MR immobilisé_plus de boite

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

CYD a écrit :Si tu as un doute, vidange la boite, tu verra bien ce qui sort (en plus c qqchose qu'on néglige souvent la vidange de boite :wink: )

Au faite c conseillé à combien sur le MR?
J'ai eu une première vidange de boite à 30.000 km.
Et ce matin, j'ai demandé à Toy d'en refaire une (revision des 75.000)
Téfésiste MR-less ...
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Quand le garagiste dis qu'il pense que 2 vitesses ont été passées en même temps je pense qu'il pense (faut suivre) que le short shifter a mal actionné les cables de sélection et a fait activer 2 fourchettes de sélection en même temps.
Perso je ne sais même pas si c'est techniquement possible sur les boites Toy mais sur certaines ça l'est!!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit :Quand le garagiste dis qu'il pense que 2 vitesses ont été passées en même temps je pense qu'il pense (faut suivre) que le short shifter a mal actionné les cables de sélection et a fait activer 2 fourchettes de sélection en même temps.
Perso je ne sais même pas si c'est techniquement possible sur les boites Toy mais sur certaines ça l'est!!
ah oui c'est peut etre ca qu'il veut dire! 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Bon, Karlus, je t'annonce que tu n'es pas seul : Toy' vient de m'appeler, la boite est en train de rendre l'âme :(
D'après le chef d'atelier, il semblerait que la boite a déjaugé :shock:
Demontage prévu demain pour regarder d'où ça vient exactement :(
Modifié en dernier par GroovyBaby le 06 juin 2006 17:22, modifié 1 fois.
Téfésiste MR-less ...
CYD
Pistard

Message par CYD »

:shock: :shock: :shock:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Ouep ... A croire que la boite d'origine est dimensionnée pour 75.000 km :?
Téfésiste MR-less ...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Bon je reviens du garage.
Le mécano m'a donné confiance en lui. Il m'a expliqué le mécanisme d'une boite avec roulement etc etc.
Il veut essayer la boite sans le short shift pour etre sur que ca ne vient pas de la avant de démonter, mais vu le bruit, il est sur que c'est la boite qui a pris un coup.

Il va voir si elle est réparable, va faire son possible pour gerer une bonne réparation. Au pire il va falloir la remplacer. A priori pas besoin de faire tomber le moteur :?:

Il va commencer a bosser demain et j'aurais une réponse plus ou moins concrete vendredi ou dans la semaine.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :vu le bruit que ca a fait, je veut qu'il fasse tomber la boite. Pas envie qu'ils bricolent quoi que ce soit :wink:
tain je viens de voir ce qui t'arrive: desole pour toi l'ami !!

concernant la boite et les pignons, un chef d'atelier de Toy m'a dit qu'il ne changeait jamais un pignon seul pour un neuf en gardant les autres "rodes", du style ca pourrait bloquer la boite ou un truc ds le genre (je sais pas trop pourquoi ?). Et donc que si un pb arrivait, il changeait la boite complete..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

KKK a écrit :
karlus972 a écrit :vu le bruit que ca a fait, je veut qu'il fasse tomber la boite. Pas envie qu'ils bricolent quoi que ce soit :wink:
tain je viens de voir ce qui t'arrive: desole pour toi l'ami !!

concernant la boite et les pignons, un chef d'atelier de Toy m'a dit qu'il ne changeait jamais un pignon seul pour un neuf en gardant les autres "rodes", du style ca pourrait bloquer la boite ou un truc ds le genre (je sais pas trop pourquoi ?). Et donc que si un pb arrivait, il changeait la boite complete..
a terme c'est ce que je vais lui dire de faire. Une nouvelle boite, et basta..... :?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

faut acheter une boite d'occaz comme moi, la faire ouvrir et reviser a la limite
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :faut acheter une boite d'occaz comme moi, la faire ouvrir et reviser a la limite
ca coute combien environ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

5-600e pour une boite

1000E pour l'ouvrir et la bricoler

et 1000e un rapport court COne :-D
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Bon, dernières news.
Le chef d'atelier vient de m'appeler. Il a ouvert un dossier au service clientèle/assitance Toy.
Ce dernier doit me rappeler pour me mettre un véhicule à disposition.
Je lui demande ensuite s'ils ont pu démonter la boite, si la réparation sera longue.
Il me dit qu'il doit trouver un créneau pour démonter et voir ce qui est HS.
Et pour la réparation, ne sachant pas ce qu'il y a exactement, ni la disponibilité des pièces à changer, il ne préfère pas se prononcer.

Fais chier, je pars en congés le 16 juin :cry:
Téfésiste MR-less ...
Répondre