Re: Injecteurs
Posté : 27 sept. 2013 06:32
Tout le bloc est rehaussé OU un tube de plus petit diamètre est ajouté autour du débitmètre.
Tu as des photos du débitmètre pour MRS sur internet... cela reste de l'approximatif pour moi. L'élément sensible est au bout de débitmètre. Si cet élément se trouve dans la veine gazeuse plus près de la paroi, il liera un débit plus faible, d'ailleurs j'ai dit une bêtise hier ...
Si tu as un diamètre de tubulure d'admission plus grand (à l'endroit du débitmètre), le moteur étant une pompe volumétrique, pour le même débit la vitesse des gaz sera moins élevée. Du coup le débit d'air qui rentre dans le débitmètre pour la mesure sera moindre et les injecteurs vont injecter moins que ce qu'il faut. En mettant un joint/butée/... entre le débitmètre et son emplacement sur la tubulure l'effet ne fait que d'empirer (gaz plus lents près de la paroi).
La solution que j'ai utilisé pour passer la tubulure d'admission en 76mm est un tube calibré autour du débitmètre (deux cylindres fondus pour passer autour du débitmètre de chaque côté )et calibrer le passage. Ainsi la vitesse des gaz qui entre dans le débitmètre est la même mais globalement tu as une admission de plus grande capacité. C'est intrusif, mais c'est constant et cela fonctionne avec le calculateur et le débitmètre d'origine.
Ce ne sont que des bidouilles...
Le parfait est d'avoir la tubulure en 76 (3"), des injecteur 2ZZ et le PFC pour recalibrer le débitmètre, les injecteur, le VVT et l'allumage.
Tu as des photos du débitmètre pour MRS sur internet... cela reste de l'approximatif pour moi. L'élément sensible est au bout de débitmètre. Si cet élément se trouve dans la veine gazeuse plus près de la paroi, il liera un débit plus faible, d'ailleurs j'ai dit une bêtise hier ...
Si tu as un diamètre de tubulure d'admission plus grand (à l'endroit du débitmètre), le moteur étant une pompe volumétrique, pour le même débit la vitesse des gaz sera moins élevée. Du coup le débit d'air qui rentre dans le débitmètre pour la mesure sera moindre et les injecteurs vont injecter moins que ce qu'il faut. En mettant un joint/butée/... entre le débitmètre et son emplacement sur la tubulure l'effet ne fait que d'empirer (gaz plus lents près de la paroi).
La solution que j'ai utilisé pour passer la tubulure d'admission en 76mm est un tube calibré autour du débitmètre (deux cylindres fondus pour passer autour du débitmètre de chaque côté )et calibrer le passage. Ainsi la vitesse des gaz qui entre dans le débitmètre est la même mais globalement tu as une admission de plus grande capacité. C'est intrusif, mais c'est constant et cela fonctionne avec le calculateur et le débitmètre d'origine.
Ce ne sont que des bidouilles...
Le parfait est d'avoir la tubulure en 76 (3"), des injecteur 2ZZ et le PFC pour recalibrer le débitmètre, les injecteur, le VVT et l'allumage.