c toi
les 170Nm ne sont pas a 6500
et le couple genere la puissance et non l'inverse
Qui c'est qui a le MR le plus coupleux???
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Arnaud a raison, en plus tu donnes la réponse dans tes calculs.
Passé la pic du couple max (4000 trs/min pour le 1ZZ) le couple baisse et, comme tu l'a justement calculé, se trouve autour des 154Nm à 6400 trs/min
Pour Ciancio je ne pourrais pas donner une estimation de la puissance à haut régime ne sachant pas quelle sera la perte de couple passé 4500 trs/min donc j'ai calculé la puissance au couple maxi pour avoir une idée de la chose. Après le ouple maxi pourrait se situer bien plus bas et diminuer au fur et à mesure des montées en régime pour avoir une puissance dans les environs des 200cv de, disons, 2500 trs/min à 6500 trs/min, ça c'est possible, je l'ai déjà fait sur une STi (325cv de 3500 à 7500)
EDIT : 6500 trs/min pas 68500 :-D
Passé la pic du couple max (4000 trs/min pour le 1ZZ) le couple baisse et, comme tu l'a justement calculé, se trouve autour des 154Nm à 6400 trs/min

Pour Ciancio je ne pourrais pas donner une estimation de la puissance à haut régime ne sachant pas quelle sera la perte de couple passé 4500 trs/min donc j'ai calculé la puissance au couple maxi pour avoir une idée de la chose. Après le ouple maxi pourrait se situer bien plus bas et diminuer au fur et à mesure des montées en régime pour avoir une puissance dans les environs des 200cv de, disons, 2500 trs/min à 6500 trs/min, ça c'est possible, je l'ai déjà fait sur une STi (325cv de 3500 à 7500)
EDIT : 6500 trs/min pas 68500 :-D
Modifié en dernier par Fred777 le 10 janv. 2008 11:04, modifié 2 fois.
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- Cyril
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On reprend
MR stcok = 140cv pour 170nm à 4 400t/mn (pour le couple)
140cv x 736 = 103 040W
4 400tr/min x 0.104712 = 461
? = 170 x 461
? = 78 370W soit 106cv ..... j'en conclue que ça doit être la puissance à 4 400t/mn
comment fait t on pour avoir la puissance max alors?
Bref, au lieu de dire que c'est faux, mettez l'explication, ça sera plus simple....
MR stcok = 140cv pour 170nm à 4 400t/mn (pour le couple)
140cv x 736 = 103 040W
4 400tr/min x 0.104712 = 461
? = 170 x 461
? = 78 370W soit 106cv ..... j'en conclue que ça doit être la puissance à 4 400t/mn
comment fait t on pour avoir la puissance max alors?
Bref, au lieu de dire que c'est faux, mettez l'explication, ça sera plus simple....
- Dieamond
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mon dieu c a pleurer
on reprend
a un regime donné, tu as un couple donné
couple * regime = puissance A CE REGIME DONNE
donc a mi-regime, tu as le couple maxi, le produit des 2 donne une puissance moyenne
a haut regime, tu as un couple moyen, mais le produit des 2 donne quand meme la puissance maxi
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couple * regime = puissance A CE REGIME DONNE
donc a mi-regime, tu as le couple maxi, le produit des 2 donne une puissance moyenne
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- cow_boo
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Ben comme tu connais le couple à des régimes donnés, tu peux calculer la puissance à ces même régimes. Parmis ces valeurs, tu prend la plus grande, c'est ta puissance max.Cyril a écrit :comment fait t on pour avoir la puissance max alors?
Bref, au lieu de dire que c'est faux, mettez l'explication, ça sera plus simple....
Ainsi, il te faut un maximum de mesures de couple afin de pouvoir trouver ta puissance max avec exactitude.
- laurent
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Houlla c'est un peut tôt pour se casser comme cella :shock: non ? :smt119 j'ai du mal a suivre........
Le plus simple c'est de metre la voiture sur en banc non?
A waip on mesure la P au roue et pas du Mot , autant pour moi. :wink:
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Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
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