mieux en retard que jamais...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Pour les photos C’est GREGOU que je remercie beaucoup qui va se devouer.Il aura plus vite fait que moi et en plus je vais m’absenter jusqu'à jeudi
Concernant le MR gris. Moi j’en connais un et de plus il est inscrit sur ce forum . Je l’avais rencontré a feu vert en novembre dernier. Je lui ai envoye quelques photos. Il etait interesse par l’echappement. Je sais qu’il l’a achete et allait me faire signe pour me demander des conseils et puis plus de nouvelles. Mais il peut s’agir d’un autre
Oui le quick shift je le possede encore.
Concernant le MR gris. Moi j’en connais un et de plus il est inscrit sur ce forum . Je l’avais rencontré a feu vert en novembre dernier. Je lui ai envoye quelques photos. Il etait interesse par l’echappement. Je sais qu’il l’a achete et allait me faire signe pour me demander des conseils et puis plus de nouvelles. Mais il peut s’agir d’un autre
Oui le quick shift je le possede encore.
C quelle marque??GRIGOU a écrit : Oui le quick shift je le possede encore.
Il est a vendre?
Combien?
Concernant ta voiture, c tout simplement magnifique :-)
Je pense que je vai essayer de copier ta technique pour supprimer la traverse derrière (je suis en train de poser mes grilles)
C du sur mesure?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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je veux la meme barre arriere !!
combien ?
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Elles vont mignifiquement bien à ce MR en tout cas 

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De retour voici vos mes reponses a vos questions
Le quick shift ca doit etre un B et M. Je l’ai achete sur Ebay .de
Ce n’est que le levier et les cales. Je l’ai fait courbé comme l’original mais c’est plus court quand meme.. Je pense que ma femme en definitive n’aimait pas cette sensation un peu seche de passer les vitesses a cause du montage rigide du support. J’ai aussi fait diminuer le diametre des rondelles. 60 euros avec le port. Mais Il faut que je le recherche.
Le HT gris c’est parce que il est d’occase. J’avais vu que DAB etait interesse par un HT mais il etait rouge au mois de juin. Je lui avais propose simplement l’echange . J’avais envoyé un mail sur l’adresse de son site mais j’ai pas eu de reponse. Il allait faire une affaire car on sait bien qu’un rouge est moins cher qu’un gris !!!!!!
La barre je l’ai fait faire par un ami qui a une entreprise de mecanique et de chaudronnerie. On a fait ca le samedi matin + je l’ai aide a mettre internet dans son entreprise + quelques bouteilles.
J’ai fait faire les calculs ou je travaille. en comparant le profilé rectangulaire et ma structure J’ai fait des plans que j’ai retrouve par contre comme j’ai realise quelques modifs mineures quand je l’ai monte a blanc il faut que je corrige les plans. C’est pas complique car elles sont toutes listées.
Le train arriere est hyper rigide moi j’aime bien. D’ailleurs j’ai pas compris pourquoi il utilise un profile rectangulaire et qu’il le fixe que sur une face. Ce n’est pas bon mecaniquement pour la rigidite car il n’utilise pas l’inertie du profile complet
Pour ceux qui mettent un HT l’hiver il ont du se rendre compte d’une meilleure rigidite. En fait on limite le mouvement du chassis. Pas de pbs de fixation. Elle est tenue par les 6 vis et quand on sait qu’une vis de 10 tient a + d’une tonne au cisaillement.
Je vais voir mon ami la semaine prochaine et il est possible qu’un de ses gars soit interesse par des heures sup…..Je vous tiens au courant
Je pense que ma barre qui est un proto est a optimiser dans le cadre d’une petite fabrication. Si on passe le tube inferieur actuel de 42 a 50 mm et qu’on rajoute des renforts on aura peut etre pas besoin du second tube pour un resultat tres tres proche. Ca serait comme la photo (admirer les progres ) mais encore en plus rigide et ca simplifie beaucoup. J’ai aussi remis les 2 tubes verticaux, c’est le plat transversal qu’on voit bien sur la photo de l’echappement Dynomax . Est-ce vraiment utile pour le pare choc arriere ?. Ca serait moins de travail, moins de poids donc moins cher. Comme j’ai fait cette modif peu de temps apres l’avoir achete j’ai reproduit les fixations a l’identique sans me poser de question. On pourrait faire une revue technique de simplification avec votre experience. Il faudrait me redonner les cotes du profile et l'epaisseur Le mien est dans un grenier a 30 bornes

Mon image
bon pour l'image j'ai progresse mais la premiere ne veut pas s'afficher
Le quick shift ca doit etre un B et M. Je l’ai achete sur Ebay .de
Ce n’est que le levier et les cales. Je l’ai fait courbé comme l’original mais c’est plus court quand meme.. Je pense que ma femme en definitive n’aimait pas cette sensation un peu seche de passer les vitesses a cause du montage rigide du support. J’ai aussi fait diminuer le diametre des rondelles. 60 euros avec le port. Mais Il faut que je le recherche.
Le HT gris c’est parce que il est d’occase. J’avais vu que DAB etait interesse par un HT mais il etait rouge au mois de juin. Je lui avais propose simplement l’echange . J’avais envoyé un mail sur l’adresse de son site mais j’ai pas eu de reponse. Il allait faire une affaire car on sait bien qu’un rouge est moins cher qu’un gris !!!!!!
La barre je l’ai fait faire par un ami qui a une entreprise de mecanique et de chaudronnerie. On a fait ca le samedi matin + je l’ai aide a mettre internet dans son entreprise + quelques bouteilles.
J’ai fait faire les calculs ou je travaille. en comparant le profilé rectangulaire et ma structure J’ai fait des plans que j’ai retrouve par contre comme j’ai realise quelques modifs mineures quand je l’ai monte a blanc il faut que je corrige les plans. C’est pas complique car elles sont toutes listées.
Le train arriere est hyper rigide moi j’aime bien. D’ailleurs j’ai pas compris pourquoi il utilise un profile rectangulaire et qu’il le fixe que sur une face. Ce n’est pas bon mecaniquement pour la rigidite car il n’utilise pas l’inertie du profile complet
Pour ceux qui mettent un HT l’hiver il ont du se rendre compte d’une meilleure rigidite. En fait on limite le mouvement du chassis. Pas de pbs de fixation. Elle est tenue par les 6 vis et quand on sait qu’une vis de 10 tient a + d’une tonne au cisaillement.
Je vais voir mon ami la semaine prochaine et il est possible qu’un de ses gars soit interesse par des heures sup…..Je vous tiens au courant
Je pense que ma barre qui est un proto est a optimiser dans le cadre d’une petite fabrication. Si on passe le tube inferieur actuel de 42 a 50 mm et qu’on rajoute des renforts on aura peut etre pas besoin du second tube pour un resultat tres tres proche. Ca serait comme la photo (admirer les progres ) mais encore en plus rigide et ca simplifie beaucoup. J’ai aussi remis les 2 tubes verticaux, c’est le plat transversal qu’on voit bien sur la photo de l’echappement Dynomax . Est-ce vraiment utile pour le pare choc arriere ?. Ca serait moins de travail, moins de poids donc moins cher. Comme j’ai fait cette modif peu de temps apres l’avoir achete j’ai reproduit les fixations a l’identique sans me poser de question. On pourrait faire une revue technique de simplification avec votre experience. Il faudrait me redonner les cotes du profile et l'epaisseur Le mien est dans un grenier a 30 bornes

Mon image
bon pour l'image j'ai progresse mais la premiere ne veut pas s'afficher
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Hey hop !

:-D
Pour la barre c'est franchement interessant si tu peux nous etudier une petite faisabilité de la chose! :-D
En ce qui concerne le Hard Top rouge, alors deja, bah... j'ai pas eu ton mail
Et la vente sur Ebay s'est enflammée durant les dernieres 5 minutes, je gagnai l'objet a 17min de la fin a 550€ mais c'est parti d'un coup jusqu'a 850€ et donc en comptant l'allez // retour Allemagne ca devenait moins interessant surtout que n'ayant pas eu ta proposition je comptai le prix de la peinture a ajouter a la facture
La prochaine fois j'pense a toi si l'occasion se présente sur un rouge!

:-D
Pour la barre c'est franchement interessant si tu peux nous etudier une petite faisabilité de la chose! :-D
En ce qui concerne le Hard Top rouge, alors deja, bah... j'ai pas eu ton mail

Et la vente sur Ebay s'est enflammée durant les dernieres 5 minutes, je gagnai l'objet a 17min de la fin a 550€ mais c'est parti d'un coup jusqu'a 850€ et donc en comptant l'allez // retour Allemagne ca devenait moins interessant surtout que n'ayant pas eu ta proposition je comptai le prix de la peinture a ajouter a la facture

La prochaine fois j'pense a toi si l'occasion se présente sur un rouge!



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C'etait sur ce sujet
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2093
pense pas que c'etait Ebay
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2093
pense pas que c'etait Ebay
- Actarus
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C'est vraiment clean comme boulot :shock:
Je voudrais pas par contre jouer le rabat joie, mais changer la barre de renfort AR par une autre, c'est modifier le comportement de la structure en torsion et en deformation en cas d'absorption de choc.
C'est un peu jouer les apprentis sorciers compare aux milliasses d'heures de calcul qu'ont du bourriner des ch'tis ordinateurs sur des modeles maillees de structure et carrosserie pour valider une solution.. :smt017

Je voudrais pas par contre jouer le rabat joie, mais changer la barre de renfort AR par une autre, c'est modifier le comportement de la structure en torsion et en deformation en cas d'absorption de choc.
C'est un peu jouer les apprentis sorciers compare aux milliasses d'heures de calcul qu'ont du bourriner des ch'tis ordinateurs sur des modeles maillees de structure et carrosserie pour valider une solution.. :smt017
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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