Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Cyril a écrit :Pourquoi tu ne la mets pas directement en grand format dans ton post?
Walach a écrit :Je ne le mets pas en grand pour ne pas polluer trop la page, car tout le monde n'a pas une résolution d'écran suffisante pour ne pas que ca déborde.... mais je peux remédier à cela en effet, car elle n'est pas si grande que ca, tant que ca dérange personne
Pas de souci pour poster la photo directement en grand, car elle sera afficher de sorte qu'elle respect les dimensions du forum. En revanche, en cliquant dessus, on pourra alors la visionner dans sa résolution d'origine. :wink:
Alors ca y est, j'ai installé le Hard-Top sur la voiture !
Mon MR n'avait rien pour cela, mais un vendeur anglais m'a passé des fixations home-made, et m'a indiqué comment les installer. Je n'ai pas les fixations arrières, mais ça à l'air de vraiment bien tenir. Je vais rouler un peu avec ce matin, je vous dis ce qu'il en est.
Garer la voiture devant la maison : 1 minute
Ouvrir la capote : 1 minute
Nettoyer un peu la capote : 5 minutes (les sapins, ca laisse plein de petites épines à la noix)
Retrait des panneaux latéraux, et découpe : 15 minutes (lutain de cutter à lame libre)
Installation des fixations latérales : 10 minutes (daloperie de clé qui est tombée derrière le panneau)
Aller chercher le toit dans le garage : 5 minutes (c'était le dernier, le plus au fond)
Installer le toit sur la voiture et le fixer : 1 minute
Total : 38 minutes de A à Z... ça va drôlement vite, même pour une première fois...
J'ai eu du bol, il faisait beau (oui, il ne pleuvait pas quoi...), et dès que j'ai terminé de l'installer, il s'est mis à pleuvoir...
Je vais vous prendre des photos aujourd'hui je pense, mais comme il fait nuit tout de suite, ca sera surement ce soir seulement.
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ce que j'en pense:
Mr T ne s'est pas amusé a rajouter 2 fixations pour faire jolie :shock: donc je pense quand meme qu'elles doivent servir
Apres vous faites ce que vous voulez :wink:
Je dis pas qu'elles sont uniquement décoratives, mais elles sont loin d'être indispensables à mon avis... c'est pour ca que je ne les ai pas mises (car je ne les ai pas, aussi...), mais si vous préférez avec, ca peut se trouver...
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
habin si, elles sont graves indispensables en fait. T'as une conception de la vie un peu spéciale toi non? Je les ai pas, donc c'est pas indispensable. Interessant
Étant donné que ça tient très bien sans, je pense que ça n'est qu'une sécurité supplémentaire, certes, c'est jamais de trop, mais bon, vu comme le reste est serré, je doute que ça bouge beaucoup...
Le mec qui m'a passé les fixations m'a dit qu'il avait mit de la graisse aux jointures pour éviter le passage de l'air et le sifflement ainsi que pour améliorer l'étanchéité. Je ne prends pas la parole d'autrui pour divine, cependant, j'ai constaté qu'il avait raison, et que même sans les fixations arrières, le toit tient parfaitement en place.
Si je m'inquiétais vraiment pour le maintien des pièces sur ma voiture, je m'efforcerai de remettre une vis manquante sur une prise d'air, et je réparerai mon pare-chocs avant de toute urgence...
Ce n'est pas parce qu'ils mettent 36 airbags dans chaque voiture qu'ils sont TOUS indispensables en cas d'accident...
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ça me rappelle un peu Chevalier et Laspallès : sur un escalator ya plein de marches, mais à chaque fois tu te sers que d'une seule, elles servent à rien les autres... :roll:
Bon, tu fais comme tu veux hein. Mais le jour où à 130 sur l'autoroute, tes attaches avant vont se déclipser et ton toit se barrer, essaye de faire une video qu'on rigole
Le toit est quand même attaché en 4 points, de là à ce que les 4 se barrent... surtout que les deux du côté sont très bien serrées avec la sécurité en plus... ça devrait le faire ^^
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Le toit est quand même attaché en 4 points, de là à ce que les 4 se barrent... surtout que les deux du côté sont très bien serrées avec la sécurité en plus... ça devrait le faire ^^
:shock:
Perso quand j'ai remonté le mien cet hiver j'avais oublié de "clipser" les 2 crochets du coté dont tu parles.
Bah le HT s'est pas envolé mais j'ai senti la différence quand je les ai "re-clipser" :wink:
Vi, c'est ce que je dis, y'a les deux à l'avant (les mêmes que pour la capote), et les deux du milieu (à installer en découpant le plastique au niveau des ceintures). Ca tient largement assez comme ça... Les attaches derrières sont des guides à ce que j'ai vu, sur lesquelles on visse quelque chose pour lui éviter de partir. Ca, j'ai pas sur ma voiture, ca m'évitera d'avoir à les enlever quand je retirerai le hardtop ^^
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Je vais te prendre l'exemple d'une roue sur le MR. T'as 4 fixations (on est d'accord?)
Ca te viendrait à l'idée de dire : je vais en fixer que 3, ça tient largement assez bien (ce qui est sans doute vrai?).
Moi, perso, c'est non. Même si ça tient, j'ai pas envie un jour de voir ma roue me doubler sur l'autoroute
C'est justement un exemple que j'allais prendre ^^ Le jour ou tu te fais piquer une roue (pourquoi une seule, me demande pas...) tu es bien content quand tu vois que tu peux retirer un boulon sur chacune des autres roues pour les mettre sur ta roue de secours...
je suis d'accord avec toi, avec les fixations arrières, c'est mieux. Mais je ne les ai pas, alors je fais sans ^^
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Walach a écrit :je suis d'accord avec toi, avec les fixations arrières, c'est mieux. Mais je ne les ai pas, alors je fais sans ^^
..."mieux" c'est mettre du 98 au lieu du 95. Si tu réfléchis un peu, tu te rendras compte que les seules fixations qui "tirent" le HT vers le bas, ce sont celles que tu n'as pas. Les clips à l'arrière n'empêcheront rien et les fix de la capote tirent le HT vers l'avant...moi aussi je veux une vidéo!!!
...à part ça dans un MR y'a des ceintures de sécurité qui servent assez rarement pour qu'on ne les mettent pas, on pourrait les virer pour gagner du poids nan? :lol:
Si tu veux les références pour acheter les fix chez Toy demande, je crois que j'ai encore ma facture...mais n'incite pas à l'imprudence :wink: