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Posté : 22 mars 2007 11:55
par jtoussaint1
turlut a écrit :au risque de me repeter .. j'ai une bosch qui va pile poil dessus ..
Merci turlut. Et à la demande générale voici une technique qui permet de redonner une nouvelle jeunesse à une batterie sur le déclin, du moins selon "GAZOLINE", la revue incontournable des "ancêtres":

-Vider l'acide dans un récipiant (à déposer à votre déchetterie ou chez votre garagiste). Lunettes et gants obligatoires.
-Remplir avec de l'eau du robinet. Bien secouer et donner de bons coups de poings sur toutes les faces de la batterie pour faire dégager le sulfate de plomb.
-Vider le liquide comme précédemment. Recommencer trois ou quatre fois jusqu'à ce que l'eau soit bien claire.
-Remplir avec de l'eau du robinet et mettre en charge une nuit.
-Re-vider, re-rincer, re-secouer,re-remplir et recharger une deuxième fois.
-Vider l'eau dans l'évier (ce n'est plus que de l'eau) et remplir avec acide sulfurique pour batterie et eau distillé, normalement moitié/moitié.
-Charger une nuit à charge lente.

Bon eh bien yapuka aller en acheter une neuve! :-D

Posté : 22 mars 2007 14:49
par RADA and dr RADA
JE donnerai les cotes et ampérage de ma batterie.
Du coup elle est plus large mais plus basse.
Jai du mettre une cale de bois et virer le bac plastoc qui est dessous.

C'est pas très joli mais elle ne bouge pas et va très bien..
Faut dire que j'étais en rade au second sous sol........
Alors j'ai pris la moins chère et la plus grosse qui devait soit disant rentrer dedans... Tableau de correspondance du fabriquant.

Posté : 22 mars 2007 15:00
par Bledina
nouvelle theorie pour ma smt malade, ma batterie ne se recharge plus comme il faut. et comme la pompe de la smt consomme apparement bcp de jus, a un moment, y a plus assez de jus pour que la pompe se mette sous pression. la derniere fois que ma boite s'est bloquée, j'ai du jump-starter la voiture apres. y avait plus de jus du tout, et c'est pas la premiere fois que j'ai du le faire. Donc je recherche une batterie haute capacité qui rentre dedans. ca coute moins cher qu'une nouvelle pompe a 3000 euros ;)

Posté : 22 mars 2007 15:59
par RADA and dr RADA
JE regarde la mienne ce soir .

Posté : 23 mars 2007 00:41
par jtoussaint1
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de faire passer la batterie à l'avant? C'est une idée de modif qui me travaille depuis un certain temps déjà..

Alors les experts, faisable sans trop galérer ou pas?

Posté : 23 mars 2007 03:28
par turlut
jtoussaint1 a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de faire passer la batterie à l'avant? C'est une idée de modif qui me travaille depuis un certain temps déjà..

Alors les experts, faisable sans trop galérer ou pas?
tu vois les metres de cables qu'il faudra mettre ? Peut-etre encore que c'est possible dans le coffre derriere le conducteur .. mais il n'y a deja pas beaucoup de place !!

Posté : 23 mars 2007 08:15
par Dieamond
c'est rien du tout de passer la batterie a l'avant

tu rallonges la cosse plus et tu prends la masse sur place

pour la fixer, la poubelles est epaisse et facilement percable, donc quelques equerres, boulons, ecrous et grosses rondelles et hop

pour moi la batterie la ou elle est, cad sur l'axe des roues ar, a pas trop d'influence sur la repartition des masses, et en plus elle isole mon cone d'admi de la chaleur degagee par la ligne d'echappement

Posté : 23 mars 2007 09:02
par Pfffffffff
jtoussaint1 a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de faire passer la batterie à l'avant? C'est une idée de modif qui me travaille depuis un certain temps déjà..

Alors les experts, faisable sans trop galérer ou pas?
Pourquoi tu veux la mettre devant?
Quel interet? :shock:

Posté : 23 mars 2007 09:07
par Actarus
D'ac avec Die, la ou se trouve la batterie sur le MR, c'est un emplacement ideal: centrée, pres de l'axe de roue et du moteur qui est la masse la plus importante:
si tu deplaces la batterie vers l'avant, tu vas créer un dipole qui n'existait pas en deplacement une masse lourde vers l'avant (barycentre et moments d'inertie modifies): en gros je dirais que ce n'est pas a faire sur le MR et que les inge Toy ont bien fait leur taff.

Posté : 23 mars 2007 09:26
par Fred777
Personnellement je ne mettrais pas la batterie devant.
Pourquoi? Tout simplement parceque la répartition des masses optimales (pour moi et certains constructeurs) étant de 40/60 et que le MR fait 45/55 en mettant la batterie à l'avant on s'éloigne du rapport optimal. De plus la voiture est assez sous-vireuse comme ça et ce n'est pas ça qui va arranger les choses.

Posté : 23 mars 2007 09:55
par Dieamond
personne n'est d'accord sur le rapport optimal... 40/60 pour Porsche, 60/40 pour Nissan et Mazda

bon ok Porsche est plus sportif :-D

Sinon Fred
c'est pas 10kg de batterie qui vont faire passer le MR de 40/60 a 45/55, elle fait que 10kg
et mettre le poids sur les roues avant diminuerait le cote sous vireur je pense, non ?

Posté : 23 mars 2007 10:05
par Fred777
Dieamond a écrit :et mettre le poids sur les roues avant diminuerait le cote sous vireur je pense, non ?
Ah non au contraire, regarde les tractions, pas pour rien qu'elles sont graves sous-vireuses. Le poids supplémentaire au freinage doit être absorbé par les roues avant au lieu des 4 roues donc augmentation du sous-virage.
Remets ta roue de secours à l'avant et tu verras bien :-D

Posté : 23 mars 2007 10:10
par Dieamond
ca doit dependre de la vitesse du virage aussi
pour le sous virage en entree OK, mais je parle de sous virage a l'acceleration en appui
(Cyril va dire que tu connais pas ce mot :-D)

Posté : 23 mars 2007 10:11
par Actarus
Fred777 a écrit :
Dieamond a écrit :et mettre le poids sur les roues avant diminuerait le cote sous vireur je pense, non ?
Ah non au contraire, regarde les tractions, pas pour rien qu'elles sont graves sous-vireuses. Le poids supplémentaire au freinage doit être absorbé par les roues avant au lieu des 4 roues donc augmentation du sous-virage.
+1

Posté : 23 mars 2007 10:52
par Fred777
Dieamond a écrit :ca doit dependre de la vitesse du virage aussi
pour le sous virage en entree OK, mais je parle de sous virage a l'acceleration en appui
(Cyril va dire que tu connais pas ce mot :-D)
Bande de nazes! :lol:
En accélération en appui effectivement c'est surement mieux que le poids soit en avant car les roues qui vont les plus travailler sont les arrières et surtout l'arrière extérieure. Mais il ne faut pas oublier que tu es quand même en virage et que la force centrifuge exerce son action en appliquant une force vers l'extérieur du véhicule donc la roue avant extérieure travaille elle aussi, en plus elle est braquée, en appui et soutient presque tout le poids avant de la voiture. Tu n'as pas un dragster non plus hein, tu ne va pas cabrer l'avant comem une moto en accélération :-D
Ca me fait penser aux réflexions sur SC dans le thread 'i think i need more weight'

Mais je suis d'accord que 10kg ce n'est vraiment pas énorme non plus :)
Mais je n'irais pas me faire chier à la mettre devant!! :lol: