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Posté : 16 oct. 2006 19:59
par NGK
Je viens de faire une vérif au niveau des bougies .

Il est temps de les changer ,faut dire que ce sont des NGK BRK5EYA11

d'origines (c'est de la bougie banale 3.5€ l'une ).Enfin pour 45000km

c'est pas mal .l'écartement etait un peu trop distant.La couleur de chacune montre que la combustion et la consommation d'huile est correct.

le tout est uniforme (une bonne indication sur l'etat du moteur).
Je vais remettre les meme en neuves (pourquoi changer une equipe qui gagne).
Pour le demontage il faut commencer par enlevé les barres anti raprochement ,ensuite enlever le cache culasse .les clips s'enlevent avec un tournevis en faisant levier.on peut mettre des vis m6 tete de 10 a la
place des clips ça fait plus serieux.

enlever les 2 vis de 10 qui tiennent la barette de connection des bobines .
deconnecter les 4 bobines (ils ya un detrompeur no pb)

demonter les 4 vis des 4 bobines .
tirer sur les bobines ,ça vient tout seul.voila les bougies sont au font des puits .

prendre une clee a bougie de 20cm de long en 16mm et devisser. refaire le procedé inverse pour remonter. facile et 30 à 45min pour effectué l'operation complete.
voila j'espere que j'aurais aidé quelques debutants .@+

Posté : 28 oct. 2006 00:05
par NGK
c'est changé .les 4 bougies d'origine en NGK 18€ chez oscaro

avec les frais de port . le plus c'est quelle demarre vraiment à la 1ere impulsion du demarreur maintenant .

. pour le reste rien de plus.

Posté : 28 oct. 2006 10:06
par X1/9
Moi, c'est changement cet apres midi pour 4 iridium + platine NGK IFR5G 11
pour 40 euros
les miennes doivent avoir environ 35000 km, peut être 90000

Posté : 30 oct. 2006 15:09
par X1/9
update, pas changé samedi car clef trop courte.
on a pas idée de foutre les bougies tout au fond de ce trou dans le moteur :evil:
nouvelle clef achetée cet apres midi, changement prévu après le repas de "midi"

Posté : 13 déc. 2007 16:58
par flagada jones
je suis en train de changer les miennes chez mon ptit garage peugeot... elles ont 103000kms... et elles sont cuitasses de chez cuitasse d'après lui. il se demande comment la voiture faisait pour garder sa performance initiale... il les a commandé ... ca sera du denso...

oui oui detterage.... quand tu nous tiens

Posté : 03 janv. 2008 10:16
par jtoussaint1
90 000 km.. 103 000 km.. Vous êtes quand même un peu gonflé..
Car une bougie ne fait pas que s'user en "bouffant" ses électrodes (ce qui modifie d'ailleurs les paramètres d'allumage mais.. passons!), elle peut aussi casser!
Et des débris de porcelaine ou d'électrodes qui tombent dans le cylindre, c'est rarement bon pour le piston ou les soupapes..

Enfin c'est vous qui voyez..

On a déjà parlé des bougies "iridium". Quelqu'un a-t-il ressenti une différence dans le fonctionnement du moteur ? par rapport aux bougies stock EN BON ETAT ça va de soi..
Ou se les procurer? Car mon concessionnaire Toy n'a jamais entendu parler..

Posté : 03 janv. 2008 10:59
par Dieamond
a contrario jtoussaint, changer des bougies en bon etat par exemple a 20000km pour des iridium, faut quand meme en vouloir...

ca se change a 60000 et basta

Posté : 03 janv. 2008 11:07
par cow_boo
Dieamond a écrit :changer des bougies en bon etat par exemple a 20000km pour des iridium, faut quand meme en vouloir...
J'ai monté les bougies TRD à 20.000kms et je n'ai ressenti absolument aucune différence.
Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai changé les bougies histoire d'avoir un truc TRD de plus sur mon MR... :oops: :-D

Posté : 03 janv. 2008 12:26
par laurent
:shock: bin moi quand j'ai changé ( 100 000 km ) j'ai trouvé un démarage plus facile et une linéarite dans la montée dans les tours