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Posté : 26 mai 2006 11:25
par CYD
RADA and dr RADA a écrit :JE pencherai pour un pb de prise d'air.
One more time Doc is right! :wink:
J'ai démonté mercredi soir toute mon admi nettoyé le tout et remonté, depuis les trous ont disparuent.
Merci à tous et RDV sur un nouveau Post pour un autre gros PB!!!
(je sais je l'ai accumul depuis que je suis là!! :? Merci a tous pour votre aide et votre patience!!! :wink: )
Posté : 26 mai 2006 11:28
par karlus972
CYD a écrit :RADA and dr RADA a écrit :JE pencherai pour un pb de prise d'air.
One more time Doc is right! :wink:
J'ai démonté mercredi soir toute mon admi nettoyé le tout et remonté, depuis les trous ont disparuent.
Merci à tous et RDV sur un nouveau Post pour un autre gros PB!!!
(je sais je l'ai accumul depuis que je suis là!! :? Merci a tous pour votre aide et votre patience!!! :wink: )
On est la pour ca!!
Surtout Turlut et moi!!
Cyril il nous a dépassé, il est passé ceinture bleue 4eme DAN :oops:
:arrow:
Posté : 15 août 2007 22:56
par Seba
Salut à tous,
Je viens vers vous car je pense avoir un petit problème sur mon MR. C'est un MR de 2005, 40000km, tout est d'origine.
Je recontre un problème quand je suis à environ 3500tr. Quand je maintiens le régime à 3500tr en appuyant légèrement sur l'accélérateur, j'ai une sorte de coupure qui se fait. Je sens un peu comme une perte de puissance. Il suffit que je relache l'accélérateur et que je réappuie dessus et c'est repartit. Ca ne me le fait pas tout le temps et je n'ai pas de problème à un autre régime. C'est toujours aux alentours des 3300-3350tr pour être plus précis. En général ça me le fait souvent quand je suis en 3ème à 3300-3350tr. Il faudrait que je vois si ça me le fait sur les autres rapports.
Par contre aucun problème à l'accélération. Ca monte bien , ça pousse bien jusque la zone rouge, sans trou ni rien. Quand j'accélère fort, aucun problème même à 3300tr.
Cela pourrait venir du MAF encrassé ?
N'étant pas un pro en mécanique, je préfère demander si ça vaut la peine que j'aille voir de ce côté là...
Merci de votre réponse,
Séba
Posté : 15 août 2007 23:21
par CYD
As-tu changé ou nettoyé ton filtre récement?
Procédure:
- Vérifi le bon positionnement de ton filtre et que la boite soit bien fermée
- nettoyage simple du maf selon tes compétances dans un premier temps si le problème n'est pas résolu.
(a notté que le nettoyage régulier du maf devrait être régulier si l'on veut avoir une consomation réduite et garder quelques chevaux :wink: )
Opération trés simple et utile
Posté : 15 août 2007 23:32
par Seba
J'ai le MR depuis qu'il a 33000km. L'entretien avait été fait chez Toy à 30000km par l'ancien proprio mais je ne pense pas que ce dernier ai nettoyé le MAF. Si Toy ne l'a pas fait, ça n'a jamais été fait. Le gars n'était pas un bidouilleur et prenait vraiment soin du MR.
J'ai constaté ce petit problème voilà déjà un moment (voilà environ 3 mois que j'ai le MR) mais je ne me suis jamais tracassé avec ça. Ca ne s'est pas agravé ni rien mais je préfère savoir ce que c'est.
Merci de ta réponse en tout cas, je vais regarder de plus près dès demain.