Page 3 sur 5

Posté : 19 oct. 2006 16:59
par dabeny
Wesh big up !!


Image

Image

Image

le MR est dans le garage j'attend que la ligne soit a revenu a une température acceptable pour mes ptites mains et je m'y jette :-D

Posté : 19 oct. 2006 17:02
par Cyril
Wechhhhhhhh - du BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT :D

Posté : 19 oct. 2006 17:06
par gregou
Joli le tube afrique !! :twisted:

Posté : 19 oct. 2006 17:24
par Dieamond
par rapport au stock, ce qui est rouge/rouille, c conserve de l'origine, donc il a juste eu a foutre le tube droit c ca ?

quel diametre ? 50 ?

Posté : 19 oct. 2006 20:16
par dabeny
wesh, fini a 19h puis rangement, diner, et j'viens d'aller faire un ptit tour :-D

Bon dans l'ordre, au démarrage, meme froid, on entend que l'echappement n'est pas d'origine, ca blop blop :-D, je laisse chauffer dans la cour pendant que j'rentre la Mehari, je reviens: pas de CEL, c'est bon signe, apparement le bidule a 10€ sur Ebay pour tromper la sonde, marche, c'est deja ca, la bete est chaude, j'y vais, bas régime, sonorité nettement plus aigüe qu'avant, c'est sympa, 3000/5000RPM une sonorité Apexi N1 (l'ancien qui fait un beau bruit hein!!!!) :shock: truc de ouf, enfin cette sonorité typé moto que je voulai depuis que j'ai mon MR (pas le meme genre de moto que toi Die hein, vraiment trés typée N1 pour moi.) 5000/7000RPM un mélange de N1 apexi et de Kakimoto pur et dur, donc un sifflement recouvert par un souffle puissant (c'est chiant d'expliquer un son avec des mots! :-D )

Enfin bref franchement je kife, j'avais peur de faire "trop" de bruit, mais finalement le niveau sonore, bien que plus elevé se montre tout a fait raisonnable, et surtout comme tjs avec nos ligne super courte, tant qu'on est pas plein gaz c'est pas du tout violent, donc pas pénible pour cruiser sur autoroute a vitesse réglementaire !!!

Pour les perfs, honnetement je pense qu'on gagne moins qu'en decatalysant une bonne vieille 206 S16 :-D j'ai pas l'impression d'avoir pris autant, par contre, 2ieme et 3ieme rapport, la zone 5000-->7000 defile plus vite c'est flagrant un peu comme certains ont decris leur systeme PPE, on sent que l'aiguile se jette vers le limiteur plutot que de l'atteindre en se trainant le zob.
Pour tirer qqs chevaux il va maintenant falloir que je boss la map Camcon, car pour l'instant je tourne encore avec la map PE d'origine, donc y'a encore a gagner, ca sera ma mission de demain avant le départ avec un grand coup de nettoyage!!!

Dabeny EUREU !!! :-D

Posté : 19 oct. 2006 20:25
par dabeny
Duel:

Image

y'a pas a chier, deja la c'est plus joli, et puis j'ai enfin un dessous de pare choc clean, on voit juste le Kakimotoen dessous, et plus la vieille gamelle de cata toute moche :-D

J'en ai profité pour monter mes silent bloc Kakimoto aussi:
Image

Merci le réglage, sans ca me foutait la cartouche du pot de travers, et donc j'avais des vieilles fuites au raccord tube//cartouche du kakimoto, sans parler de mon vieux bricolage de gitan pour faire un support pris sur un boulon de barre anti roulis pour ecarter le tube du kakimoto qui venait vibrer sur le support moteur, maintenant, j'ai plus de fuite, et rien ne touche, sans support a la con, et j'ai gagné 3 ou 4kgs facile... que du bonheur j'vous dis!!!!!! :-D :-D :-D

Posté : 19 oct. 2006 20:29
par X1/9
Cool, pour la sonorité, on pourra comparer avec moi, puisque j'ai le N1 ancien modele et catalyseur vidé.
Je trouve effectivement que je fais un bruit de moto par moments, ca me rassure de pas être le seul a penser ca.
Et effectivement, decatalysé, la sonorité n'est pas excessive tant que t'es pas plein gaz.
Pour les "plop plop", un peu genre V8 au ralenti, je trouve, ca me le fait uniquement quand le camcon est allumé (même si les valeurs AFR et cam sont à zero au ralenti à froid. J'ai aussi le ralenti plus instable et des petits acoups à l'acceleration.
une fois le moteur un peu chauffé, plus de soucis. Il doit y avoir une regulation particulière niveau starter qui est pas compatible avec le camcon.

Par contre, ca me donne des claquements de l'echappement aux passages de vitesse, j'adore :twisted:

Posté : 19 oct. 2006 20:30
par dabeny
X1/9 a écrit :Cool, pour la sonorité, on pourra comparer avec moi, puisque j'ai le N1 ancien modele et catalyseur vidé.
Je trouve effectivement que je fais un bruit de moto par moments, ca me rassure de pas être le seul a penser ca.
Et effectivement, decatalysé, la sonorité n'est pas excessive tant que t'es pas plein gaz.
Pour les "plop plop", un peu genre V8 au ralenti, je trouve, ca me le fait uniquement quand le camcon est allumé (même si les valeurs AFR et cam sont à zero au ralenti à froid. J'ai aussi le ralenti plus instable et des petits acoups à l'acceleration.
une fois le moteur un peu chauffé, plus de soucis. Il doit y avoir une regulation particulière niveau starter qui est pas compatible avec le camcon.
j'ai pas ce genre de choses moi avec la map de PE, demain matin j'essaye la tienne pour voir ce que ca donne :-D
T'as senti une différence toi entre les 2 maps??

Posté : 19 oct. 2006 20:33
par X1/9
bizarre, même la map PE me le fait au ralenti.
Mais je pense que mes bougies sont bonnes à changer (commandées les 4 iridium NGK à 41€), je ne sais pas si elles ont 94000 ou 34000km. Il y a peut être un rapport.
Demain, c'est tests avec l'admi weapon-R en vitesse pour voir si le camcon me permet de gerer ce surplus d'air.
La différence, c'est 6 dixiemes au moins au 0-100, en puissance, c'est à peu près pareil, bizarrement

Posté : 19 oct. 2006 20:33
par Cyril
SUPERBE!!! :twisted:

Posté : 19 oct. 2006 20:58
par Cyril
X1/9 a écrit : La différence, c'est 6 dixiemes au moins au 0-100, en puissance, c'est à peu près pareil, bizarrement
En effet...

Posté : 19 oct. 2006 21:05
par X1/9
Je parle de puissance en pointe, attention.
L'interet, ca serait de voir la courbe pour vérifier à tous les regimes.
(scantool livré ce matin, j'installe digimoto et powerdyn sur le vieux PC potable qu'a plus de batteries)
Si tu as 10 chevaux de plus de 3000 à 7000 ou 10 de plus de 6000 à 7000, c'est pas pareil niveau performances

Posté : 19 oct. 2006 21:06
par dabeny
X1/9 il lit sa puissance au RSM donc puissance maxi, mais sa map peut trés bien apporter des chevaux en milieu de régime, donc améliorer son temp en depart arreté sans augmenter la puissance maxi :p

Moi ca me choc pas du tout, je test demain en tout cas


Edit: grillé :-D

Posté : 20 oct. 2006 10:13
par arnaud39
super boulot sa me donne envi...

quelqu'un pourrai m'expliquer a quoi sert cette sonde o2 simulator ?
on es obligé de la mettre ?

Posté : 20 oct. 2006 10:16
par RADA and dr RADA
Sans catalyseur, le voyant orange au tableau de bord de défaut moteur est allumé, normal tu ne décatalyses plus.

TU peux rouler ainsi mais si un autre défaut apparait tu ne le sais pas.

Un simu O2 permet de leurrer la sonde labda en lui simulant des gazs décatalysés, l'électroinique est leurrée et le fonctionnement est OK.