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Posté : 06 juin 2006 14:41
par GroovyBaby
CYD a écrit :Si tu as un doute, vidange la boite, tu verra bien ce qui sort (en plus c qqchose qu'on néglige souvent la vidange de boite :wink: )
Au faite c conseillé à combien sur le MR?
J'ai eu une première vidange de boite à 30.000 km.
Et ce matin, j'ai demandé à Toy d'en refaire une (revision des 75.000)
Posté : 06 juin 2006 15:06
par Fred777
Quand le garagiste dis qu'il pense que 2 vitesses ont été passées en même temps je pense qu'il pense (faut suivre) que le short shifter a mal actionné les cables de sélection et a fait activer 2 fourchettes de sélection en même temps.
Perso je ne sais même pas si c'est techniquement possible sur les boites Toy mais sur certaines ça l'est!!
Posté : 06 juin 2006 15:07
par karlus972
Fred777 a écrit :Quand le garagiste dis qu'il pense que 2 vitesses ont été passées en même temps je pense qu'il pense (faut suivre) que le short shifter a mal actionné les cables de sélection et a fait activer 2 fourchettes de sélection en même temps.
Perso je ne sais même pas si c'est techniquement possible sur les boites Toy mais sur certaines ça l'est!!
ah oui c'est peut etre ca qu'il veut dire! 8)
Posté : 06 juin 2006 16:58
par GroovyBaby
Bon, Karlus, je t'annonce que tu n'es pas seul : Toy' vient de m'appeler, la boite est en train de rendre l'âme
D'après le chef d'atelier, il semblerait que la boite a déjaugé :shock:
Demontage prévu demain pour regarder d'où ça vient exactement

Posté : 06 juin 2006 17:14
par CYD
:shock: :shock: :shock:
Posté : 06 juin 2006 17:14
par Dieamond
ben bordel...
Posté : 06 juin 2006 17:23
par GroovyBaby
Ouep ... A croire que la boite d'origine est dimensionnée pour 75.000 km :?
Posté : 06 juin 2006 17:28
par Dieamond
remarque c c que devait avoir l'us que j'avais montee :/
Posté : 06 juin 2006 18:20
par karlus972
Bon je reviens du garage.
Le mécano m'a donné confiance en lui. Il m'a expliqué le mécanisme d'une boite avec roulement etc etc.
Il veut essayer la boite sans le short shift pour etre sur que ca ne vient pas de la avant de démonter, mais vu le bruit, il est sur que c'est la boite qui a pris un coup.
Il va voir si elle est réparable, va faire son possible pour gerer une bonne réparation. Au pire il va falloir la remplacer. A priori pas besoin de faire tomber le moteur
Il va commencer a bosser demain et j'aurais une réponse plus ou moins concrete vendredi ou dans la semaine.
Posté : 06 juin 2006 18:22
par Actarus
karlus972 a écrit :vu le bruit que ca a fait, je veut qu'il fasse tomber la boite. Pas envie qu'ils bricolent quoi que ce soit :wink:
tain je viens de voir ce qui t'arrive: desole pour toi l'ami !!
concernant la boite et les pignons, un chef d'atelier de Toy m'a dit qu'il ne changeait jamais un pignon seul pour un neuf en gardant les autres "rodes", du style ca pourrait bloquer la boite ou un truc ds le genre (je sais pas trop pourquoi ?). Et donc que si un pb arrivait, il changeait la boite complete..
Posté : 06 juin 2006 18:27
par karlus972
KKK a écrit :karlus972 a écrit :vu le bruit que ca a fait, je veut qu'il fasse tomber la boite. Pas envie qu'ils bricolent quoi que ce soit :wink:
tain je viens de voir ce qui t'arrive: desole pour toi l'ami !!
concernant la boite et les pignons, un chef d'atelier de Toy m'a dit qu'il ne changeait jamais un pignon seul pour un neuf en gardant les autres "rodes", du style ca pourrait bloquer la boite ou un truc ds le genre (je sais pas trop pourquoi ?). Et donc que si un pb arrivait, il changeait la boite complete..
a terme c'est ce que je vais lui dire de faire. Une nouvelle boite, et basta..... :?
Posté : 06 juin 2006 18:28
par Dieamond
faut acheter une boite d'occaz comme moi, la faire ouvrir et reviser a la limite
Posté : 06 juin 2006 18:30
par karlus972
Dieamond a écrit :faut acheter une boite d'occaz comme moi, la faire ouvrir et reviser a la limite
ca coute combien environ?
Posté : 06 juin 2006 18:38
par Dieamond
5-600e pour une boite
1000E pour l'ouvrir et la bricoler
et 1000e un rapport court COne :-D
Posté : 07 juin 2006 10:01
par GroovyBaby
Bon, dernières news.
Le chef d'atelier vient de m'appeler. Il a ouvert un dossier au service clientèle/assitance Toy.
Ce dernier doit me rappeler pour me mettre un véhicule à disposition.
Je lui demande ensuite s'ils ont pu démonter la boite, si la réparation sera longue.
Il me dit qu'il doit trouver un créneau pour démonter et voir ce qui est HS.
Et pour la réparation, ne sachant pas ce qu'il y a exactement, ni la disponibilité des pièces à changer, il ne préfère pas se prononcer.
Fais chier, je pars en congés le 16 juin :cry: