Page 3 sur 3
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 20 févr. 2008 10:28
par chourmo
J'ai regardé d'un peu plus près les résultats de mon contrôle et à la ligne pesée du véhicule j'ai:
Avant: 539kg Arrière: 696kg Total: 1235kg :shock: :shock: :shock: dégouté :smt022
Je dépasse le poids maxi autorisé en charge: 1225kg
Je ne comprend pas là
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 20 févr. 2008 13:30
par Mblo
T'as mis des briques dans ton coffre ?? non plus sérieusement comment tu arrives à ce poid ? un problème de contrôle peut-être
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 20 févr. 2008 13:38
par Gordon Shumway
poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 20 févr. 2008 15:13
par chourmo
Gordon Shumway a écrit :poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
Il y avait le contrôleur au volant en effet, env. 80kg en chaussettes. J'ai aussi le HT, mais ça fait quand même baucoup non?
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 20 févr. 2008 15:20
par arnaud39
chourmo a écrit :Gordon Shumway a écrit :poids avec le contrôleur au volant peut-être non?
Il y avait le contrôleur au volant en effet, env. 80kg en chaussettes. J'ai aussi le HT, mais ça fait quand même baucoup non?
bein si tu compte 80 kg de controleur + 50 kg de HT non ?! + essence +1 ou 2 petite chose.. on doit pas arriver bien loin de tes 1225 kg
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 20 févr. 2008 16:11
par herve
Vous prenez pas la tête sur les masses indiquées sur les C.T.
Au boulot, on a une balance de véhicule tarée à moins de 20kg qui a valeur légale pour les contrôles routiers, avec plombage et tout l'toutime, enfin quelques chose de sèrieux quoi. J'y ai mis mon Opel une fois, résultat 1450kg. Le C.T. passé une semaine avant avec la voiture dans le même état annonçait + de 1600 !!!
Les balances des C.T. c'est du portnawak !
PS : Mon MRs "tout seul" est sous la tonne :-D LIGHT IS RIGHT !!!
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 20 févr. 2008 16:12
par RADA and dr RADA
pas une tonne sur la balance agricole le mien ...
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 21 févr. 2008 12:52
par Fred777
RADA and dr RADA a écrit :pas une tonne sur la balance agricole le mien ...
Et toi dedans la voiture ça devait approcher les 1200kg :-D
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 21 févr. 2008 12:55
par Lonewolf
c'est gentil hein!
Pi l'est pas gros le doc. En plus l'a viré les cheveux pour optimiser encore le gain de poid

Re: Contrôle technique 2008
Posté : 01 mars 2008 23:07
par rudy
je sui controleur technique et je confirme, RIEN A CRAINDRE POUR L'OBD.
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 02 mai 2008 17:57
par NGK
je viens de passer le CT chez dékra :résultat 0 fautes.
je n'ai plus de précata ,la pollution comme à l'origine:CO2 =0.02%
Pas de recherche sur l'électronique :OBD ou ECU .
prix 69€ ttc pour mon MR de 2000 avec 47000 km.
voila pour en rassurer quelques uns. salut.
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 14 mai 2008 17:51
par Antoine
Il ne faut pas se leurrer : le temps des modifications par les propriétaires touche à sa fin, surtout tout ce qui touche au comportement de la voiture. Je ne veux pas démoraliser toute la communauté MR, mais je travaille dans une compagnie d'assurance : le CT, ça devient chaud, mais c'est rien à coté des soucis qui peuvent découler d'un "crash" avec du corporel. Vu le montant des indemnisations, les experts creusent de plus en plus profond, et toute modif peut être pretexte à une mise en cause de la responsabilité du propriétaire. C'est la tendance...
A mon avis, on aura bientôt pas d'autres issues que d'acheter un truc qui le fait d'origine, style Porsche Boxter. Plus cher à l'achat et à l'entretien, mais peu de décote. Ca se mesure...
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 14 mai 2008 18:07
par laurent
waip ou le faire imatriculer en ancètre :-D ou encore dans un autre pays :? plus coool en CT ( pas la Belgique c'est encore pire.....)
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 14 mai 2008 18:23
par Gordon Shumway
dans un sens "le temps des modifs par les proprios" n'a jamais trop exister non plus, donc...
et il est clair que les assurances font tout pour en payer le moins possible: un accessoire vendu par le constructeur (mon superbe aileron pour ne pas le citer) est considéré comme "modification personnelle" et à ce titre donne droit à l'assurance de ne pas prendre en charge les pièces touchant de près ou de loin cet accessoire lors d'un sinistre... :?
Re: Contrôle technique 2008
Posté : 14 mai 2008 19:10
par laurent
ca par contre chez nous c'est prix en compte comme option, comme mon bequet TTE et l'aileron TTE et même le rolbar, le rémus TTE, tant que c'est monté d'origine avec certificat de montage et agréation ca roule ( surtout si tu prend une tous risque ).
Mais les combinés, refforts en tous genres ne sont pas pris en comptes pas l'assurance, mais certaines pieces sont acceptées au contrôle comme les bars anti raprochement, admi "tant qu'elle ne dépase pas un certain nbr de db" échap homologué etc
Pour plus d'info
http://www.how2tune.be/index.php