Contrôle technique 2008

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Contrôle technique 2008

Message par chourmo »

J'ai regardé d'un peu plus près les résultats de mon contrôle et à la ligne pesée du véhicule j'ai:

Avant: 539kg Arrière: 696kg Total: 1235kg :shock: :shock: :shock: dégouté :smt022

Je dépasse le poids maxi autorisé en charge: 1225kg

Je ne comprend pas là
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Contrôle technique 2008

Message par Mblo »

T'as mis des briques dans ton coffre ?? non plus sérieusement comment tu arrives à ce poid ? un problème de contrôle peut-être
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par Gordon Shumway »

poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Contrôle technique 2008

Message par chourmo »

Gordon Shumway a écrit :poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
Il y avait le contrôleur au volant en effet, env. 80kg en chaussettes. J'ai aussi le HT, mais ça fait quand même baucoup non?
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: Contrôle technique 2008

Message par arnaud39 »

chourmo a écrit :
Gordon Shumway a écrit :poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
Il y avait le contrôleur au volant en effet, env. 80kg en chaussettes. J'ai aussi le HT, mais ça fait quand même baucoup non?
bein si tu compte 80 kg de controleur + 50 kg de HT non ?! + essence +1 ou 2 petite chose.. on doit pas arriver bien loin de tes 1225 kg
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Contrôle technique 2008

Message par herve »

Vous prenez pas la tête sur les masses indiquées sur les C.T.

Au boulot, on a une balance de véhicule tarée à moins de 20kg qui a valeur légale pour les contrôles routiers, avec plombage et tout l'toutime, enfin quelques chose de sèrieux quoi. J'y ai mis mon Opel une fois, résultat 1450kg. Le C.T. passé une semaine avant avec la voiture dans le même état annonçait + de 1600 !!!

Les balances des C.T. c'est du portnawak !

PS : Mon MRs "tout seul" est sous la tonne :-D LIGHT IS RIGHT !!!
Modifié en dernier par herve le 20 févr. 2008 16:12, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Contrôle technique 2008

Message par RADA and dr RADA »

pas une tonne sur la balance agricole le mien ...
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Contrôle technique 2008

Message par Fred777 »

RADA and dr RADA a écrit :pas une tonne sur la balance agricole le mien ...
Et toi dedans la voiture ça devait approcher les 1200kg :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Contrôle technique 2008

Message par Lonewolf »

c'est gentil hein!
Pi l'est pas gros le doc. En plus l'a viré les cheveux pour optimiser encore le gain de poid :)
rudy
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2007 19:32
Localisation : breuillet

Re: Contrôle technique 2008

Message par rudy »

je sui controleur technique et je confirme, RIEN A CRAINDRE POUR L'OBD.
NGK
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 07 sept. 2006 19:24
Localisation : centre

Re: Contrôle technique 2008

Message par NGK »

je viens de passer le CT chez dékra :résultat 0 fautes.

je n'ai plus de précata ,la pollution comme à l'origine:CO2 =0.02%

Pas de recherche sur l'électronique :OBD ou ECU .

prix 69€ ttc pour mon MR de 2000 avec 47000 km.

voila pour en rassurer quelques uns. salut.
L'ennemi c'est le poids
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Contrôle technique 2008

Message par Antoine »

Il ne faut pas se leurrer : le temps des modifications par les propriétaires touche à sa fin, surtout tout ce qui touche au comportement de la voiture. Je ne veux pas démoraliser toute la communauté MR, mais je travaille dans une compagnie d'assurance : le CT, ça devient chaud, mais c'est rien à coté des soucis qui peuvent découler d'un "crash" avec du corporel. Vu le montant des indemnisations, les experts creusent de plus en plus profond, et toute modif peut être pretexte à une mise en cause de la responsabilité du propriétaire. C'est la tendance...

A mon avis, on aura bientôt pas d'autres issues que d'acheter un truc qui le fait d'origine, style Porsche Boxter. Plus cher à l'achat et à l'entretien, mais peu de décote. Ca se mesure...
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par laurent »

waip ou le faire imatriculer en ancètre :-D ou encore dans un autre pays :? plus coool en CT ( pas la Belgique c'est encore pire.....)
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par Gordon Shumway »

dans un sens "le temps des modifs par les proprios" n'a jamais trop exister non plus, donc...

et il est clair que les assurances font tout pour en payer le moins possible: un accessoire vendu par le constructeur (mon superbe aileron pour ne pas le citer) est considéré comme "modification personnelle" et à ce titre donne droit à l'assurance de ne pas prendre en charge les pièces touchant de près ou de loin cet accessoire lors d'un sinistre... :?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par laurent »

ca par contre chez nous c'est prix en compte comme option, comme mon bequet TTE et l'aileron TTE et même le rolbar, le rémus TTE, tant que c'est monté d'origine avec certificat de montage et agréation ca roule ( surtout si tu prend une tous risque ).
Mais les combinés, refforts en tous genres ne sont pas pris en comptes pas l'assurance, mais certaines pieces sont acceptées au contrôle comme les bars anti raprochement, admi "tant qu'elle ne dépase pas un certain nbr de db" échap homologué etc
Pour plus d'info http://www.how2tune.be/index.php
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre