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Posté : 18 mars 2005 16:27
par RADA and dr RADA
Dr RADA

MOi j'aurai un banc de puissance, plus la puissance affichée est importante, plus le client est content de faire son GROS chèque...

Alors, pour la modique somme de ....euhhh 149,99 €uros, le Dr RADA vous trépanne votre silencieux.
Ensuite, à chaque trous, vous aurez 5 cv en plus.(des vrais ! pas des percherons hein !)

Pour d'évidentes raisons de fiabilité, je limite volontairement le gain à 35 cv din.

Bien entedu, courbe de puissance à l'appui. :!:


Naaannn y'a as d'embrouille !!! :roll: :roll: :roll:

Posté : 18 mars 2005 22:38
par kfakfa
Die ou flyingCed

Ou se trouve l'endroit ou il y a votre banc pour emmener la mienne faire une mesure ?

Sont ils ouvert demain samedi 18 Mars 2005 ? je pourrai etre dispo. l'aprem.

Posté : 18 mars 2005 22:40
par Fred777
kfakfa a écrit :Die ou flyingCed

Ou se trouve l'endroit ou il y a votre banc pour emmener la mienne faire une mesure ?

Sont ils ouvert demain samedi 18 Mars 2005 ? je pourrai etre dispo. l'aprem.
Non demain c'est le samedi 19 ;)

Posté : 18 mars 2005 23:31
par Dieamond
kfakfa a écrit :Die ou flyingCed

Ou se trouve l'endroit ou il y a votre banc pour emmener la mienne faire une mesure ?

Sont ils ouvert demain samedi 18 Mars 2005 ? je pourrai etre dispo. l'aprem.
25 rue de la gare a plaisir

Posté : 19 mars 2005 10:17
par kfakfa
Non demain c'est le samedi 19
:wink: Merci Fred
25 rue de la gare a plaisir
Je vais essayer d'aller faire un saut samedi aprem.

Posté : 19 mars 2005 16:20
par Dieamond
Image


en vert : Kfakfa, puissance : 135.8hp@6210trm, Couple : 172Nm@4285trm (16°C)
en rouge : Dieamond, puissance : 141.9hp@6472trm, Couple : 166Nm@4408trm (9°C)
en noir : FlyingCed, puissance : 145.1hp@6541trm, Couple : 166Nm@4481trm (19°C)


Conclusions :
- ce banc est bien mechant, ou alors toy ment sur la puissance du MR :p
- avec toute modif on pert en couple. pourquoi ? parcequ'on retire les precatas ! voila de quoi calmer ceux qui veulent decatalyser leur atmo
- le collecteur TRD suit et meme est legerement au dessus du PPE en milieu de courbe, mais il se fait eclater en haut, ce qu'on savait.
- FlyingCed arrache en haut avec un collecteur 4-1 + une admi favorisant les hauts regimes, et pourtant handicapee par l'absence de ventilation directement qur la prise d'air.
- la puce ne sert a rien !

pour info, les puissances mesurees a la roue :
kfakfa : 113.9
ced : 120.2
die : 120

pourquoi ced de 120.2 on passe a 145.1 et moi de 120 a 141.9... peut etre la temperature ou la taille des roues ?
ah oui et moi j'avais une roue voilee pour le test :-D

je vais faire ma geo cette semaine et repasser samedi prochain si je peux.

Posté : 20 mars 2005 13:39
par MacSpyder
Dieamond a écrit : en vert : Kfakfa, puissance : 135.8hp@6210trm, Couple : 172Nm@4285trm (16°C)
en rouge : Dieamond, puissance : 141.9hp@6472trm, Couple : 166Nm@4408trm (9°C)
en noir : FlyingCed, puissance : 145.1hp@6541trm, Couple : 166Nm@4481trm (19°C)
...

pour info, les puissances mesurees a la roue :
kfakfa : 113.9
ced : 120.2
die : 120

pourquoi ced de 120.2 on passe a 145.1 et moi de 120 a 141.9... peut etre la temperature ou la taille des roues ?
ah oui et moi j'avais une roue voilee pour le test :-D
La difference est certainement due a la difference de temperature (10°C) et peut etre aussi a une difference de pression atmospherique. Peut etre aussi que les pertes mesurees ('coastdown losses') etaient plus importantes pour la voiture de Ced.

Les puissances mesurees a la roue sont tout a fait 'normales': Avec ma 'prepa' light (gutte, tube de hotte, pot TRD et filtre mousse) j'avais plus de 119CV -- ceci produit une puissance calculee de 150CV au volant moteur. Par regle de 3 on peut deduire que la puissance 'moteur' de kfakfa est autours des 143CV.

Faut pas oublier que la seule mesure fiable c'est l'energie/travail absorbe par le rouleau sur un temps 'x' -> donc puissance produite a la roue. Ensuite les estimations de la puissance moteur c'est base sur beaucoup de facteurs et les marges d'erreurs (technique, humaines et comme dit Rada - a but commerciales) qui peuvent etre enormes.

Le seul moyen sur serait de deposer le moteur et de le tester sur un banc de puissance :wink: comme c'est fait a l'usine.

Posté : 21 mars 2005 10:05
par Cyril
C'est bien tout ça
ça serait bien de connaître la puissance au roue stock du MR (usine) même si Kfakfa est stock je crois...
Nico passe ton MR au banc aussi - j'étais avec lui Dimanche - il marche plus que moi de façon assez net...

Posté : 21 mars 2005 10:40
par FLYINGCED
Merci Kfakfa de t'être donné la peine ça éclaicit certaine chose :D :wink:

Posté : 21 mars 2005 10:55
par neico
Cyril a écrit : Nico passe ton MR au banc aussi - j'étais avec lui Dimanche - il marche plus que moi de façon assez net...
T'as trouvé a ce point ? :P

Posté : 21 mars 2005 10:57
par Cyril
Ben y'a pas 30cv d'écart - mais on sent une différence, ça c'est clair

Posté : 21 mars 2005 12:35
par Vincent
Die tu avais ta boite courte pour le banc ?

Posté : 21 mars 2005 14:21
par kfakfa
Merci Kfakfa de t'être donné la peine ça éclaicit certaine chose
De rien FlyingCed, Comme je n'y comprends pas grand chose...
merci Macspyder pour l'évaluation

Posté : 21 mars 2005 15:04
par Dieamond
Vincent a écrit :Die tu avais ta boite courte pour le banc ?
nope

Posté : 21 mars 2005 23:43
par SPIT BACK
excusez moi,

mais ceux qui savent lire une courbe ,qui peux me dire, combien je sors de puissance aux roues.