Changement d'antenne.
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Freinetard61
- Pistard
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Re: Changement d'antenne.
vais réfléchir ...... :smt024
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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- Freinetard61
- Pistard
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Re: Changement d'antenne.
Ben voilà je m'y mets .....
Montage de l'antenne électronique - Achat Norauto (<30€), modèle assez compact de 15cm environ: 1- Position de montage : entre le rétroviseur et le haut du pare-brise
=> Dégraissage de la zone du pare-brise avec un dégraissant en spray
=> Retirer le film et coller l'antenne à l'endroit souhaité
2 - Passage des fils:
Choix de les faire passer côté passager, plus simple à mon avis car plus d'accès une fois le vide-poche enlevé.
Pour cela il faut démonter partiellement les caches du montant de pare-brise droit et celui du haut du pare-brise
=> Dévisser les 2 vis de l'attache droite de la capote (attention, vis montées avec frein-filet, donc le deserrage est raide et surtout à réaliser avec une clef torx de bonne qualité pour éviter de foirer l'empreinte des vis (ça m'est arrivé sur une des 2 :oops: ) Le cache du montant de pare-brise peut alors être retiré facilement
=> Démonter le pare-soleil (2 vis) La partie droite du cache du haut de pare-brise peut être déclipsée partiellement afin d'y glisser les fils d'antenne (câble d'antenne noir + fil d'alimentation noir jumelés dans mon cas)
Faire cheminer les 2 fils le long du pare-brise et du montant droit, les glisser entre le tableau de bord et le montant, les récupérer au niveau du vide-poche après avoir démonté ce dernier (l'ouvrir et tirer dessus) et les amener jusqu'à l'arrière du poste radio. Penser à les attacher afin qu'ils ne soient pas accrochés par la cinématique du vide poche
Pour le branchement du câble d'antenne, je vous fais pas de dessin ....
Pour le branchement de l'alimentation, rechercher le fil de couleur noir du faisceau provenant du véhicule et raccordé à votre poste radio. C'est celui-là qui alimente et commande le déploiement de l'antenne télescopique d'origine.
Plusieurs possibilités, soit vous vous raccordez sur ce fil noir soit sur le fil du faisceau du poste qui se trouve en vis à vis
Moi le me suis branché en parallèle sur le fil noir avec un connecteur rapide (ça permet de conserver l'alimentation de votre antenne télescopique, au cas où) 2- Connexion de la masse :
le fil de masse de l'antenne est relié à la masse disponible dans le plafonnier
=> Déclipser le cache plastique du plafonnier à l'aide d'un petit tournevis, on aperçoit alors le fil rouge et le fil bleu qui sont brasés sur leur plot respectif
=> Dévisser les 2 vis pour extraire le plafonnier
=> Amener la cosse du fil de masse de l'antenne et venir la positionner sur le trou de la vis de gauche , revisser les 2 vis => Remettre le cache du plafonnier
Remontage du vide-poche, du cache du montant et du haut de pare-brise en s'assurant de ne pas coincer les fils
Revisser l'attache de la capote
Remonter le pare-soleil
Et voilà
Montage de l'antenne électronique - Achat Norauto (<30€), modèle assez compact de 15cm environ: 1- Position de montage : entre le rétroviseur et le haut du pare-brise
=> Dégraissage de la zone du pare-brise avec un dégraissant en spray
=> Retirer le film et coller l'antenne à l'endroit souhaité
2 - Passage des fils:
Choix de les faire passer côté passager, plus simple à mon avis car plus d'accès une fois le vide-poche enlevé.
Pour cela il faut démonter partiellement les caches du montant de pare-brise droit et celui du haut du pare-brise
=> Dévisser les 2 vis de l'attache droite de la capote (attention, vis montées avec frein-filet, donc le deserrage est raide et surtout à réaliser avec une clef torx de bonne qualité pour éviter de foirer l'empreinte des vis (ça m'est arrivé sur une des 2 :oops: ) Le cache du montant de pare-brise peut alors être retiré facilement
=> Démonter le pare-soleil (2 vis) La partie droite du cache du haut de pare-brise peut être déclipsée partiellement afin d'y glisser les fils d'antenne (câble d'antenne noir + fil d'alimentation noir jumelés dans mon cas)
Faire cheminer les 2 fils le long du pare-brise et du montant droit, les glisser entre le tableau de bord et le montant, les récupérer au niveau du vide-poche après avoir démonté ce dernier (l'ouvrir et tirer dessus) et les amener jusqu'à l'arrière du poste radio. Penser à les attacher afin qu'ils ne soient pas accrochés par la cinématique du vide poche
Pour le branchement du câble d'antenne, je vous fais pas de dessin ....
Pour le branchement de l'alimentation, rechercher le fil de couleur noir du faisceau provenant du véhicule et raccordé à votre poste radio. C'est celui-là qui alimente et commande le déploiement de l'antenne télescopique d'origine.
Plusieurs possibilités, soit vous vous raccordez sur ce fil noir soit sur le fil du faisceau du poste qui se trouve en vis à vis
Moi le me suis branché en parallèle sur le fil noir avec un connecteur rapide (ça permet de conserver l'alimentation de votre antenne télescopique, au cas où) 2- Connexion de la masse :
le fil de masse de l'antenne est relié à la masse disponible dans le plafonnier
=> Déclipser le cache plastique du plafonnier à l'aide d'un petit tournevis, on aperçoit alors le fil rouge et le fil bleu qui sont brasés sur leur plot respectif
=> Dévisser les 2 vis pour extraire le plafonnier
=> Amener la cosse du fil de masse de l'antenne et venir la positionner sur le trou de la vis de gauche , revisser les 2 vis => Remettre le cache du plafonnier
Remontage du vide-poche, du cache du montant et du haut de pare-brise en s'assurant de ne pas coincer les fils
Revisser l'attache de la capote
Remonter le pare-soleil
Et voilà
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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- chrisoups
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Re: Changement d'antenne.
tu pouvais pas la mettre tout en haut?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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- Pistard
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Re: Changement d'antenne.
si en effet, j'ai hésité car on voit les fils.... mais j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il fallait éviter de les coller au cadre du pare-brise (perte de performance)
Freinetard61
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- milosavljevicm
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Re: Changement d'antenne.
MERCI beaucoup !
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- Freinetard61
- Pistard
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Re: Changement d'antenne.
:wink:
Freinetard61
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- zendriveur
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Re: Changement d'antenne.
Je reviens vers vous pour ce problème d'antenne, du coup vu qu'elle ne rentre plus complètement, je la déploie et nettoie souvent pour éviter qu'elle ne s'encrasse. Et ce soir, elle est rentrée complètement... Une seule fois cela dit.
Il faut bien comprendre que l'antenne, tourne sur elle même, elle n'est plus fixe comme avant, elle a du se désolidariser quelque part, je ne sais pas.
Du coup, la je l'ai rentré quasiment complètement, et elle capte presque aussi bien que déployée. A l'arrêt tout du moins. Allez comprendre.
Pour le moment avec la boite je n'ai pas les moyens de m'en occuper, mais je vais re-regarder ce qu'il se passe, en démontant le passage de roue. Et la roue.
C'est chiant cette histoire, mais au moins elle roule rond en ce moment la petite, à l'inverse de l'époque du début de ce soucis...
Il faut bien comprendre que l'antenne, tourne sur elle même, elle n'est plus fixe comme avant, elle a du se désolidariser quelque part, je ne sais pas.
Du coup, la je l'ai rentré quasiment complètement, et elle capte presque aussi bien que déployée. A l'arrêt tout du moins. Allez comprendre.
Pour le moment avec la boite je n'ai pas les moyens de m'en occuper, mais je vais re-regarder ce qu'il se passe, en démontant le passage de roue. Et la roue.
C'est chiant cette histoire, mais au moins elle roule rond en ce moment la petite, à l'inverse de l'époque du début de ce soucis...
- zendriveur
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Re: Changement d'antenne.
Freinetard, le câble d'antenne, pour le moteur, c'est bien celui ci ?

En recoupant avec ce message, j'aurais tendance à dire oui :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 16#p218016

En recoupant avec ce message, j'aurais tendance à dire oui :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 16#p218016
- zendriveur
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Re: Changement d'antenne.
Sauf que d'après ce plan la :

Le fil n'est pas au bon endroit.
Ma photo :

Et j'ai le fil bleu, qui pendouille la, je ne sais pas ce qu'il fout la...

Le fil n'est pas au bon endroit.
Ma photo :

Et j'ai le fil bleu, qui pendouille la, je ne sais pas ce qu'il fout la...
- bcf3103
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Re: Changement d'antenne.
Le schéma c'est pour une phase 2 mais je crois que les connectiques sont différentes dur les phases 1
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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- zendriveur
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Re: Changement d'antenne.
bcf3103 a écrit :Le schéma c'est pour une phase 2 mais je crois que les connectiques sont différentes sur les phases 1
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Changement d'antenne.
De memoire, c'est bien un bleuzendriveur a écrit :Freinetard, le câble d'antenne, pour le moteur, c'est bien celui ci ?
En recoupant avec ce message, j'aurais tendance à dire oui :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 16#p218016

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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- zendriveur
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Re: Changement d'antenne.
Heu la tu ne m'aide pas !!! ^^ C'est censé être un noir ! :p Par contre j'ai un fil bleu, coupé, qui ne va plus nulle part... Pareil pour vous ?
En soi le faisceau osef, il faut juste que je débranche celui du moteur de l'antenne.
En soi le faisceau osef, il faut juste que je débranche celui du moteur de l'antenne.

- Dieamond
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Re: Changement d'antenne.
Ah peut être je me trompe c'est le bleu de spare que j'avais cable sur le téléphone, c'est le mute
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