R-Tuning de ma voiture
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
pffff ca me fatigue...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
bin c'est vrais que l'aileron n'est pas bien droit, c'est pasque les fixations sotn faites pour un coffre plat, du coup le milieu a l'air de remoter. Dailleur ca se voit bien au niveau des ailettes qui ne sont pas parralelles aux ailes de la voiture.
Mais tu oublies que le flux d'air a cet endroit n'est pas rectiligne mais forme une courbe qui "retombe" sur l'arriere de la voiture, donc l'aileron doit mieux travailler que tu le penses.
Mais tu oublies que le flux d'air a cet endroit n'est pas rectiligne mais forme une courbe qui "retombe" sur l'arriere de la voiture, donc l'aileron doit mieux travailler que tu le penses.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
moi j'ai senti que ca marchait, vu le bordel, c'est evident que ca appui, maintenant si certains en doutent en ayant vu 2 photos prises de travers, je comprends que ca les choque dans leur ame d'ingenieurs en mecanique des fluides :roll:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
faut pas te stresser, Die :wink:Dieamond a écrit :moi j'ai senti que ca marchait, vu le bordel, c'est evident que ca appui, maintenant si certains en doutent en ayant vu 2 photos prises de travers, je comprends que ca les choque dans leur ame d'ingenieurs en mecanique des fluides :roll:
je n'ai pas la science infuse :wink: et je n'ai pas la prétention de remettre en cause ce que tu as senti... juste, effectivement, en observant les photos, je me dis que...
maintenant, tu ne m'as pas invité à venir voir la bête, y'a peut être une question de frustration là-dessous :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
non mais un aileron ce qui compte, c l'angle d'attaque, et justement la vu l'angle c evident qu'il appuie
le machin ce serait une planche droite, avce un angle comme ca, ca appuierait aussi
le machin ce serait une planche droite, avce un angle comme ca, ca appuierait aussi
Mes voitures :
- Benoit
- Pistard
Avec un peu de retard, je donne mon avis sur la chose. Je pense que si Die a posté ses photos, c'est pour que l'on donne notre avis.
Personnelement, je n'aime pas du tout mais c'est une affaire de goût. Si cela plait à Die, c'est le principal. Pour ce qui est de l'appui, cela doit avoir une influence (petite) en bien ou en mal mais à partir des photos ce n'est pas facile de voir le profil. Par contre, ça doit quand même freiner pas mal en vmax.
Question: As-tu acheté les sangles en cuir pour fixer la valise?
Personnelement, je n'aime pas du tout mais c'est une affaire de goût. Si cela plait à Die, c'est le principal. Pour ce qui est de l'appui, cela doit avoir une influence (petite) en bien ou en mal mais à partir des photos ce n'est pas facile de voir le profil. Par contre, ça doit quand même freiner pas mal en vmax.
Question: As-tu acheté les sangles en cuir pour fixer la valise?
Bientôt en vacances...
.