Juste une précision sur cette sangle, faites super gaffe si vous avez une capote légérement fusée au niveau des "oreilles" ou si vous décapotez par temps "froid"
Moi je l'avais et ça avait commencé à me craquer les coutures (au niveau des boutons pression de maintient de la sangle), tellement ca tire sur la capote quand on décapote dans ces conditions, résultat, j'l'avais viré et je prenais 30 secondes pour replier les oreilles proprement en descendant de la voiture.
Décapoter en restant assis
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Décapoter en restant assis
Ah ouai pas faux non plus...
c'est vrai, je m'en suis rendu compte en essayant de la remettre. C'est tendu comme un string là dedans !
J'imagine facilement que ça peut abîmer la capote par temps froid, mais pourtant on parle bien d'un montage d'origine. Toyota aurait pas mit ça si il y avait de gros risques... enfin j'espère !
Dans le manuel, ils préviennent l'utilisateur qu'il y a des risques particuliers ou des règles à respecter pour la manœuvre de la capote ? (je pense à une température mini à ne pas dépasser, où un truc comme ça... j'ai pas eu le manuel avec la voiture)
c'est vrai, je m'en suis rendu compte en essayant de la remettre. C'est tendu comme un string là dedans !
J'imagine facilement que ça peut abîmer la capote par temps froid, mais pourtant on parle bien d'un montage d'origine. Toyota aurait pas mit ça si il y avait de gros risques... enfin j'espère !
Dans le manuel, ils préviennent l'utilisateur qu'il y a des risques particuliers ou des règles à respecter pour la manœuvre de la capote ? (je pense à une température mini à ne pas dépasser, où un truc comme ça... j'ai pas eu le manuel avec la voiture)
Si tu freines, t'es un lâche !
Re: Décapoter en restant assis
En parlant de cette sangle, tout le monde sait qu'elle tient très mal, les pressions coutant moins d'un euro le pack de mille... ca ne tient pas du tout. J'ai donc demandé à une personne que je connais, de coudre la sangle aux attaches.
Depuis, c'est beaucoup mieux, les 'oreilles' se placent presque bien, et de mieux en mieux chaque jour. Il faut le temps à la capote de s'habituer à prendre cette position.
Certes, ce n'est pas facile à retirer ensuite, mais bon... pas besoin de retirer une sangle qui tient bien... C'est un truc à faire je pense, sur tous les MR...
Depuis, c'est beaucoup mieux, les 'oreilles' se placent presque bien, et de mieux en mieux chaque jour. Il faut le temps à la capote de s'habituer à prendre cette position.
Certes, ce n'est pas facile à retirer ensuite, mais bon... pas besoin de retirer une sangle qui tient bien... C'est un truc à faire je pense, sur tous les MR...
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Re: Décapoter en restant assis
Plustot que de coudre, utilisez de la bande velcro auto collante qui tient vraiment super bien 
Ca tiendra quelques année et si ca doit se détaché, ca se détachera

Ca tiendra quelques année et si ca doit se détaché, ca se détachera

Onsoku Speed Parts
Re: Décapoter en restant assis
bonsoir à vous,
Lorsque vous repliez la capote, les oreilles prennent quelle forme ?
Je m'explique, pour ma part, au niveau des articulations qui provoquent les oreilles, je suis obligé de plier la capote en " M " pour que cette dernière soit à fleur de la carrosserie.
Voyez vous ce que je veux dire ?
Et vous qu'en est -il ?
Lorsque vous repliez la capote, les oreilles prennent quelle forme ?
Je m'explique, pour ma part, au niveau des articulations qui provoquent les oreilles, je suis obligé de plier la capote en " M " pour que cette dernière soit à fleur de la carrosserie.
Voyez vous ce que je veux dire ?
Et vous qu'en est -il ?
- YAYA
- Apprenti pilote
- Messages : 78
- Enregistré le : 20 janv. 2006 02:58
- Localisation : FRANCHE-COMTE (25)
Re: Décapoter en restant assis
je pense voir ce que tu veux dire , et bien idem pour moi je rentre les coin a la main soigneusement en M si on peut dire,mais ce,avant de cliper le "loquet".
il est 23h a la frontiere franco-suisse je vien de rentrer de balade en solitaire a la fraiche.
c'est à que j'apprecie reellement mon auto,les cheveux au vent,personne sur les routes,
de bonne montées en tours ^^.
il est 23h a la frontiere franco-suisse je vien de rentrer de balade en solitaire a la fraiche.
c'est à que j'apprecie reellement mon auto,les cheveux au vent,personne sur les routes,
de bonne montées en tours ^^.
Le plaisir est un droit, la jouissance une force
http://yaya-mrs.skyblog.com/
http://www.motion.asso.fr/

http://yaya-mrs.skyblog.com/
http://www.motion.asso.fr/
