méchant docteur lui dit ensuite que de toute façon il devra changer tout le système car le changement du disque uniquement et inutile!! ( grrr ) :?

Le petit CYD s'en balance de ce qu'on lui dit, mais sait que le bon Doc est sage alors se demande ce qu'il doit faire. :roll:

Aidez moi a trouver la voie!::: :cry:
- Dire au bon Doc qu'il va ignorer son conseil et remonter l'ancien mécanisme
- Se racheter un mécanisme Toy qui coutera aussi cher que le Kit complet Cusco en métal!!!!
- Dire au pauvre importateur qu'il voudrait modifier sa commande et lui laisser le disque TRD sur les bras pour prendre un Kit Cusco
- Se pendre aprés ses amortisseurs quand il les recevra
- Se décharger de cette décision en laissant ses sauveurs (lecteurs le conseiller) donner leur avis!
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Posté : 30 mai 2006 07:51
par CYD
:?:

Posté : 30 mai 2006 08:33
par Dieamond
- Dire au pauvre importateur qu'il voudrait modifier sa commande et lui laisser le disque TRD sur les bras pour prendre un Kit Cusco
mon avis perso

j'en suis a mon 2eme embrayage TRD

OnOff de la FFD a brule son TRD metal (disque + mecanisme) en 5 sorties drift

Posté : 30 mai 2006 10:08
par RADA and dr RADA
A mon avis.

L'embrayage du MR stock est sous dimensionné :
:arrow: Avantage, il protège les accoups dans la boite à vitesse mais au détriment de sa durée de vie.

Pour avoir un embrayage qui ne patine pas, ce que je ne suis pas capable de dire :
Est-ce qu'en changeant uniquement le disque stock par un TRD suffit à empècher le patinage :?:

L'hypothèse que j'ai émise c'est : Peut être que la pression du mécanisme stock est insuffisante.

La réponse qu'il te faut :
Je crois que celui qui a testé un embrayage TRD (disque seul) nous donne son impression.
Ca patine OUI / NON /
:arrow: si Oui : Le patinage est-il identique à celui stock :?:


Conclusion :
Change la butée dans tous les cas, pas cher et tu seras tranquille.

Conseil.
La surface de frottement d'un emrayage est de QQ cm²
la puissance au patinage dissipe les 150 cv (soyons fou) soit 110 000 Watts.
10 fois la puissance de chauffage d'u appartement.

5 secondes de patinage à pleine puissance suffit à tuer un embrayage quelqu'il soit (souvenirs d'école d'ingé).

Posté : 30 mai 2006 10:15
par karlus972
trop fort le Doc! 8)

Posté : 30 mai 2006 10:31
par Actarus
vu une fois: un mec qui a grille son embrayage en essayant de garer sa Diablo ds un parking sous-terrain...parti en fume !! :shock:

Posté : 30 mai 2006 12:59
par CYD
Tout compte fais, j'ai vu avec Die et je pense prendre un Kit complet en métal Cusco. :)

personne n'a un volant moteur d'occase à proposer du temps qu'on y est?!

Quitte à se foutre dans la merde autant que ce soit pour faire qqchose de bien! :?

Posté : 30 mai 2006 13:22
par Cyril
:lol:
A fond le CYD !!!

Posté : 30 mai 2006 13:25
par Actarus
Cyril a écrit ::lol:
A fond le CYD !!!
En MRS, CYD doit etre le plus gros client du moment de Die ??? :wink:

Posté : 30 mai 2006 13:25
par CYD
Cyril a écrit ::lol:
A fond le CYD !!!
C exactement ce qu'a dit mon banquier quand jlui ai expliqué mon cas! :)

(avec presque le même sourire quand je me suis collé un autre crédit! :evil: