Contrôle technique 2008
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Contrôle technique 2008
J'ai regardé d'un peu plus près les résultats de mon contrôle et à la ligne pesée du véhicule j'ai:
Avant: 539kg Arrière: 696kg Total: 1235kg :shock: :shock: :shock: dégouté :smt022
Je dépasse le poids maxi autorisé en charge: 1225kg
Je ne comprend pas là
Avant: 539kg Arrière: 696kg Total: 1235kg :shock: :shock: :shock: dégouté :smt022
Je dépasse le poids maxi autorisé en charge: 1225kg
Je ne comprend pas là
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
T'as mis des briques dans ton coffre ?? non plus sérieusement comment tu arrives à ce poid ? un problème de contrôle peut-être
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
harder, better, faster, silver
Il y avait le contrôleur au volant en effet, env. 80kg en chaussettes. J'ai aussi le HT, mais ça fait quand même baucoup non?Gordon Shumway a écrit :poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
bein si tu compte 80 kg de controleur + 50 kg de HT non ?! + essence +1 ou 2 petite chose.. on doit pas arriver bien loin de tes 1225 kgchourmo a écrit :Il y avait le contrôleur au volant en effet, env. 80kg en chaussettes. J'ai aussi le HT, mais ça fait quand même baucoup non?Gordon Shumway a écrit :poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
Vous prenez pas la tête sur les masses indiquées sur les C.T.
Au boulot, on a une balance de véhicule tarée à moins de 20kg qui a valeur légale pour les contrôles routiers, avec plombage et tout l'toutime, enfin quelques chose de sèrieux quoi. J'y ai mis mon Opel une fois, résultat 1450kg. Le C.T. passé une semaine avant avec la voiture dans le même état annonçait + de 1600 !!!
Les balances des C.T. c'est du portnawak !
PS : Mon MRs "tout seul" est sous la tonne :-D LIGHT IS RIGHT !!!
Au boulot, on a une balance de véhicule tarée à moins de 20kg qui a valeur légale pour les contrôles routiers, avec plombage et tout l'toutime, enfin quelques chose de sèrieux quoi. J'y ai mis mon Opel une fois, résultat 1450kg. Le C.T. passé une semaine avant avec la voiture dans le même état annonçait + de 1600 !!!
Les balances des C.T. c'est du portnawak !
PS : Mon MRs "tout seul" est sous la tonne :-D LIGHT IS RIGHT !!!
Modifié en dernier par herve le 20 févr. 2008 16:12, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
pas une tonne sur la balance agricole le mien ...
Et toi dedans la voiture ça devait approcher les 1200kg :-DRADA and dr RADA a écrit :pas une tonne sur la balance agricole le mien ...
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

c'est gentil hein!
Pi l'est pas gros le doc. En plus l'a viré les cheveux pour optimiser encore le gain de poid
Pi l'est pas gros le doc. En plus l'a viré les cheveux pour optimiser encore le gain de poid

je sui controleur technique et je confirme, RIEN A CRAINDRE POUR L'OBD.
je viens de passer le CT chez dékra :résultat 0 fautes.
je n'ai plus de précata ,la pollution comme à l'origine:CO2 =0.02%
Pas de recherche sur l'électronique :OBD ou ECU .
prix 69€ ttc pour mon MR de 2000 avec 47000 km.
voila pour en rassurer quelques uns. salut.
je n'ai plus de précata ,la pollution comme à l'origine:CO2 =0.02%
Pas de recherche sur l'électronique :OBD ou ECU .
prix 69€ ttc pour mon MR de 2000 avec 47000 km.
voila pour en rassurer quelques uns. salut.
L'ennemi c'est le poids
Il ne faut pas se leurrer : le temps des modifications par les propriétaires touche à sa fin, surtout tout ce qui touche au comportement de la voiture. Je ne veux pas démoraliser toute la communauté MR, mais je travaille dans une compagnie d'assurance : le CT, ça devient chaud, mais c'est rien à coté des soucis qui peuvent découler d'un "crash" avec du corporel. Vu le montant des indemnisations, les experts creusent de plus en plus profond, et toute modif peut être pretexte à une mise en cause de la responsabilité du propriétaire. C'est la tendance...
A mon avis, on aura bientôt pas d'autres issues que d'acheter un truc qui le fait d'origine, style Porsche Boxter. Plus cher à l'achat et à l'entretien, mais peu de décote. Ca se mesure...
A mon avis, on aura bientôt pas d'autres issues que d'acheter un truc qui le fait d'origine, style Porsche Boxter. Plus cher à l'achat et à l'entretien, mais peu de décote. Ca se mesure...
Carpe Diem. En roadster de préférence.
- laurent
- Ultras du forum
waip ou le faire imatriculer en ancètre :-D ou encore dans un autre pays :? plus coool en CT ( pas la Belgique c'est encore pire.....)
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
dans un sens "le temps des modifs par les proprios" n'a jamais trop exister non plus, donc...
et il est clair que les assurances font tout pour en payer le moins possible: un accessoire vendu par le constructeur (mon superbe aileron pour ne pas le citer) est considéré comme "modification personnelle" et à ce titre donne droit à l'assurance de ne pas prendre en charge les pièces touchant de près ou de loin cet accessoire lors d'un sinistre... :?
et il est clair que les assurances font tout pour en payer le moins possible: un accessoire vendu par le constructeur (mon superbe aileron pour ne pas le citer) est considéré comme "modification personnelle" et à ce titre donne droit à l'assurance de ne pas prendre en charge les pièces touchant de près ou de loin cet accessoire lors d'un sinistre... :?
harder, better, faster, silver
- laurent
- Ultras du forum
ca par contre chez nous c'est prix en compte comme option, comme mon bequet TTE et l'aileron TTE et même le rolbar, le rémus TTE, tant que c'est monté d'origine avec certificat de montage et agréation ca roule ( surtout si tu prend une tous risque ).
Mais les combinés, refforts en tous genres ne sont pas pris en comptes pas l'assurance, mais certaines pieces sont acceptées au contrôle comme les bars anti raprochement, admi "tant qu'elle ne dépase pas un certain nbr de db" échap homologué etc
Pour plus d'info http://www.how2tune.be/index.php
Mais les combinés, refforts en tous genres ne sont pas pris en comptes pas l'assurance, mais certaines pieces sont acceptées au contrôle comme les bars anti raprochement, admi "tant qu'elle ne dépase pas un certain nbr de db" échap homologué etc
Pour plus d'info http://www.how2tune.be/index.php
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Albert Einstein
Albert Einstein