Changement d'antenne.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Freinetard61
Pistard

Re: Changement d'antenne.

Message par Freinetard61 »

vais réfléchir ...... :smt024
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Freinetard61
Pistard

Ben voilà je m'y mets .....

Montage de l'antenne électronique - Achat Norauto (<30€), modèle assez compact de 15cm environ:
Antenne radio.pdf
(116.5 Kio) Téléchargé 223 fois
1- Position de montage : entre le rétroviseur et le haut du pare-brise
=> Dégraissage de la zone du pare-brise avec un dégraissant en spray
=> Retirer le film et coller l'antenne à l'endroit souhaité

2 - Passage des fils:
Choix de les faire passer côté passager, plus simple à mon avis car plus d'accès une fois le vide-poche enlevé.
Pour cela il faut démonter partiellement les caches du montant de pare-brise droit et celui du haut du pare-brise
=> Dévisser les 2 vis de l'attache droite de la capote (attention, vis montées avec frein-filet, donc le deserrage est raide et surtout à réaliser avec une clef torx de bonne qualité pour éviter de foirer l'empreinte des vis (ça m'est arrivé sur une des 2 :oops: )
2015-08-23_211449.pdf
(39.57 Kio) Téléchargé 179 fois
Le cache du montant de pare-brise peut alors être retiré facilement

=> Démonter le pare-soleil (2 vis)
DSCN8744.JPG
La partie droite du cache du haut de pare-brise peut être déclipsée partiellement afin d'y glisser les fils d'antenne (câble d'antenne noir + fil d'alimentation noir jumelés dans mon cas)

Faire cheminer les 2 fils le long du pare-brise et du montant droit, les glisser entre le tableau de bord et le montant, les récupérer au niveau du vide-poche après avoir démonté ce dernier (l'ouvrir et tirer dessus) et les amener jusqu'à l'arrière du poste radio.
DSCN8737.JPG
2015-08-23_204419.pdf
(35.31 Kio) Téléchargé 163 fois
Penser à les attacher afin qu'ils ne soient pas accrochés par la cinématique du vide poche

Pour le branchement du câble d'antenne, je vous fais pas de dessin ....
Pour le branchement de l'alimentation, rechercher le fil de couleur noir du faisceau provenant du véhicule et raccordé à votre poste radio. C'est celui-là qui alimente et commande le déploiement de l'antenne télescopique d'origine.
Plusieurs possibilités, soit vous vous raccordez sur ce fil noir soit sur le fil du faisceau du poste qui se trouve en vis à vis
Moi le me suis branché en parallèle sur le fil noir avec un connecteur rapide (ça permet de conserver l'alimentation de votre antenne télescopique, au cas où)
DSCN8747.JPG
2- Connexion de la masse :
le fil de masse de l'antenne est relié à la masse disponible dans le plafonnier
=> Déclipser le cache plastique du plafonnier à l'aide d'un petit tournevis, on aperçoit alors le fil rouge et le fil bleu qui sont brasés sur leur plot respectif
=> Dévisser les 2 vis pour extraire le plafonnier
=> Amener la cosse du fil de masse de l'antenne et venir la positionner sur le trou de la vis de gauche , revisser les 2 vis
DSCN8742.JPG
=> Remettre le cache du plafonnier

Remontage du vide-poche, du cache du montant et du haut de pare-brise en s'assurant de ne pas coincer les fils
Revisser l'attache de la capote
Remonter le pare-soleil
Et voilà
Vue extérieure
Vue extérieure
vue du poste de pilotage !
vue du poste de pilotage !
2015-08-23_211123.pdf
ça capte !!
(46.4 Kio) Téléchargé 159 fois
Freinetard61

chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

tu pouvais pas la mettre tout en haut?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Freinetard61
Pistard

si en effet, j'ai hésité car on voit les fils.... mais j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il fallait éviter de les coller au cadre du pare-brise (perte de performance)
Freinetard61

milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

MERCI beaucoup !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Freinetard61
Pistard

:wink:
Freinetard61

zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Je reviens vers vous pour ce problème d'antenne, du coup vu qu'elle ne rentre plus complètement, je la déploie et nettoie souvent pour éviter qu'elle ne s'encrasse. Et ce soir, elle est rentrée complètement... Une seule fois cela dit.

Il faut bien comprendre que l'antenne, tourne sur elle même, elle n'est plus fixe comme avant, elle a du se désolidariser quelque part, je ne sais pas.

Du coup, la je l'ai rentré quasiment complètement, et elle capte presque aussi bien que déployée. A l'arrêt tout du moins. Allez comprendre.

Pour le moment avec la boite je n'ai pas les moyens de m'en occuper, mais je vais re-regarder ce qu'il se passe, en démontant le passage de roue. Et la roue.

C'est chiant cette histoire, mais au moins elle roule rond en ce moment la petite, à l'inverse de l'époque du début de ce soucis...
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Freinetard, le câble d'antenne, pour le moteur, c'est bien celui ci ?

Image

En recoupant avec ce message, j'aurais tendance à dire oui :

http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 16#p218016
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Sauf que d'après ce plan la :

Image

Le fil n'est pas au bon endroit.

Ma photo :

Image

Et j'ai le fil bleu, qui pendouille la, je ne sais pas ce qu'il fout la...
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

Le schéma c'est pour une phase 2 mais je crois que les connectiques sont différentes dur les phases 1
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Ha d'accord merci. :)
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

bcf3103 a écrit :Le schéma c'est pour une phase 2 mais je crois que les connectiques sont différentes sur les phases 1
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

zendriveur a écrit :Freinetard, le câble d'antenne, pour le moteur, c'est bien celui ci ?

Image

En recoupant avec ce message, j'aurais tendance à dire oui :

http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 16#p218016
De memoire, c'est bien un bleu :)
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Heu la tu ne m'aide pas !!! ^^ C'est censé être un noir ! :p Par contre j'ai un fil bleu, coupé, qui ne va plus nulle part... Pareil pour vous ?

En soi le faisceau osef, il faut juste que je débranche celui du moteur de l'antenne. :)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Ah peut être je me trompe c'est le bleu de spare que j'avais cable sur le téléphone, c'est le mute
Répondre