Estimation réparation train avant.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
mrs6315

Re: Estimation réparation train avant.

Message par mrs6315 »

MRiste 400% a écrit :Mais tu ne vas pas forcer quelqu'un qui ne veut pas de RHD à en prendre une !

ooops ! excusez moi , j'ai p'tet pas tout suivi ;)
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

J'ai jeté un œil aux photos de mon MR le jour de l'achat.
Et de ce que je vois, la cloche d'amortisseur avait déjà cette forme "non-plate".
IMG_9617.png
...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je regarderai tout a l'heure sur la mienne pour te dire si c'est normal ou pas, je doute ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Salut Fkl91,
Si c'est plat ou légèrement incliné sur la tienne, il n'y aura plus de doutes : mon MR est déjà passé sur le billard et a subit un gros choc suffisamment costaud pour faire bouger la cloche d'amortisseur. :cry:
...
byba
Pistard

Message par byba »

Je te confirme sans aller voir la mienne.... elle est droite... peut être que c juste la barre ?

Pourquoi tu te cache... faut pas, un nom sur un visage c plutôt bien :P ..... tu fais de l' acnée :-)
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

byba a écrit :Je te confirme sans aller voir la mienne.... elle est droite... peut être que c juste la barre ?

Pourquoi tu te cache... faut pas, un nom sur un visage c plutôt bien :P ..... tu fais de l' acnée :-)
je crois que c'est sa vrai tronche sur toutes ses photos il est comme ça :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

C'est la forme normal de la cloche je viens de vérifier ;)
mrs6315

Message par mrs6315 »

Quelle marque ta barre anti rapprochement , elle permet de garder la poubelle et de faire les niveaux sans difficulté ...ou je me trompe ?
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Merci Byba et Fkl91 : donc, c'est OK. Le MR a déjà été accidenté.
Comme ça avait déjà cette forme a l'achat et que je n'ai pas senti de problème à la conduite, j'en conclu que ça ne pose aucun soucis.
Message non lupar byba » 23 Oct 2015 19:22
par Minkay » 23 Oct 2015 20:50
je crois que c'est sa vrai tronche sur toutes ses photos il est comme ça
:lol: Sur cette photo et les autres, c'est soit un de mes frères, l'ancien propriétaire, des plaques d'immatriculations ou numéro de série. D'où le masquage. :D
Je ne me cache pas rassurez-vous. D'ailleurs on voit ma tête en avatar (en tout pitit). Et puis l'acné, c'est fini y a longtemps. :wink:
Messagepar mrs6315 » 24 Oct 2015 08:27
Quelle marque ta barre anti rapprochement , elle permet de garder la poubelle et de faire les niveaux sans difficulté ...ou je me trompe ?
Tu as tout bon. Par contre, je ne connais pas la marque de la barre anti-rapprochement. Les extrémités sont classiques, mais c'est la barre qui vient lier l'ensemble qui est inconnue. Elle ne ressemble à aucune autre. Certaines marques s'en rapproche mais ont un design plus torturé alors que la mienne est basique.
Oui, elle n'empêche pas la fermeture de la poubelle. Et pour les niveaux , c'est simple car je n'ai pas le plastique intégral qui entoure la poubelle. :D
...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Non j'ai dis que la forme légèrement relevé est la forme normal et pas l'inverse ;)
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Salut la compagnie.
Voici des news de mon MR.

Pour rappel, voici des tofs de l'accidentée :
1.png
2.png
3.png
Étapes terminées :
Mesures du train avant. Verdict : il n'a pas bougé.
Le remontage de la partie mécanique est terminé.
Frein à main inefficace, donc un coup de dégrippant sur l'étrier arrière gauche.
--------------
A suivre :
Attaquer la partie carrosserie.
Commander le tuyau de clim tordu.
Régler les suspensions (poids par roues) et faire la géométrie.

Voici une idée du coup des pièces :
Train avant droit complet RHD
Support de radiateur + ventilateur Warning : Un condenseur de RHD ne correspond pas à celui d'un LHD car les tuyaux diffèrent complètement.
Traverse
Phare RHD
Capot + aile AV droite + pare-choc AV
Plastique qui vient dessous le pare-choc av
Volant course + moyeu
Tapis de sol
Câble d'embrayage
Joint de la colonne de direction
J'ai revendu en même temps le soft-top à 210 euros. Donc le coût revient à 590 euros (au lieu des 800 euros prévus).
Suspensions BC Racing Garage Varinot = 892.06 euros.

Pour la M.O, j'en ai pour 2.000 euros. Car en plus des travaux de bases, je leur ai demandé d'installer des pièces supplémentaires.

C'est un peu lugubre d'exposer le tarif des réparations. Mais pour celui à qui ça arriverai, ça donne à réfléchir.
Bien-sûr, j'espère que personne n'aura à avoir à faire face à cette situation.

Voilà, à bientôt. :smt006
...
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

content pour toi que ça voit le jour et que ça avance :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

:smt038
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Courage...
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Merci à tous !!
Pour tout vous avouer, je souris comme un bêta rien qu'en me remémorant mes premiers tours de roues avec elle. :lol:
Savoisien : A ce stade, c'est plus du courage, mais plus(+) de la patience : Je languis !!

En ajoutant mes achats complémentaires, les pièces + M.O me coutent 4.100 euros (à 100 euros près). Soit plus de la moitié du prix d'achat.
D'un coté, je me dis que c'est cher payé. Et de l'autre, que ce MR les vaut. La raison vs la passion. :smt062
Modifié en dernier par Funnyman le 30 déc. 2015 00:08, modifié 2 fois.
...
Répondre