Page 3 sur 3

Posté : 08 oct. 2007 12:52
par dabeny
Félicitations !!! :D

Posté : 08 oct. 2007 13:20
par Cyril
Biennnnnn :D
Moi, j'dis, le mieux pour le prendre en main direct, c'est de venir avec nous à Pouilly :-D

Posté : 08 oct. 2007 13:39
par cow_boo
Content pour toi !

Et je plussoie Cyril : rien de mieux que de tourner sur circuit pour apprendre le comprtement de la voiture (surtout si c'est ta première propulsion comme c'est le cas pour moi).

Posté : 08 oct. 2007 13:44
par Gordon Shumway
Félicitations pour ton achat! :-)

Je rejoins les 2 avis précédents: si tu aimes bien le MR sur route, une fois que tu auras posé les roues sur un circuit, tu ne vas plus pouvoir t'en passer!! ;-)

Posté : 08 oct. 2007 13:52
par chourmo
Salut, bienvenue et félicitation pour ton achat (pour ton français écrit également :-D ).

Posté : 09 oct. 2007 09:48
par MonRève
Salut, bienvenue et félicitation pour ton achat (pour ton français écrit également ).
Merci, J'essaie de ne pas parler texto... langue que je mets longtemps à décrypter ( SMS = hiéroglyphes 2.0 )
Biennnnnn Very Happy
Moi, j'dis, le mieux pour le prendre en main direct, c'est de venir avec nous à Pouilly
Je mettrai les gommards sur une piste un peu plus tard. Je suis actuellement en mode */ NO FINANCES \*.
Mais dès que ce mode passera sur off, pourquoi pas. Néanmoins mon optique première, c'est le cruising cheveux au vent avec un peu d'arsouille de temps en temps sur des routes sympas.
J'ai passé ma période full attac avec des pneus qui ne tiennent pas 3000 Kms. J'ai possédé quelques bêtes sympas par le passé ( 205 Gti, 206 S16 dont je sors, Delta intégrale 16 V :smt007 , et un Hyundai Galloper :-D )
Aujourd'hui je suis plus sensible au plaisir de rouler cheveux aux vent au ras du sol avec une voiture au comportement de kart. Tant pis si il n'y a pas 250 CV comme dans mon ancienne Delta.

Posté : 09 oct. 2007 13:37
par chourmo
MonRêve a écrit :Je mettrai les gommards sur une piste un peu plus tard. Je suis actuellement en mode */ NO FINANCES \*.
Mais dès que ce mode passera sur off, pourquoi pas. Néanmoins mon optique première, c'est le cruising cheveux au vent avec un peu d'arsouille de temps en temps sur des routes sympas.
J'ai passé ma période full attac avec des pneus qui ne tiennent pas 3000 Kms. J'ai possédé quelques bêtes sympas par le passé ( 205 Gti, 206 S16 dont je sors, Delta intégrale 16 V :smt007 , et un Hyundai Galloper :-D )
Aujourd'hui je suis plus sensible au plaisir de rouler cheveux aux vent au ras du sol avec une voiture au comportement de kart. Tant pis si il n'y a pas 250 CV comme dans mon ancienne Delta.
Combien ça pèse une Delta intégrale?

Essaye dès que tu peux de faire les quelques mods de base (echappement, admi) tu verra que les 5 ou 10ch gagnés sont vraiment appréciables :wink:

Posté : 09 oct. 2007 14:50
par MonRève
chourmo a écrit :
MonRêve a écrit :Je mettrai les gommards sur une piste un peu plus tard. Je suis actuellement en mode */ NO FINANCES \*.
Mais dès que ce mode passera sur off, pourquoi pas. Néanmoins mon optique première, c'est le cruising cheveux au vent avec un peu d'arsouille de temps en temps sur des routes sympas.
J'ai passé ma période full attac avec des pneus qui ne tiennent pas 3000 Kms. J'ai possédé quelques bêtes sympas par le passé ( 205 Gti, 206 S16 dont je sors, Delta intégrale 16 V :smt007 , et un Hyundai Galloper :-D )
Aujourd'hui je suis plus sensible au plaisir de rouler cheveux aux vent au ras du sol avec une voiture au comportement de kart. Tant pis si il n'y a pas 250 CV comme dans mon ancienne Delta.
Combien ça pèse une Delta intégrale?

Essaye dès que tu peux de faire les quelques mods de base (echappement, admi) tu verra que les 5 ou 10ch gagnés sont vraiment appréciables :wink:
Merci du conseil. Je pense que je m'y pencherai dessus au printemps.

Pour répondre à ta question, une Delta c'est 1245 Kg à sec. Bien plus que ce chiffre c'est le comportement du moteur, très typé turbo ancienne école, qui est assez jouissif. Pas de sauce avant 3000 tours et le déferlement après !
J'avais fait poser un Garret hybride T35. C'était très violent et extrèmenet typé off/on.

Posté : 10 oct. 2007 12:26
par chourmo
MonRêve a écrit :Pour répondre à ta question, une Delta c'est 1245 Kg à sec. Bien plus que ce chiffre c'est le comportement du moteur, très typé turbo ancienne école, qui est assez jouissif. Pas de sauce avant 3000 tours et le déferlement après !
J'avais fait poser un Garret hybride T35. C'était très violent et extrèmenet typé off/on.
Ca devait être méchant en effet! J'ai toujours eu un petit faible pour les Delta, ça doit être mon coté Rital. :wink:

Posté : 15 oct. 2007 09:55
par arnaud39
salut je suis un peu a la bourre mais bienvenue a toi :wink:

Posté : 15 oct. 2007 20:06
par MonRève
Salut,

Comme convenu voici des photos de mon MR.

Rien de bien surprenant, il est d'origine, mais je l'adore !

Image

Image

Image

A+ et merci de l'accueil.