Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
DaCe
Ultras du forum

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par DaCe »

:shock: ouah...

J'ai l'impression que les bonnes pièces sont de plus en plus dur a trouver...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

@ Dieamond: hé bin voilà. Merci des conseils!
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

G@uthier a écrit :@ Dieamond: hé bin voilà. Merci des conseils!
des conseils il y en avait plein dans mon premier post, hein ;)

il faut bien differencier quand tu prepares une voiture les modifs qui ont un effet "macro", genre des susp, qui vont beaucoup transformer le comportement de la voiture, et celles qui ont un effet "micro" qui tient de l'ajustement, et qu'on fait à la fin, et les barres stab et les renforts rentrent dans cette categorie.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

je dirais même que, si tu as d'excellentes susp, les barres stab sont vraiment optionnelles

A mon avis, mieux vaut mettre le prix dans des susp top, que dans des "moyennes" + des barres anti roulis, le résultat sera meilleur...

et mieux vaut ces susp que des jantes, il y a plus à "gagner"
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
GuillaumeHKS
Pistard

Message par GuillaumeHKS »

Bin moi j'ai une BAR TRD avant prévu pour RHD d'installée sur ma MR :-D

D'ailleurs, comme ma MR est en vente au plus "stock" possible,avec "à la carte" les éléments sports que j'avais installé dessus, si j'ai acheteur qui ne veux pas l'équiper, j'ai un petit stock de pièces sympas qui seront dispo, du genre bar TRD avant et arrière qui seront dispo :-D, même chose pour quickshift trd, et d'autres "bidules" qui deviendront incontournables avec le temps, comme l'a dit Die, style bouchon d'huile TRD (aller jte le met de côté ;) ) :-D :-D :-D . :wink:
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

@ GuillaumeHKS: "style bouchon d'huile TRD (aller jte le met de côté ;) )" C'est pas le genre de chose qui m'interesse. Surtout au vue des prix et ce que cela t'apporte...
Par contre le quickshift j'ai pas trouvé d'article, je voulais en savoir plus.
GuillaumeHKS
Pistard

G@uthier a écrit :@ GuillaumeHKS: "style bouchon d'huile TRD (aller jte le met de côté ;) )" C'est pas le genre de chose qui m'interesse. Surtout au vue des prix et ce que cela t'apporte...
Par contre le quickshift j'ai pas trouvé d'article, je voulais en savoir plus.
je plaisantais t'inquietes pas :wink: en fait çà appuis le fait qu'au bout d'un moment, tu deviens tellement accro à ta MR, a sa finition, que ce genre de détail deviens nécessaire, autrement je sis d'accord, ça sert à rien. c'est juste au moment de la vidange, quand tu verses ton huile...tu as ces petites minutes de "ah c'est quand même plus joli qu'un bouchon en plastique made in china..." :lol:

le quishift est pour ma part devenu "obligatoire", j'ai reconduit une MR sans... c'était bizarre.
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

A ce point? J'aimerai voir ça.
Le pommeau est plus bas, et il y a moins de déboitement?
GuillaumeHKS
Pistard

G@uthier a écrit :A ce point? J'aimerai voir ça.
Le pommeau est plus bas, et il y a moins de déboitement?
c'est exactement ça
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

Ok.
C'est vrai qu'un bouchon en plastique ca fait moins beau qu'un beau TRD, mais quand on voit le prix! :shock:
GuillaumeHKS
Pistard

G@uthier a écrit :Ok.
C'est vrai qu'un bouchon en plastique ca fait moins beau qu'un beau TRD, mais quand on voit le prix! :shock:
je te rassure si t'en veu un, le miens je le laisse pour 25 :-D
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

Ouai, pourquoi pas. C'est noté.

La seule modification esthétique que j'ai apporté depuis les photos de ma présentation ce sont les répétiteurs latéraux. En blancs... Je ne supportais pas les oranges, et ça apporte vraiment à la ligne.
Seul "hic", chez Toyota c'est pas toujours "ça" la personne qui s'occupe des pièces. Du "cette pièce n'existe pas" dans la concession où je réside, à la concession de caen "voilà", en 2 minute il m'a rapporté la référence.
J'ai horreur de ça! Le prix des R1 (concessions) est par définition le plus élevé puisque qu'ils ont, en théorie, une MO très qualifié, du matériel au top et des frais de fonctionnement très lourd. Pour ne pas connaitre une exode de la clientèle, une des solutions pour Toyota c'est d'apporter un plus au client, ça peut passer par le service après-vente. Sinon qu'est ce qui nous retient d'aller là bas, certains MRA (garages indépendants) sont très compétent, voir plus... Non?
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

G@uthier a écrit :Ouai, pourquoi pas. C'est noté.

La seule modification esthétique que j'ai apporté depuis les photos de ma présentation ce sont les répétiteurs latéraux. En blancs... Je ne supportais pas les oranges, et ça apporte vraiment à la ligne.
Seul "hic", chez Toyota c'est pas toujours "ça" la personne qui s'occupe des pièces. Du "cette pièce n'existe pas" dans la concession où je réside, à la concession de caen "voilà", en 2 minute il m'a rapporté la référence.
J'ai horreur de ça! Le prix des R1 (concessions) est par définition le plus élevé puisque qu'ils ont, en théorie, une MO très qualifié, du matériel au top et des frais de fonctionnement très lourd. Pour ne pas connaitre une exode de la clientèle, une des solutions pour Toyota c'est d'apporter un plus au client, ça peut passer par le service après-vente. Sinon qu'est ce qui nous retient d'aller là bas, certains MRA (garages indépendants) sont très compétent, voir plus... Non?
Tu as tout à fait raison.
Alors cette réflexion (pourquoi le Toy de caen réagit vite et pas l'autre) fais la justement au mec qui est à ta concession. Moi ça à très bien marché.
J'en avais marre d'aller à Canne parce que ma concession de Nice me faisait pareil que toi.

Finalement le gars l'a très bien pris, à chaque fois qu'il me voyais arrivé il voulait voir la voiture pour connaitre l'avancement et les modifs ect ect...
Pareil, il ne me demandait plus la carte grise, car il savait que je venais chercher des pièces autre que pour mon MR 2001.

Sinon pour les réparation, la seule chose qui peut retenir un client c'est la GARANTIE! Une fois la période de prise en charge des réparations arrivé à échéance ils perdent un GROS pourcentage de leurs client, à la grande joie des bons MRA .
MRiste 400%
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

Étant d'avril 2002 mon MR ne doit plus être garantie :shock: ...

Je verrai à la prochaine visite, pour l'instant niveau accueil rapidité compétence ça s'est très bien passé chez Toyota lorsque je leur ai amené le véhicule. Sauf une fois où ils ont fait un mauvais diagnostic d'un bruit parasite et m'ont laissé repartir avec un tirant de suspension complétement déserré :roll: ...
Sinon je vais commencer à rechercher un garagiste compétent aux alentours d'Amiens (si quelqu'un à un bon plan...) :wink:

Je mettrais des photos plus récentes que celles de la première page rapidement. :)
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

Ma MR est chez Toyota, après des heures de démontages pour vérification de la lignes d'échappement (sans pont; dur! :( ), j'en ai chier pendant mes vacances, je l'ai laissé à des pros. J'ai toujours un bruit de vibration niveau moteur autour des 2000 trm... J'avais une légère fuite d'huile du cache culbuteur apparemment, et mon embrayage qui couinait, j'espère qu'elle est entre de bonnes mains...Ca achève les amortisseurs d'origine? C'est surtout pour le look, je la trouve haute sur ces petites pates, et j'ai pas envie d'investir dans 1300€ de suspension... Pour l'instant.
Merci d'avance.
Répondre