Bonjour à tous

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
byba
Pistard

Re: Bonjour à tous

Message par byba »

Je suis d' accord et pas à la fois... d' acheter un MR stock permet d' en voir les défauts, et de faire des modifs pour le rendre... plus agréable à la conduite. C surtout le fait de les faire soit même... petit à petit qui te fait apprécier et te dire... a oui quand même la vache y a vraiment une différence... et tout ça a chaque modif. Maintenant de passer par une voiture déjà modifiée de c défauts... acheté à un menbre du meilleur forum :-D a aussi des avantages si tu connais les modifs faites sur le MR en question... Rien que niveau prix, tout l' investissement mis dans un MR préparé, ne se sentira pas beaucoup plus en cas de revente... mais avec tout les avantages...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Il y a modifs et modifs.
Si les modifs faites sur le MR sont legeres (dans le cas present, VM et pot), c'est dommage de l'ecarter.

Perso, quand j'ai acheté mon MR en 2004 (en allemagne), je le voulais entierement stock pour les raisons suivantes:

- Je ne connaissais pas du tout le MR et ne voulais pas courir le risque d'avoir un MR mal modifié
- MRSP à l'époque etait mergé avec mr2.fr, et le contenu n'etait evidemment pas aussi detaillé que maintenant, donc ressources doc limitées sur le web
- Je voulais y aller progressivement, et connaitre le MR d'abord stock et le modifier ensuite si je voulais
- Les allemands ont mauvais gout en general sur les Japs (ouais j'ai eu des jantes TTE, et je vous meeeeeeeerrrde!!! :axe: ) donc hors de question de me retrouver avec un MR von der tüning :-D

Mais bon, le MR de goan est bien entretenu, et comme dit Die, 2h plus tard, il est full stock :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
anto69
Promeneur

Message par anto69 »

RADA and dr RADA a écrit :
anto69 a écrit : cela ne t’empêche pas de continuer à faire tes propres modifs ou de la remettre à ton gout.

!
Comme enlever une tete de mort sur le volant :-D :-D :-D :-D :-D

:D par exemple ou remettre le logo sur le par choc avant, rehausser la hauteur de caisse, peut être remettre l'admission d'origine pour passer les décibels au laquais... :-D
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

Dieamond a écrit :
jeanbaptistef a écrit :MOI j'ai une 'full stock" de 2002 juste le silencieux inox sur mesure comme modif
donc pas du tout full stock

full stock, il y a FULL, donc ca ne s'accole pas à SAUF

tes jantes sont pas stock non plus, au cas ou on t'aurais pas dit :p
ton intérieur non plus de mémoire...

bref, t'es SUPER FULL STOCK >_<
aie Die !!
jantes ok > momo corses 15 pouces
intérieur > d'origine si si !
bon et ce resto ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
TomCarbone
Promeneur

Message par TomCarbone »

Dieamond a écrit :
TomCarbone a écrit :Eh oui la vie est courte ! Faut profiter de tout ce qu'on peut :-)
Pour la voiture de goan j'ai déjà pris contact mais elle n'est pas assez "d'origine" pour moi.
J'ai 2/3 modèles de 2005 en ligne de mire... can't wait !!
se priver d'un modele dont l'historique est clair et localisé pres de chez soi pour un volant et un pot, soit 2h pour revenir en full stock, et je pense que goan ne galerera pas a revendre son cobra 350€, je trouve ca juste stupide
Cool, j'adore !

Sauf que sur l'annonce il est bien précisé :"je ne changerais pas le pot cobra"
J'ai bien dis que je connaissais rien en mécanique.
Mais aussi ( je ne voulais pas en parler mais comme tu insultes mon inteligence )
Elle a quelques défauts esthetiques
Donc merci ça donne vraiment envie de donner son avis à nouveau :-(
kironk
Pistard

Message par kironk »

T'enerves pas. Moi aussi j'etais partisans du full stock au debut.

Le premier MR que j'ai vu était full stock, gris. J'ai trouvé ca "tres sympa", en parallèle j'avais l'annonce de Valbonesi
ici, avec un MR legerement modifié. Et bien, il n'y a pas photo, j'ai changé d'avis.

Tu n'es pas mécano, les membres de ce forum le sont.
Tu ne connais pas les defauts du MR, nous si.

Après si la franchise te pose un problème.....

Si t'es du genre a acheter un MR avec precata, des michelin energy, des plaquettes de freins chinoises, un embrayage et des suspattes en fin de vie.... c'est ton problème, mais on a le droit de dire que c'est une connerie.
TomCarbone
Promeneur

Re: Bonjour qui tous

Message par TomCarbone »

Y'a juste un respect à avoir avec les gens, et une façon de leurs parler.
Moi j'ai également mon avis sur une voiture qui a 4 pots d'échappement comme celle de goan, mais ça ne sert à rien de le donner brutalement.
J'ai juste pas envie démonter un pot d'échappement, d'en remonter un ni d'acheter une voiture avec des defauts carrosseries.
Je bricolerai sûrement dessus plus tard, quand j'aurais bien assimilé toutes vos experiences et vu par moi même les défauts et limites de la voiture originale.
Voilà je pense que mon point de vue est respectable, autant que celui des autres.
Dieamond
Konami Cheat Code

Bonjour à tous

Message par Dieamond »

Tu achètes la voiture avec son pot qui ne te plaît pas, tu t'arranges avec quelqu'un qui est d'origine et veut changer, et tu récuperes des euros, au pire ça te coûtera 50€ de mo dans un garage pour le retirer.

Je dis juste qu'exclure une voiture pour un pot est idiot, et c'est ce que dit ton post

Si ce que tu dis c'est qu'en plus il y avait des défauts de caro, et que cela ne te convient pas, je peux l'entendre
Pareil si la couleur ne te plaît pas.

On est sur un forum, pas dans ta tête, si tu exprimes la moitié de ta pensée, on réagira la dessus, et rien de plus.

Demande à ceux qui ont des soucis mécaniques après une semaine ou deux, je pense qu'ils auraient préféré acheter un MR sans soucis, mais avec un truc tuning qui ne leur plaît pas.
Blacker
Pistard

Message par Blacker »

Dans ce cas si tu veux une voiture d'origine et la bricoler plus tard je te propose la mienne :-D

Je possède toutes les pièces d'origines, donc tu peux la remettre comme à son premier jour ;-) et ensuite tu revends ce que tu ne souhaite pas garder (sa devrait bien se revendre en vue que c'est pour beaucoup de chose de la grosse marque), ou tu garde ce que tu pense remonter plus tard

Après moi je dis sa, ....
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

Oui on est libre de s'exprimer ;).
Perso j'me suis fais un peu bousculer au début avec mes idées différentes mais ça fait avancer les choses aussi au niveau du raisonnement :weedman:
en tout cas mon silencieux est du tonnerre et je ne regrette en rien la modif :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Moi j'ai embauché un type en guise de vroom box

http://www.youtube.com/watch?v=QXDNxkUi ... re=related

:lol: :lol:
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bienvenue :-)
Image
TomCarbone
Promeneur

Message par TomCarbone »

Blacker a écrit :Dans ce cas si tu veux une voiture d'origine et la bricoler plus tard je te propose la mienne :-D

Je possède toutes les pièces d'origines, donc tu peux la remettre comme à son premier jour ;-) et ensuite tu revends ce que tu ne souhaite pas garder (sa devrait bien se revendre en vue que c'est pour beaucoup de chose de la grosse marque), ou tu garde ce que tu pense remonter plus tard

Après moi je dis sa, ....
Je suis sur un coup pour le moment je reviens vers toi si ça ne se fait pas merci.
TomCarbone
Promeneur

Message par TomCarbone »

Dieamond a écrit :Tu achètes la voiture avec son pot qui ne te plaît pas, tu t'arranges avec quelqu'un qui est d'origine et veut changer, et tu récuperes des euros, au pire ça te coûtera 50€ de mo dans un garage pour le retirer.

Je dis juste qu'exclure une voiture pour un pot est idiot, et c'est ce que dit ton post

Si ce que tu dis c'est qu'en plus il y avait des défauts de caro, et que cela ne te convient pas, je peux l'entendre

Pareil si la couleur ne te plaît pas.

On est sur un forum, pas dans ta tête, si tu exprimes la moitié de ta pensée, on réagira la dessus, et rien de plus.

Demande à ceux qui ont des soucis mécaniques après une semaine ou deux, je pense qu'ils auraient préféré acheter un MR sans soucis, mais avec un truc tuning qui ne leur plaît pas.
Effectivement tu n'es pas dans ma tête, et c'est pour cela qu'il faut se garder de tout jugement trop hatif, tu m'aurais posé la question je t'aurais repondu :
je veux une voiture qui a l'apparence du neuf, avec le logo sur le capot, le volant toyota et un pot discret. Une première main. Un carnet d'entretiens à jour par Toyota, ce qui limite je pense les risques de panne au bout d'une
semaine.
Maintenant le tout c'est de savoir si on a le droit de penser differement de toi ?
Ou si comme beaucoup d'autre modo, ça t'es monté à la tête ... mais ça je ne suis pas dans ta tête ;-)
Bon à la base je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête mais pour partager une passion naissante...
Tant pis et bonne continuation à vous.
Ps : au fait rien ne t'empechait de me souhaiter , comme tous les autres, la bienvenue, mais tu étais trop pressé de me mettre mal à l'aise devant tout tes copains sans doute .
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

TomCarbone a écrit : je veux une voiture qui a l'apparence du neuf, avec le logo sur le capot, le volant toyota et un pot discret. Une première main. Un carnet d'entretiens à jour par Toyota, ce qui limite je pense les risques de panne au bout d'une
semaine. .
.....et on t'aurait tous répondu que tu fais une grossiere erreure, et qu'une premiere main et SURTOUT un suivi toyota ne garantit en RIEN une voiture fiable, et est au contraire une voiture avec une source d'ennuis.

En plusieurs années de forum, on s'est apercu que les garages toy ne connaissent que dalle au MR, mais vraiment rien hin. Certains en voyant arriver le MR se sont demandés ce que c'etait comme voiture.
Une premiere main ne garantit pas que le possesseur est retirés les precatas, et tu te retrouveras peut etre avec un moteur rincé.
Ce que Die te dit c'est que te limiter à une voiture qui a juste un pot + un VM retirables en 2 heures et privilégier un MR dont l'historique est flou est une attitude idiote. Maintenant, c'est L'ATTITUDE qui est idiote, et pas toi intrinsequement.

Maintenant, il ne faut pas prendre la mouche pour si peu. On pense avoir sur MRSP une experience derriere nous qui nous permet de prevenir les futurs acheteurs de ne pas faire de mauvais choix. Maintenant si tu preferes acheter un MR stock peu kilometré révisé par toyota, faudra pas venir te plaindre au bout de quelques mois si une couille survient. :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre