Page 3 sur 3

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 11 déc. 2011 23:08
par stephane
Salut 400% ;-)
Je partage tout ton opignon
Mon mr etait tout stock je suis déjà en train de faire les renforts du chassis, les freins ...
D'ailleur je recherche une barre anti raprochement trd ou c-one (type r le must) les cf pour janvier ou fevrier
Le but est qu'elle soit toute finis pour cette été

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 11 déc. 2011 23:11
par MRiste 400%
herve a écrit :Ah non, mais je pense qu'on est nombreux à penser la même chose hein ?
Là c'était des exemples qu'on donnait
MRiste 400% a écrit :... Et la tout dépends de la propagation de la passion dans le cerveau de chacun. Pour moi on va dire que c'est l'extrême. ...
Plus que moi ? :wink:
Aucune idée, mais vu tout ce que tu as déjà fais, je dirais non :wink:
Mais tu as l'âge de plus aussi, qui t'as permis de faire toutes ces expériences ;-)

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 11 déc. 2011 23:27
par herve
non, surtout c'est idiot ce que je fais !
Avec le prix de base du RVMR, ce que j'investi dedans et l'achat du RVSMT, je pouvais me payer une elise SC d'occase...

Mais, j'aime bien le MR-S, j'aime bien sortir de ...."l'ordinaire" sur circuit, et surtout c'est plus pratique, y'a plein de place et de grands coffres au moins :wink:

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 12 déc. 2011 00:14
par MRiste 400%
En voilà une parole qu'elle est bien! :P

Non c'est pas idiot justement, c'est ta passion pour CETTE auto c'est tout.
Pour l'instant je partage la même optique, peut-être qu'un jour je m'en lasserai mais c'est pas le cas.

et +1 pour sortir de l'ordinaire sur circuit. Bouffer de la grosse cylindrée et voir des yeux ébahis / dégoutés de s'être fait mis à l'amende par "ça" (c'est ce qu'il diraient hein c'est pas ma vision) c'est marrant aussi.

et ce que j'apprécie le plus dans ton projet c'est l'aspect sleeper :wink:

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 12 déc. 2011 00:29
par herve
ça fait parti intégrante du "truc" quoi :wink:

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 23 déc. 2011 01:50
par herve
herve a écrit :Mmmm, il faudrait savoir si le N° d'identification européen du véhicule est modifié par la pose du kit (obligatoirement par toy) et si un COC correspondant est disponible.
Si oui, c'est une variante homologuée dans un pays de l'union donc c'est imatriculable et légal en France.
Si non, son COC correspondra à un MR "normal", il sera donc imatriculable en France mais non conforme en cas d'expertise, avec les ennuis possible qui en découle...
info en provenance de automobile-sportive.com à propos de la COROLLA TS COMPRESSOR BY TTE

" ...Cette version fut réservée aux marchés anglais, allemands et suisses mais en rapatrier une en France ne pose pas de souci particulier, Toyota acceptant de délivrer un certificat de conformité. Le souci vient de l’approvisionnement en pièces car TTE n’existe plus ... "

si c'est faisable sur une corolla TS TTE, ça doit l'être sur un MR-S turbo TTE...

Image
http://www.mazdas247.com/forum/showthre ... ned-by-TMG

:wink:

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 23 déc. 2011 02:29
par herve
herve a écrit :et hop : http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/08/tt ... -turbo.pdf

:-D

m'étonnerais qu'il soit encore dispo...
et plus vite fait d'importer un MR allemand déjà équipé (j'en ai déjà vu en occase...)
Pour completer, le catalogue TTE "de l'époque" avec ce fameux AM26404 :
http://www.who-sells-it.com/images/cata ... f_9217.pdf

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 23 déc. 2011 09:51
par Profed
Du coup sa veut dire qu'il est possible de ramener un corolla ou is2000 tte d'angleterre puis de l'homologué. Un pote me l'avais dis mais j'avais du mal à y croire :shock:

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 23 déc. 2011 14:18
par MR917
La doc du montage, des fois qu'il reste un kit non monté sur une étagère...
http://dieamond.free.fr/Catalogs/TTE_Turbo.pdf

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 23 déc. 2011 14:42
par herve
:shock:

ah ben ouai, mais là ... :lol: :lol: :lol:

Re: Homologuer un 2ZZ

Posté : 24 déc. 2011 03:28
par BlackMR01
Profed a écrit :Du coup sa veut dire qu'il est possible de ramener un corolla ou is2000 tte d'angleterre puis de l'homologué. Un pote me l'avais dis mais j'avais du mal à y croire :shock:
Pour la Corolla TS Compressor (TTE) j'en avais entendu parler (Hervé confirme) donc il semblerait logique que cela fonctionne pour un MRS Turbo TTE ( à voir, si ce n'est pas différent pour le MR, on ne sait jamais....)

Pour l'IS200, ça doit être pareil: un kit qui boost le 6 en ligne de 2L de 155cv à 205cv... mais vu le poids, autant acheter une IS300 avec le bloc atmo de la Supra et lui coller un turbo :-D