Mon premier plein en E85
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- laurent
- Ultras du forum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
- Contact :
C'est bien , mais moi :shock: je doit me taper 40 Km pour trouver une pompe avec E85 donc rien a foutre et en plus avec une perte de puissance je vois pas l'interet .
Sa marche a la Tequila aussi
Wai sa vas je :arrow: je vais me :drinkers:
Sa marche a la Tequila aussi
Wai sa vas je :arrow: je vais me :drinkers:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Cela fait 300km que je roule avec 25% d'E85.
Ce soir je suis allé faire des mesures de puissance pour voir la perte engendrée par l'E85 ...

Et bien c'est une belle surprise mais limite je m'y attendais un peu, l'ECU arrive à tirer parti des avantages de cette quantité réduite d'E85 surement par l'appauvrissement du mélange qui était trop riche dans les tours et maintenant ne doit pas être trop mal.
Donc finalement pour le moment que du bon!
Prochaines étapes :
* Modifier l'AX pour rouler à 100%
* Augmenter la quantité d'E85 progressivement sur le MR pour trouver le mélange optimal qui permet de ne pas perdre de puissance par rapport à l'origine. (enfin avant ça j'aurais un PFC à régler au SP98, ça tombe mal)
Ce soir je suis allé faire des mesures de puissance pour voir la perte engendrée par l'E85 ...

Et bien c'est une belle surprise mais limite je m'y attendais un peu, l'ECU arrive à tirer parti des avantages de cette quantité réduite d'E85 surement par l'appauvrissement du mélange qui était trop riche dans les tours et maintenant ne doit pas être trop mal.
Donc finalement pour le moment que du bon!

Prochaines étapes :
* Modifier l'AX pour rouler à 100%
* Augmenter la quantité d'E85 progressivement sur le MR pour trouver le mélange optimal qui permet de ne pas perdre de puissance par rapport à l'origine. (enfin avant ça j'aurais un PFC à régler au SP98, ça tombe mal)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

En discutant avec un installateur de GPL qui veux se diversifier, j'ai apris que certains moteurs "poussés" récent n'apprécient pas trop l'E85 même à 15% car ça a tendance à laver plus facilement les cylindres (dilution supérieure de l'huile dans l'E85 que dans le SP) et qu'ils se marquent ce qui augmenterait la conso d'huile.... :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Effectivement si l'injection est mal controlée le risque de lavement de cylindre est accentué mais ceci n'est valable, à mon avis, que pour les moteurs turbo qui ont besoin d'avoir un rapport air/essence bas (comprenez beaucoup d'essence) pour éviter les problèmes de chauffe.
Mais l'E85 permet d'avoir des combustions plus froides donc moins besoin d'injecter de carburant, ça compense en partie.
Dans tous les cas pour rouler à l'E85 je conseille de réduire l'intervalle entre les vidanges pour éviter ce phénomène.
Mais l'E85 permet d'avoir des combustions plus froides donc moins besoin d'injecter de carburant, ça compense en partie.
Dans tous les cas pour rouler à l'E85 je conseille de réduire l'intervalle entre les vidanges pour éviter ce phénomène.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Mon premier plein en E85
pour répondre en vitesse, j'ai environ 30000km à l'E85 depuis l'an dernier et aucun souci, pas de surconsommation d'huile et une conso "raisonnable" de carburant.
J'ai même réussi a descendre sous les 10l/100km sur autoroute :-D
J'ai même réussi a descendre sous les 10l/100km sur autoroute :-D
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Mon premier plein en E85
J'ai en partie répondu dans le bistrotCyril a écrit ::shock: :shock: :shock:
T'étais passé où toi?
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Re: Mon premier plein en E85
Ben moi sans déconner en allant en vacance au SP 95 et en roulant normal donc très doucement en suisse car il rigole pas et aux limitation en France (que autoroute) j'ai fait du 6.4l/100km.
Pas mal, je pense et je préfére ne pas prendre le risque d'utiliser L'E85 parce que je pense qu'il n'y a pas encore assez de retour d'expèrience (mais pour ça il faut que des personnent essayent et j'apprécie votre courage)
Bonne chance dans vos prochains essais.
Pas mal, je pense et je préfére ne pas prendre le risque d'utiliser L'E85 parce que je pense qu'il n'y a pas encore assez de retour d'expèrience (mais pour ça il faut que des personnent essayent et j'apprécie votre courage)
Bonne chance dans vos prochains essais.
-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re:
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas testé un petit 0-100, en gros depuis le remplacement de l'embrayage et l'arrivée du Power FC qui est maintenant à peu près reglé mais pas optimisé.
Donc, ce soir, en rentrant du boulot "tôt" (19h), j'ai fait un passage sur ma "piste d'essais" habituelle
Une seule mesure car je n'avais pas le courage de faire demi-tour pour recommencer et le résultat était plus que correct.
0-100km/h : 5.79s
Distance pour atteindre les 100 Km/h: 94 mètres
J'ai gagné 3 dixièmes sur ma précédente mesure et une dizaine de mètres.
Reste à peaufiner le réglage du PFC qui n'est pas encore optimal.
à mon avis, on doit pouvoir passer sous les 5,5 assez facilement
Donc, ce soir, en rentrant du boulot "tôt" (19h), j'ai fait un passage sur ma "piste d'essais" habituelle
Une seule mesure car je n'avais pas le courage de faire demi-tour pour recommencer et le résultat était plus que correct.
0-100km/h : 5.79s
Distance pour atteindre les 100 Km/h: 94 mètres
J'ai gagné 3 dixièmes sur ma précédente mesure et une dizaine de mètres.
Reste à peaufiner le réglage du PFC qui n'est pas encore optimal.
à mon avis, on doit pouvoir passer sous les 5,5 assez facilement
X1/9 a écrit :X1/9 a écrit : Petite mise à jour, je rentre du boulot, et j'ai fait un détour par ma route d'essais habituelle:
0-100Km/h : 6.64 s
Distance pour atteindre les 100 Km/h: 110 mètres.
Pour rappel, avec le Weapon-R, injecteurs 1ZZ mais compensé comme je pouvais au Camcon, c'etait 6.99 secondes et 122 mètres.
Sans le Camcon, admission d'origine (mais toutes les autres modifs identiques), j'étais à 7,9 s et 134 mètres.
Je branche le portable et je teste puissance/couple dans la foulée.
Trop curieux de savoir ce que ca va donner.
En tout cas, Weapon-R + injecteurs 2ZZ font apparement très bon ménage.En esperant que ça répond bien à ta question.X1/9 a écrit :Weapon-R + Injecteurs 1ZZ + Camcon à fond (20% d'essence en plus)
Weapon-R + Injecteurs 2ZZ
Weapon-R + Injecteurs 2ZZ + Camcon un peu optimisé
"à venir"
Je fais bien entendu abstraction des modifs communes (echappement, full decat)
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Re: Mon premier plein en E85
merci pour le CR X1/9. c'est impressionnant!
Juste une question: tu as une admi weaponR + injecteur 2ZZ + Power FC, est ce que tu as un VM allégé et/ou une ligne d'echappement?
Juste une question: tu as une admi weaponR + injecteur 2ZZ + Power FC, est ce que tu as un VM allégé et/ou une ligne d'echappement?
Modifié en dernier par nicnitro le 06 mars 2008 13:18, modifié 1 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: Mon premier plein en E85
Avec de l'E85 ?
Re: Mon premier plein en E85
Non de l'huile de Colza ...Mblo a écrit :Avec de l'E85 ?
:arrow:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Mon premier plein en E85
Rien niveau volant moteur, juste un Apexi N1 et decatalysé.nicnitro a écrit :merci pour le CR X1/9. c'est impressionnant!
Juste une question: tu as une admi weaponR + injecteur 2ZZ + Power FC, est ce que tu as un VM allégé et/ou une ligne d'echappement?
et oui, avec un plein de 100% d' E85.
J'avais fait un début de 400m depart arrêté, mais j'ai du ralentir, dommage car il etait prometteur, 15 secondes en freinant pour éviter un lapin :-D
Modifié en dernier par X1/9 le 07 mars 2008 18:04, modifié 1 fois.
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.