Cel aprés montage ligne PPE [coll & dp]
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Cel aprés montage ligne PPE [coll & dp]
c'est bon j'ai trouvé!
fallait instaler aussi l'appareil :oops:
bon alors j'ai vite fait cliqué sur diagnostick trouble et j'ai:
P0135 (stored) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 1)
P0141 (stored) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 2)
P0141 (pending) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 2)
par contre si je vais pas me preparer pour le taf je vais etre mechament a la bourre!
donc comme on dit par chez moi
Boujoux!
fallait instaler aussi l'appareil :oops:
bon alors j'ai vite fait cliqué sur diagnostick trouble et j'ai:
P0135 (stored) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 1)
P0141 (stored) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 2)
P0141 (pending) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 2)
par contre si je vais pas me preparer pour le taf je vais etre mechament a la bourre!
donc comme on dit par chez moi
Boujoux!
Kénavo... :wink:
efface les codes, inverse les 2 sondes collecteur
Reroule sans trop pousser jusqu'à allumage du CEL
si c'est le 141 t'es bon pour changer la sonde après cata
Si le 135 réapparait, sans doute un problème de connectique
Si le bank 2 sensor 1 débarque ( 136 ? :shock: ) t'as une des 2 sondes col qui est HS
( bizard quand même ce "laché" de sonde, chai pas si ça s'attrape à la rolex ça... )
Par contre, je vois pas pourquoi 3 démarrage...
efface les codes, inverse les 2 sondes collecteur
Reroule sans trop pousser jusqu'à allumage du CEL
si c'est le 141 t'es bon pour changer la sonde après cata
Si le 135 réapparait, sans doute un problème de connectique
Si le bank 2 sensor 1 débarque ( 136 ? :shock: ) t'as une des 2 sondes col qui est HS
( bizard quand même ce "laché" de sonde, chai pas si ça s'attrape à la rolex ça... )
Par contre, je vois pas pourquoi 3 démarrage...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
ja pu qu'une sonde collecteur (PPE aussi) j'inverse les deux prise ou ca sert a rien? (elles sont toutes neuve mes sondes si c'est le cablage va falloir que je demonte tout :cry: )
Le nombre de MRiste à qui ça arrive, c'est fou :shock:
M'a l'air d'être un peu merdique le montage PPE quand même...
J'ai p'têt loupé un truc, mais .............. t'as un O² sim ?
M'a l'air d'être un peu merdique le montage PPE quand même...
J'ai p'têt loupé un truc, mais .............. t'as un O² sim ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
oui je l'ai monté y'a une semaine meme pas (oui je l'avais dans les carton depuis 6 mois... mais je suis fonctionnaire moi!)
d'ailleur j'ai peut etre foiré le reset entre temp pas pensé
donc en gros:
collecteur et cata PPE avec deux sonde racheté pour l'occasion
Simu O² monté sur la sonde apres le cata
et debit metre tout neuf (mais bon on s'enfout vue qu'il a pas l'air de faire chier
)
d'ailleur j'ai peut etre foiré le reset entre temp pas pensé
donc en gros:
collecteur et cata PPE avec deux sonde racheté pour l'occasion
Simu O² monté sur la sonde apres le cata
et debit metre tout neuf (mais bon on s'enfout vue qu'il a pas l'air de faire chier

Ca sent le câblage collecteur mal monté...je le sais, j'avais les mêmes codes erreurs avec un branchement merdique :lol: ...tu as quoi comme valeur pour tes sondes? (les mV)

P0141 killer
encore d'apres midi, levé a 11h30 pas eu le temp de faire grand chose :'(
jsute brancher et relevé quelque valeur a froid (voir deja si comme pigrim mes sonde n'etait pas alimenté)
alors moi, un petit rest puis derriere
02 sensor 1 bank 1 0.6v (entre 0.2 et 0.8) et bank 2 pareil (enfin plus 0.4v et 0.8v)
le 02 sensor 2 m'indique lui 1.275v (bien fixe) et truc fuel derriere etait a 99% pour descendre lentement vers 25%
impossible de faire des essais moteur chaud. mais en tout cas tout est bien alimenté (enfin quoi que c'est hyper faible comme tension non?)
jsute brancher et relevé quelque valeur a froid (voir deja si comme pigrim mes sonde n'etait pas alimenté)
alors moi, un petit rest puis derriere
02 sensor 1 bank 1 0.6v (entre 0.2 et 0.8) et bank 2 pareil (enfin plus 0.4v et 0.8v)
le 02 sensor 2 m'indique lui 1.275v (bien fixe) et truc fuel derriere etait a 99% pour descendre lentement vers 25%
impossible de faire des essais moteur chaud. mais en tout cas tout est bien alimenté (enfin quoi que c'est hyper faible comme tension non?)
Das ist bas dro normal!!! :lol:karlimero a écrit :le 02 sensor 2 m'indique lui 1.275v (bien fixe)
Je crois que tu vas pouvoir revoir ton câblage. Ces valeurs là je les ai eues...et puis je me suis rendu compte que j'avais inversé un blanc et un bleu :lol:
Sinon j'ai les mêmes codes erreurs que toi en ce moment mais là je sais d'où ça vient : sonde de cata (enfin de DP). J'avais fait un branchement un peu foireux que je dois reprendre et je vais virer la résistance fournie par PPE et rajouter un appendice entre la sonde et son logement...je sais pas comment on appelle ça :lol:

P0141 killer
:roll: :roll: :lol:herve a écrit :... un O² sim ?
moi la ca fait 160km que j'ai reset, pour le moment plus rien (demain je rebranche voir les valeur)
j'ai monté ce 0² sim y'a une semaine a peu pres aussi :-D
j'ai monté ce 0² sim y'a une semaine a peu pres aussi :-D
bon le Cell avait mis 250km a reaparaitre, je l'ai reset et j'ai roulé la une petite centaine de kilometre sans l'avoir.
J'ai relevé les valeur, oui je sais c'est pas ca qu'il faut que je fasse
mais demai net apres demain je suis en repos et je vais verifier le cablage.
En attendant existe t'il un dossier donnant les valeur normal attendu?
bon moi j'ai ca
short fuel trim bank 1 3% environs, et le long à -14.06%
la bank 2 donne pour le short 0.78% et le long -14.06%
ralentie entre 750 et 800rpm
air flow entre 2 et 2.5gr/min
02 sensor 1 bank 1 à 0.6v le bank 2 a 0.655v (ca bouge beaucoup, mais j'ai jamais zero)
le O2 sensor 2 bank 1 et a 1.275v avec un -100% syr le s/t fuel trim (enfaite je comprend que dalle a ce que j'ecris
)
pas de Cell mais un defaut enregistré quand meme, le bank 1 sensor 2 (P0141)
donc si je comprend bien le sensor 1 c'est la paire sur le collecteur (bank 1 sonde 1 bank 2 = sonde 2) qui chez moi sont regroupé sur une seul (et donc donne plus ou moin la meme valeur)
je pensais avoir une tention plus elevé sur les sonde, mais le faite qu'elle soit pas fixe prouve qu'elle sont bien en trai nde controler quelque chose c'est bien ca?
la sensor 2 c'est celle du cata (qui a son 02 sim) donc si c'est bien ca mon cablage pour relier les deux sondes du collecteur ensemble avec la resistance n'a aucun probleme, et c'est plus du coté de la derniere sonde que je doit regardé (on avait cablé aussi car je l'avais acheté nue, sans prise toyota)
depuis le debut je croyais le contraire, car vue que mon defaut P0135 avait disparue suite a la pose de l'O2 sim, je croyais que c'etait elle! tout s'explique enfin
J'ai relevé les valeur, oui je sais c'est pas ca qu'il faut que je fasse

En attendant existe t'il un dossier donnant les valeur normal attendu?
bon moi j'ai ca
short fuel trim bank 1 3% environs, et le long à -14.06%
la bank 2 donne pour le short 0.78% et le long -14.06%
ralentie entre 750 et 800rpm
air flow entre 2 et 2.5gr/min
02 sensor 1 bank 1 à 0.6v le bank 2 a 0.655v (ca bouge beaucoup, mais j'ai jamais zero)
le O2 sensor 2 bank 1 et a 1.275v avec un -100% syr le s/t fuel trim (enfaite je comprend que dalle a ce que j'ecris

pas de Cell mais un defaut enregistré quand meme, le bank 1 sensor 2 (P0141)
donc si je comprend bien le sensor 1 c'est la paire sur le collecteur (bank 1 sonde 1 bank 2 = sonde 2) qui chez moi sont regroupé sur une seul (et donc donne plus ou moin la meme valeur)
je pensais avoir une tention plus elevé sur les sonde, mais le faite qu'elle soit pas fixe prouve qu'elle sont bien en trai nde controler quelque chose c'est bien ca?
la sensor 2 c'est celle du cata (qui a son 02 sim) donc si c'est bien ca mon cablage pour relier les deux sondes du collecteur ensemble avec la resistance n'a aucun probleme, et c'est plus du coté de la derniere sonde que je doit regardé (on avait cablé aussi car je l'avais acheté nue, sans prise toyota)
depuis le debut je croyais le contraire, car vue que mon defaut P0135 avait disparue suite a la pose de l'O2 sim, je croyais que c'etait elle! tout s'explique enfin

il me semble qu'une sonde lambda renvoi un signal entre 0 et 1V donc ton cabalge doit pas etre bon
Ensuite, le O2 sim, c'est sur un tube afrique. un cata n'en a pas besoin
Ensuite, le O2 sim, c'est sur un tube afrique. un cata n'en a pas besoin
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
bah il servira quand le cata se sera vidé naturellement :-D
sinon ce defaut c'est bien sur la sonde apres le cata? donc c'est sur elle que je doit verifier le cablage (1.275 fixe spo normal)
edit:
c'est marrant tout ce qu'on trouve comme reponse a ses question quand on relis
bon demain je demonte cette sonde pour matter le cablage
sinon ce defaut c'est bien sur la sonde apres le cata? donc c'est sur elle que je doit verifier le cablage (1.275 fixe spo normal)
edit:
c'est marrant tout ce qu'on trouve comme reponse a ses question quand on relis

bon demain je demonte cette sonde pour matter le cablage