Ok je vais regarder si j'ai ça. Et quel en serait la cause? :-?milosavljevicm a écrit :Que le signal papillon n'est pas en accord avec le déplacement pédale sur le début de la course.
À-coups moteur...
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- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
Capteur légèrement dévissé, câble trop détendu, capteur fatigué...
Pour les sondes à oxygène ce serait une fuite lorsque le papillon est fermé (donc mélange pauvre début ouverture papillon) --> tension inférieure à 0.1
Pour les sondes à oxygène ce serait une fuite lorsque le papillon est fermé (donc mélange pauvre début ouverture papillon) --> tension inférieure à 0.1
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: À-coups moteur...
Pour le capteur ça tombe bien j'en ai acheté un (blueprint), pas encore monté parceque j'ai foiré une vis mdr.milosavljevicm a écrit :Capteur légèrement dévissé, câble trop détendu, capteur fatigué...
Pour les sondes à oxygène ce serait une fuite lorsque le papillon est fermé (donc mélange pauvre début ouverture papillon) --> tension inférieure à 0.1
Ce qui implique maintenant de démonter le papillon complet et de faire une purge derrière.
Pour le câble c'est vrai qu'il a l'air détendu.
Pour les sondes je vais vérifier.
Je vais faire les mesures avant de toucher à tout.
Merci misa
Re: À-coups moteur...
Un cable détendu ne produit pas d’étouffement, uniquement une course plus longue a la pédale.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
Ok je prends note, en y réfléchissant ça me paraît logique, deplus à peine j effleure la pédale que je sens une relance ou l'étouffement (léger et à bas régime et pendant 1sec max).fkl91 a écrit :Un cable détendu ne produit pas d’étouffement, uniquement une course plus longue a la pédale.
Je vais faire les mesures. On verra après.
J'ai réussi à trouver le logiciel toyota tis v10 que DaCe m'a conseillé. Je vais l'installer sur mon pc portable.
- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
Le capteur du papillon se change sans démonter le papillon.
Bon... câble détendu "plus que la normale" car le papillon ne se ferme pas à son mini et le mélange est pauvre. Le ressort de rappel mal monté peut faire ça.
Bon... câble détendu "plus que la normale" car le papillon ne se ferme pas à son mini et le mélange est pauvre. Le ressort de rappel mal monté peut faire ça.
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Re: À-coups moteur...
il me semble que le logiciel ne fonctionne qu'avec une interface specifique.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
Misa j'ai foiré une vis, je suis obligé de le démonté pour utiliser un tournevis à percussion.milosavljevicm a écrit :Le capteur du papillon se change sans démonter le papillon.
Bon... câble détendu "plus que la normale" car le papillon ne se ferme pas à son mini et le mélange est pauvre. Le ressort de rappel mal monté peut faire ça.
Le ressort de rappel, tu parles de celui qui gère le volet papillon hum pas con :-o :-)
Sérieux je vais voir ça. Dommage si tel est le cas. Je vais émuler ton interface mdr.DaCe a écrit :il me semble que le logiciel ne fonctionne qu'avec une interface specifique.
Re: À-coups moteur...
en même temps l'interface coûte dans les 10e avec le log, je l'ai pris sur la bay.
l'avantage avec le TIS, c'est que tu as acces a tous les calculateurs des toyota / lexus, et c'est fort pratique ( j'avais un défaut ABS) que les autres interface ne voient pas, car ça te donne que le défaut moteur.
l'avantage avec le TIS, c'est que tu as acces a tous les calculateurs des toyota / lexus, et c'est fort pratique ( j'avais un défaut ABS) que les autres interface ne voient pas, car ça te donne que le défaut moteur.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: À-coups moteur...
Ah je croyais que c'était un truc à 1500e mdr.DaCe a écrit :en même temps l'interface coûte dans les 10e avec le log, je l'ai pris sur la bay.
l'avantage avec le TIS, c'est que tu as acces a tous les calculateurs des toyota / lexus, et c'est fort pratique ( j'avais un défaut ABS) que les autres interface ne voient pas, car ça te donne que le défaut moteur.
Ok je vais regarder sur ebay alors merci

Re: À-coups moteur...
Ahhh tu parlais d'un effet pas d'une causemilosavljevicm a écrit :Le capteur du papillon se change sans démonter le papillon.
Bon... câble détendu "plus que la normale" car le papillon ne se ferme pas à son mini et le mélange est pauvre. Le ressort de rappel mal monté peut faire ça.

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Re: À-coups moteur...
Pour les interfaces à 10€ il y a un petit problèmes... aujourd'hui on trouve de tout mais seulement les boîtiers faits en Europe ont la bonne résistance au bon endroit pour utiliser les logiciels plus complets comme le Delphi DS100 et autre. Ils coûte un poil plus cher mais au moins c'est complet.
Pour le ressort de rappel c'est effectivement de celui là que je parle. Il y a deux ressorts bien positionnés et si un s'en va de son logement ou blocage cela fonctionne moins bien. Il y a peu de chances que le problème vienne de là mais c'est une possibilité s'il a été démonté/remonté.
Je m'attends à voir quelque chose du OBD soit le mélange pauvre soit un capteur qui ne lit pas toute la course du papillon ce qui fait que le moteur ne s'attend pas à voir de l'air supplémentaire, n'enrichit pas en prévision et donc donne un léger trou à l’accélération. Une fuite peut arriver également dans la tuyauterie du canister mais une fois de plus tu verras avec le signal sondes amont si le mélange est pauvre lorsque tu mets un coup d’accélérateur.
Pour le ressort de rappel c'est effectivement de celui là que je parle. Il y a deux ressorts bien positionnés et si un s'en va de son logement ou blocage cela fonctionne moins bien. Il y a peu de chances que le problème vienne de là mais c'est une possibilité s'il a été démonté/remonté.
Je m'attends à voir quelque chose du OBD soit le mélange pauvre soit un capteur qui ne lit pas toute la course du papillon ce qui fait que le moteur ne s'attend pas à voir de l'air supplémentaire, n'enrichit pas en prévision et donc donne un léger trou à l’accélération. Une fuite peut arriver également dans la tuyauterie du canister mais une fois de plus tu verras avec le signal sondes amont si le mélange est pauvre lorsque tu mets un coup d’accélérateur.
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Re: À-coups moteur...
J'ai fait le test et effectivement lors de l'étouffement mes sondes tombent sous la barre des 0,1 c'est même du 0,05.
Du coup, tu me disais que c'était sûrement du à quoi misa? Pour être sûr :-) ?
Du coup, tu me disais que c'était sûrement du à quoi misa? Pour être sûr :-) ?
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Re: À-coups moteur...
Le % pédale lu monte directement et proportionnellement à l'enfoncement de celle ci ?
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Re: À-coups moteur...
Tu parles du % ouverture papillon ?milosavljevicm a écrit :Le % pédale lu monte directement et proportionnellement à l'enfoncement de celle ci ?