Disques voilés...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Généralement de changer les durites par des durites aviation ca se fait bien sur les motos j'ai un potes qui a un 500 CB ca freine pas grand chose il à remplacer la durite par une aviation et la différence est énorme surtout comme il est dit avant après plusieurs freinages bien appuyé...alors sur les voitures je pense que ca doit être pas mal aussi...
-
- Ultras du forum
Attention, ca change pas la puissance du freinage les durites hein :-DAlex a écrit :Généralement de changer les durites par des durites aviation ca se fait bien sur les motos j'ai un potes qui a un 500 CB ca freine pas grand chose il à remplacer la durite par une aviation et la différence est énorme surtout comme il est dit avant après plusieurs freinages bien appuyé...alors sur les voitures je pense que ca doit être pas mal aussi...
On peut ressentir une différence aprés le changement, mais c'est a cause de la purge du liquide, les durites, elles ne font qu'améliorer la longévité du freinage, en cas de solicitation importante

Come je l'ai déjà dit, sur les moto les durites d'origines sont tellement moles (sinon sa frein trop fort pour les "faux motards") que le changement pour des avia se sent même à froid :wink:dabeny a écrit :Attention, ca change pas la puissance du freinage les durites hein :-DAlex a écrit :Généralement de changer les durites par des durites aviation ca se fait bien sur les motos j'ai un potes qui a un 500 CB ca freine pas grand chose il à remplacer la durite par une aviation et la différence est énorme surtout comme il est dit avant après plusieurs freinages bien appuyé...alors sur les voitures je pense que ca doit être pas mal aussi...
On peut ressentir une différence aprés le changement, mais c'est a cause de la purge du liquide, les durites, elles ne font qu'améliorer la longévité du freinage, en cas de solicitation importante
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Cyril
- Ultras du forum
La seule expèrience que j'ai, c'est Did qui en a mis juste à l'avant.
Je suis monté avec lui il y a une vinghtaine de jour, il faisait des test de freinage, ça freinait, c'est sûre...de là à dire plus que l'origine, j'sais pas, rien de flagrant en tout cas!
Quans j'vais changer mes plaquettes, si j'ai pas les moyens d'avoir du carbonne, je prendrai celles là...mais les quatre hein :p
Je suis monté avec lui il y a une vinghtaine de jour, il faisait des test de freinage, ça freinait, c'est sûre...de là à dire plus que l'origine, j'sais pas, rien de flagrant en tout cas!
Quans j'vais changer mes plaquettes, si j'ai pas les moyens d'avoir du carbonne, je prendrai celles là...mais les quatre hein :p
- Dieamond
- Konami Cheat Code
sur le MR deja, faut faire les 4 roues pour sentir un truc, la ou on a le plus de poids a freiner c derriere, donc faire que l'avant ca sert a quedalle
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Conducteur chevronné
Bon ben c'est pas la peine alors. Mes 4 plaquettes sont récentes (surtout l'arrière), et comme ça vibre à l'avant je dois changer plaquette plus disque à l'avant, et vu que mon budget est serré, je vais rester sur des plaquettes et disque d'origine Toy pour l'avant + les durites BF.Dieamond a écrit :sur le MR deja, faut faire les 4 roues pour sentir un truc, la ou on a le plus de poids a freiner c derriere, donc faire que l'avant ca sert a quedalle
-
- Ultras du forum
Regarde quand meme les prix en origine TOy avant de faire le changement :-Daskell a écrit :Bon ben c'est pas la peine alors. Mes 4 plaquettes sont récentes (surtout l'arrière), et comme ça vibre à l'avant je dois changer plaquette plus disque à l'avant, et vu que mon budget est serré, je vais rester sur des plaquettes et disque d'origine Toy pour l'avant + les durites BF.Dieamond a écrit :sur le MR deja, faut faire les 4 roues pour sentir un truc, la ou on a le plus de poids a freiner c derriere, donc faire que l'avant ca sert a quedalle