Jamais deux sans trois comme on dit !!!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Jamais deux sans trois comme on dit !!!

Message par BlackMR01 »

Enfoiré de Bloody avec ses R1R :twisted: :twisted:

Le mien est tout piqué de parebrise avec vos conneries (toi et Gordon) :lol:
Image
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Salut.

Perso, le MR-S, ça fait quoi? Pas loin de 10ans que je bave dessus!?

J'ai trouvé cette occaz', en tres bon état, avec quelques petites imperfections, normal vu son âge, mais comprenez moi......

Quand vous arrivez ENFIN a posséder la caisse de vos rêves, après en avoir rêver pendants des années, après avoir essayé pas mal de substitu plus ou moins efficace, la moindre petite imperfection, la moindre rayures, prend une ampleur dispropotionée!

Je suis en train de me faire un budget "colossal" rien que pour des produits d'entretient (Meguiar's, huile, filtre, etc)...

Alors un impact sur le pare brise.......j'étais a deux doigts de me faire "Sepuku" là ^^.

Alors, oui, bon, ok, comme certains l'ont fait remarquer, c'est peut être mon statut de célibataire qui m'embrouille les neurones......

Mais m'en fou!

En ce qui concerne les photos, je vous en ferais, promis, mais avec le temps pourris, cet impact, plus le temps qui me me manque, j'implore votre indulgence.

@+
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
bloodytears
Pistard

Message par bloodytears »

le budget colossal reste pour moi :
_suspension
_pneus
_renfort chassis

et pour moi je bave sur le mr depuis la revues japan_tunning qui date ....

la caisse de mes reves restera mon daily , les lolo c'est le top mais au quotidien juste l'enfer ....*
avec une mr , tu_ a l'exotisme , la facilité d'usage et guerre moins de visibilitée

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Mise a jourt de ma présentation dans le 1er post (comme ça c'est clair et pas besoin de rechercher dans les archives des présentations pour voir "kikeujesuis").

Je vient d'aller faire faire ma CG, elle sera à la maison d'ici la fin de semaine si tout va bien.

A ce moment là, je pourrais enfin dire: ELLE EST A MOI!
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Salut tout le monde!

Bon, en rentrant ce soir, ça a été "opération collecteur down" en vue de virer ces foutus pré-cata.

Dépose des vis du bouclier thermique, des sondes Lambda.....lampe de poche.....grande inspiration.....YESSSSS ils sont nickel!!!!!!

Je profite que le tout soit encore chaud pour noyer les vis restante sous le degrippant.
Un dégrippant qu'un collègue ayant bossé chez Renault pendant 7 ans me recommande en me disant qu'il est 20 fois plus efficace que le WD40.

C'est un truc de chez Renault....de là a dire que c'est monnaie courante les trucs grippé chez Renault.....

Les 5 vis collecteur/cata=easy, les 2 vis de maintient collecteur/bloc=easy, c'est vrai qu'il est efficace sont truc!!

Et là je m'attaque au "3 chieuses", je prend mes rallonges, ma douille de 14, ma barre de force et en avant....tes ça commence a bouger....et là......PAF.....UUHHHOOOOOPINAISE c'était quoi ça???!!!

Je regarde l'écrou....rien.....regarde ma douille....nada et là je regarde mes rallonges, le carré de l'une d'entre elles a cassé net.....coriace ces trucs.

Donc j'ai tout re-noyé sous le degrippant pour la nuit, et demain je go chercher une rallonge incassable!

Mais bon, content quand même car mes pré-cata n'ont rien!!!!

I'm Happy!
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Suite de mon "Opération Collecteur Down".

Ce matin, récup, je me lève tôt, direction la boutique d'outillage pro.......à pied.......sous la pluie :roll:

Je me fend d'une rallonge solide en 1/2 et d'une douille de 14 longue.

Je rentre.......trempé...........et je me jette sous titine.

HMMMMPPPPPF........clac.........et de 1.............HMMMMMPPPPPFFF......clac............et de deux........................HMMMMPPPPPFFFF.........clac.......et de 3.

:smt031 :smt023 :smt033 :smt036 :smt037 :smt040 :smt048 :smt082

Je ne sais plus sur quel post ni de qui je tient cette info (pardon a l'auteur si il se reconnait) mais j'ai appris grace à ce (super) forum que le liquide vaisselle de part sa tension de surface, faisait un très bon aglomérant pour les particule de céramique qui sont, toujours d'après le même auteur, aussi cancérigène que de l'amiante.

Donc là le collecteur est en train de noyer ses pré-cata sous 1L de liquide vaisselle.

J'attaque le "guttage" à proprement parler dans l'après-midi.

Tout c'est bien passé, à part un goujon de cullase qui est venu avec l'écrou, mais "écrou/contre-écrou", et zou ça se remonte nickel, par contre je change tout les écrous et tout les joints pour plus de sécurité, après avoir posé un filet de graisse cuivre très haute température (qui coute un bras, un oeil et une coui***) sur les filets pour pas en chi** lors d'un prochain démontage.

Comme quoi, en prenant son temps, en lisant et faisant des recherche ici, tout se passe bien.

Ah oui un petit truc de mécano pour ceux que ça peut interesser:

Pour éviter que la douille tourne/rippe sur l'écrou lorsque l'ont force dessus, toujours prendre une 6 pans et enduire sa face intérieure avec de la pâte a roder les soupapes, cela procure une accroche bien supérieur, et ça marche pour tout (empreinte cruciforme,plate,torx, etc...).

@+
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

JapAddict a écrit : Je ne sais plus sur quel post ni de qui je tient cette info (pardon a l'auteur si il se reconnait) mais j'ai appris grace à ce (super) forum que le liquide vaisselle de part sa tension de surface, faisait un très bon aglomérant pour les particule de céramique qui sont, toujours d'après le même auteur, aussi cancérigène que de l'amiante.

@+
Il me semble que c'est Hervé qui avait fait cette remarque :wink:

Félicitations que tout se passe bien! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
JapAddict
Pilote

Message par JapAddict »

Ayé, pré-cata tombés!

Alors franchement vu comment c'est easy a virer, n'hésitez pas à le faire!

Ca casse de peur sous un tout petit coup de tournevis/barre de fer/marteau!

Remontage nickel, pas de fuite (méthode de "je bouche la sortie avec la main et j'écoute) ben j'ai pas eu à boucher longtemps vu la pression qu'il y avait!!)

Pas de CEL, un son que je trouve un peut plus rauque, mais c'est peut etre l'effet placebo.

Content.

@+
herve
Ultras du forum

Message par herve »

karlus972 a écrit :
JapAddict a écrit : Je ne sais plus sur quel post ni de qui je tient cette info (pardon a l'auteur si il se reconnait) mais j'ai appris grace à ce (super) forum que le liquide vaisselle de part sa tension de surface, faisait un très bon aglomérant pour les particule de céramique qui sont, toujours d'après le même auteur, aussi cancérigène que de l'amiante.

@+
Il me semble que c'est Hervé qui avait fait cette remarque :wink:

Félicitations que tout se passe bien! :-)
vi vi, c'est bien moa :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre