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Posté : 30 mars 2007 10:49
par karlus972
Si ma mémoire est bonne, le MR de Neico (que tu as) avait le CEL allumé en permanence en raison de la boite BMC qui donnait "trop" d'air frais au moteur.

Maintenant tu as bon sur le cablage des sondes. Si le harnais à un probleme, je te dirais de le refaire completement de A à Z pour plus de sureté. C'est pas difficile (meme moi j'ai pigé la procédure) et tu rachètes 2 sondes et basta.

Voici le post: http://home.versateladsl.be/midshipruna ... sensor.htm

:wink:

Posté : 30 mars 2007 11:09
par SPIT BACK
j'ai deja eu un soucis,de ce genre ,1 er mauvais cablage,2eme,fils qui ne fait plus contact,un conseil,lors du serrage des cosses ,mets un coup de soudure sur les fils,pour le serrage c'est bien plus simple et costaud,a la longue mes fils s'arrachaient.

Posté : 30 mars 2007 11:28
par nicnitro
Effectivement, le CEL etais tout le temps allumés parce que la BMC donnais trop d'air, mais "normalement" la puce envoyait plus d'essence alors trop pauvre ou trop riche? c'est pas vraiment possible de savoir.

Sinon, ce WE je verifierais le harnais, on verra bien
merci pour les info

Posté : 30 mars 2007 11:37
par Fred777
nicnitro a écrit :Effectivement, le CEL etais tout le temps allumés parce que la BMC donnais trop d'air, mais "normalement" la puce envoyait plus d'essence alors trop pauvre ou trop riche? c'est pas vraiment possible de savoir.
Si il faut qu'on te mette une sonde lambda large bande au cul pour mesurer ton AFR.

Posté : 30 mars 2007 11:50
par nicnitro
oui, je suis daccord. Je voulais dire, maintenant que j'ais tout démonté, c'est dur de savoir si elle tournais riche ou pauvre

Posté : 30 mars 2007 11:55
par Fred777
nicnitro a écrit :oui, je suis daccord. Je voulais dire, maintenant que j'ais tout démonté, c'est dur de savoir si elle tournais riche ou pauvre
Cherche pas je viens de comprendre en voyant les photos de la BMC à coté de la PPE.
Le diamètre intérieur du support de MAF est plus grand (à vue d'oeil) donc l'ECU avit une information de flux d'air inférieure, donc injectait moins -> Ca tournait pauvre.
Par contre en forte charge étant donné que notre ECU gave trop en essence tu devais tomber dans les valeurs de puissance maximales (vers 12.5-13:1 en AFR) donc ça marchait mieux dans ce cas la.