À-coups moteur...

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MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Que le signal papillon n'est pas en accord avec le déplacement pédale sur le début de la course.
Ok je vais regarder si j'ai ça. Et quel en serait la cause? :-?
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Capteur légèrement dévissé, câble trop détendu, capteur fatigué...

Pour les sondes à oxygène ce serait une fuite lorsque le papillon est fermé (donc mélange pauvre début ouverture papillon) --> tension inférieure à 0.1
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Capteur légèrement dévissé, câble trop détendu, capteur fatigué...

Pour les sondes à oxygène ce serait une fuite lorsque le papillon est fermé (donc mélange pauvre début ouverture papillon) --> tension inférieure à 0.1
Pour le capteur ça tombe bien j'en ai acheté un (blueprint), pas encore monté parceque j'ai foiré une vis mdr.
Ce qui implique maintenant de démonter le papillon complet et de faire une purge derrière.
Pour le câble c'est vrai qu'il a l'air détendu.

Pour les sondes je vais vérifier.

Je vais faire les mesures avant de toucher à tout.
Merci misa
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fkl91
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Re: À-coups moteur...

Message par fkl91 »

Un cable détendu ne produit pas d’étouffement, uniquement une course plus longue a la pédale.
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MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Un cable détendu ne produit pas d’étouffement, uniquement une course plus longue a la pédale.
Ok je prends note, en y réfléchissant ça me paraît logique, deplus à peine j effleure la pédale que je sens une relance ou l'étouffement (léger et à bas régime et pendant 1sec max).

Je vais faire les mesures. On verra après.
J'ai réussi à trouver le logiciel toyota tis v10 que DaCe m'a conseillé. Je vais l'installer sur mon pc portable.
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Le capteur du papillon se change sans démonter le papillon.

Bon... câble détendu "plus que la normale" car le papillon ne se ferme pas à son mini et le mélange est pauvre. Le ressort de rappel mal monté peut faire ça.
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Re: À-coups moteur...

Message par DaCe »

il me semble que le logiciel ne fonctionne qu'avec une interface specifique.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Le capteur du papillon se change sans démonter le papillon.

Bon... câble détendu "plus que la normale" car le papillon ne se ferme pas à son mini et le mélange est pauvre. Le ressort de rappel mal monté peut faire ça.
Misa j'ai foiré une vis, je suis obligé de le démonté pour utiliser un tournevis à percussion.

Le ressort de rappel, tu parles de celui qui gère le volet papillon hum pas con :-o :-)
DaCe a écrit :il me semble que le logiciel ne fonctionne qu'avec une interface specifique.
Sérieux je vais voir ça. Dommage si tel est le cas. Je vais émuler ton interface mdr.
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Re: À-coups moteur...

Message par DaCe »

en même temps l'interface coûte dans les 10e avec le log, je l'ai pris sur la bay.
l'avantage avec le TIS, c'est que tu as acces a tous les calculateurs des toyota / lexus, et c'est fort pratique ( j'avais un défaut ABS) que les autres interface ne voient pas, car ça te donne que le défaut moteur.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :en même temps l'interface coûte dans les 10e avec le log, je l'ai pris sur la bay.
l'avantage avec le TIS, c'est que tu as acces a tous les calculateurs des toyota / lexus, et c'est fort pratique ( j'avais un défaut ABS) que les autres interface ne voient pas, car ça te donne que le défaut moteur.
Ah je croyais que c'était un truc à 1500e mdr.
Ok je vais regarder sur ebay alors merci ;-)
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fkl91
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Re: À-coups moteur...

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Le capteur du papillon se change sans démonter le papillon.

Bon... câble détendu "plus que la normale" car le papillon ne se ferme pas à son mini et le mélange est pauvre. Le ressort de rappel mal monté peut faire ça.
Ahhh tu parlais d'un effet pas d'une cause :)
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Pour les interfaces à 10€ il y a un petit problèmes... aujourd'hui on trouve de tout mais seulement les boîtiers faits en Europe ont la bonne résistance au bon endroit pour utiliser les logiciels plus complets comme le Delphi DS100 et autre. Ils coûte un poil plus cher mais au moins c'est complet.

Pour le ressort de rappel c'est effectivement de celui là que je parle. Il y a deux ressorts bien positionnés et si un s'en va de son logement ou blocage cela fonctionne moins bien. Il y a peu de chances que le problème vienne de là mais c'est une possibilité s'il a été démonté/remonté.

Je m'attends à voir quelque chose du OBD soit le mélange pauvre soit un capteur qui ne lit pas toute la course du papillon ce qui fait que le moteur ne s'attend pas à voir de l'air supplémentaire, n'enrichit pas en prévision et donc donne un léger trou à l’accélération. Une fuite peut arriver également dans la tuyauterie du canister mais une fois de plus tu verras avec le signal sondes amont si le mélange est pauvre lorsque tu mets un coup d’accélérateur.
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

J'ai fait le test et effectivement lors de l'étouffement mes sondes tombent sous la barre des 0,1 c'est même du 0,05.

Du coup, tu me disais que c'était sûrement du à quoi misa? Pour être sûr :-) ?
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Le % pédale lu monte directement et proportionnellement à l'enfoncement de celle ci ?
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Le % pédale lu monte directement et proportionnellement à l'enfoncement de celle ci ?
Tu parles du % ouverture papillon ?
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