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Re: quelques questions en vrac...

Posté : 29 sept. 2009 22:27
par L'Americain
Euu donc si je comprends bien... selon ce que tu dis...

Plus la distance de déport est petite et plus la jante ressort...?

Mon simple esprit de "logique" me faisait penser qu'avec des gommards plus écratés... on améliorer la tenue de route...
Une surface au sol plus large...

J'sais pas... ????

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 29 sept. 2009 22:35
par Ichise
Plus la distance de déport est petites, plus la jante "rentre dans l'aile". Donc plus les jante ressorts et plus elle à du déport, moins la tenue de route est bonne.

Et oui c'est exactement ca, en théorie, plus les pneus sont large, plus on améliore la tenue de route, après faut que le pneus soit bien répartit (d'où le déport) et faut respecter la limite, afin de trouver le meilleurs compromis largeur / puissance.

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 29 sept. 2009 23:04
par L'Americain
OOk!!

Car de mémoire l' "ET" indique aussi le déport mais dans un rapport inverse (me semble-t-il...)!!

Donc concretement pour toi Ichise le fait de mettre des cales comme ça ne va pas fatiguer anormalement les roulements ou aucun autre organe mécanique...?

C'est surtout ma crainte avant la tenue de route...

J'me dit que large comme ça, en jante en 19... Ca doit tenir quand même... :D

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 29 sept. 2009 23:35
par goan
.

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 30 sept. 2009 10:34
par L'Americain
:smt023

Top!!! Maintenant tout est clair dans ma tête!!!

Donc en posant des trains plus larges qui se pose le problème de la position serait résolu!!?

Quelqu'un aurait un descriptif ou les caractéristiques de Mr-S qui courrent en D1!!!?
Car ce sont des MR kittés qui ne font que de la piste (à haut niveau)....

(J'envisage pas forcément tout ça... je me documente :p )

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 30 sept. 2009 10:48
par Lonewolf
je peux juste te dire qu'en super GT (350Z, GT-R, Ferrari, Porsche, etc....) toutes les caisses sont en 17' ou 18'....

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 01 oct. 2009 21:40
par laurent
Dago Red a écrit :ok 1800...

140cv je savais. donc la puissance développée est raisonnable, si je compare à ma tt 1800 aussi mais turbo, qui je crois fait 185cv.

n'empêche, je trouve les montées en régime lentes...j'aimerais au moins avoir le punch de ma tt, qui n'est pas un monstre mais qui offre une franche poussée à l'accélo.
Bin, reprend une TT :-D

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 02 oct. 2009 12:43
par ontheroad
Sinon il me semble bien (même s'il ne dit rien) que l'ami Lone vend un PFC (s'il n'y a pas un des enragés du fofo qui l'a déjà réservé).

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 02 oct. 2009 13:52
par Lonewolf
on en a discuté par mail. Je lui ai dit de changer d'abord sa ligne avant d'envisager de prendre un PFC

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 03 oct. 2009 00:25
par Dago Red
laurent a écrit :
Bin, reprend une TT :-D

tu rigoles? je l'ai gardée eh :wink:

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 11 oct. 2009 08:18
par Dago Red
bon alors j'ai réfléchi et j'ai revu mes ambitions à la baisse.

je vais me contenter pour l'exterieur de jantes en 17 pouces, faut que j'en trouve avec un dessin qui me plait.
quelles sont les bonnes adresses? j'ai acheté il y a quelques temps des jantes pour ma tt chez chez autoexclusive sur le net, ils sont pas loin de chez moi à aix en provence, mais il n'ont pas grand chose pour la mrs.

et puis avant la peinture complète, je crois que je vais changer le bouclier avant pour l'ancien modèle, je le préfère.

moi j'ai çà:

Image

et je voudrais çà:

Image

j'ai croisé aussi un mrs avec un chouette petit arceau, faut que je trouve d'où çà vient.

autre question: mes globes de phares ont légèrement jauni, çà peut s'arranger ou pas? faut les changer?

voilà voilà.

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 11 oct. 2009 11:25
par Gordon Shumway
les jantes pour le MR, c'est pas bien compliqué: tu prends du 4x100, environ 7 de large, avec plus ou moins un ET40 et ca devrait le faire!

pour ton PC, propose de faire l'échange avec un membre du forum possédant un pré-2003 (attention toutefois, le gris n'est pas le même entre les pré- et post-2003, donc un passage en peinture devra être envisagé ;-))

pour les arceaux, il y a pas mal de modèles dispos, une petite description pourrait nous aider à t'aiguiller sur comment se le procurer

par contre, mauvaise nouvelle: pour tes phares, le changement des globes impose un passage au four pour les décoller... à moins de maitriser parfaitement la technique, c'est changement complet du phare...

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 11 oct. 2009 11:45
par L'Americain
Oui +1!

Si tu veux faire un truc efficaces sans te faire chier faut virer le globe...

Sinon tu peux tenter de passer un truc (genre coton tige géant ^^) par le trou de l'ampoule...
Mais tu vas te faire chier!!

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 07 juil. 2010 18:01
par Dago Red
Gordon Shumway a écrit : pour les arceaux, il y a pas mal de modèles dispos, une petite description pourrait nous aider à t'aiguiller sur comment se le procurer
j'ai croisé une mr avec un petit arceau assez bas, mais pas facile de décrire la forme exacte. quelqu'un a des photos d'arceau ou des adresses?

Re: quelques questions en vrac...

Posté : 07 juil. 2010 20:47
par Valbonesi