Utilisation interessante de l'éthanol

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
yamahadx7
Pistard

Re: Utilisation interessante de l'éthanol

Message par yamahadx7 »

Aujourd'hui j'ai finis le montage et branchement de mon Kit Innovate LC1 , prévu ici pour l'utilisation de l'E85

Avec les injecteurs de 440cc , l'afr réglé pour 9.8 (E85) et le full throttle donnant un AFR de 7.5-8 c'est tip top pour une usage economique et puissance quand j'écrase le champignon . Le seul CEL que j'ai étant l'absence de sonde lambda post cata .

Le ralentit tombe pil poil entre 900 et 1000 t/mn , stable . Et je peux meme me permettre de démarrer au patinage sans gaz .

Je suis pleinement satisfait la modif me coutant environs 220 € tout compris .

Mes sondes n'ont pas changé , huile a 85/90 degrés , pression a 2.5 Bar au ralentit pour de la 10w40 .

Le moteur est plus "plein" et rageur en haut , c'est très agréable . Mon premier démarrage s'est fait avec une temperature extérieure de 3 degrés sans bronché, avec cette petite odeur d'alcool :mrgreen: dans les gaz d'echappement
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

T'as un pfc?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Nein , j'ai encore l'ecu .

régime stabilisé ou ralentit je suis a 14.6-14.8 et pied dedans je suis a 13.4 , pour un setup conservant l'ecu d'origine, c'est du tonnerre =)

J'en ai profité pour nettoyer au solvant frein la vanne de ralentit qui était un peu encrassé quand meme .

Que du bon, c'est chouette =)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Du coup pas galère le lc1 a regler? :)
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

No non calibration en 5 mn ensuite a refaire tous les ans/ 25Mkm
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Cool, reste plus qu'a faire un powerdyn :P
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Ouaip ! il fait bien frais en plus ! Comme ca je verrais si j'ai compensé avec mes jantes de 17 pouces (j'aimerais bien repasser en 16'/15' ou 17'/16')

Surtout en hiver les 215 vont pas aider a adherer ...

Le logiciel de programmation est d'une simplicité aussi ...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Toujours sur les routes? :-D
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Hé ! Oui bien sur ! Je suis rarement présent sur le forum ces derniers temps
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Dailleurs j'en profite pour donner des infos sur le MR et l'éthanol pour mon usage :

A conduite et parcours semblable avec un plein (deux clic du pistolet) :

De SP95 / SP 98 je faisais 520 Km
De E10 je faisais 480Km
De E85 sans aucun modification 340 (avec l'impossibilité d'avoir toute la puissance et de pouvoir utiliser le moteur sur toute sa plage)
De E85 actuellement avec toute l'installation 420 Km

A noté qu'il y a une légère différence de ratio sp95/ethanol entre l'été et l'hiver, pour moi ca change pas l'autonomie puisque l'enrichissement de Sp95 pour les période froide compense l'augmentation de conso du ... a ce temps froid !
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

interressant ce compte rendu :yawinkle: merci a toi
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Au final tu avait remplacé la sonde d'origine par la wide-band?

Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le câblage?
D'origine nous avons 4 fils (signal, + chauffe, - chauffe et terre). Signal de la sonde (analog output 1) va au calculateur sur le fil du signal d'origine?
Comment est ce qu'on feinte le contrôle de chauffage de la sonde d'origine ?

Merci beaucoup pour ton aide!!! Mon MTX-L arrive cette semaine.

Bon week-end
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Oui :)

Pour feinter le controle de chauffage il faut un résistance, tu trouvera facilement le topic qui en parle sur le sujet ;)
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Merci fkl91!

Tu en avais une?

Intuitivement j'ai pensé à la résistance mais je n'étais pas sûr. Je ne voudrais pas griller tout... L'expérience du forum est indispensable :D

J'ai déjà le contrôle avec une seule sonde avec une résistance additionnelle, du coup pour la simulation du circuit de chauffage cela devrait aller.

Est ce que l'on prend la masse dans la connectique d'origine pour le signal? La documentation et tous les forums montrent la connexion d'un fil de la nouvelle sonde sur la connectique d'origine mais ne disent rien sur la masse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Non :lol: ca me gênait pas le CEL de la sonde, je regardais de temps en temps si j'avais pas d'autre CEL ;)
Répondre