Posté : 07 oct. 2005 19:23
J'en ai déjà parlé il y a quelques temps. (Sortie dans le Perche avec panne) J'ai un pb relativement similaire que je n'ai pas encore résolu. J'ai un trou à l'accélération à bas régime mais le voyant ne s'allume plus. Voici les différents évènements dans l'ordre d'apparition.
Installation d'une admi PPE:) Au début, ça marche bien puis des trous apparaissent à l'accélération. Vmax : 210 pas moyen d'aller au dessus.
Le démarrage (au feu rouge par exemple) devient cahotique, Il y a toujours 1 ou 2 secondes où il ne passe rien et où l'on risque de caler.
Installation d'une gaine sur l'admi pour l'alimenter en air (je sais, j'aurai dû le faire dès le début :oops: ) Les trous à l'accélération disparaissent en partie.
Le ratatouillage à bas régime perdure.
Le jour de la sortie, CEL allumé, je fais un reset puis redémonte l'admi pour remettre celle d'origine en nettoyant le MAF au passage.
2 jours aprés, le voyant se rallume. Passage chez Toy, changement du joint torique du MAF et nettoyage de ce dernier. (il ne devait pas être bien sale puisque je venais de le nettoyer).
Le voyant ne se rallume plus mais les trous à bas régime réapparaissent.
J'ai remarqué qu'aprés un reset de l'ECU, la voiture tournait pendant une vingtaine de km vraiment mieux. Par contre, je n'ai pas de problème dans les tours.
De 800 à 2500tr, ça merde
De 2500 à 4500 tr, bof
De 4500 à 6500 tr
, ça marche bien.
Installation d'une admi PPE:) Au début, ça marche bien puis des trous apparaissent à l'accélération. Vmax : 210 pas moyen d'aller au dessus.
Le démarrage (au feu rouge par exemple) devient cahotique, Il y a toujours 1 ou 2 secondes où il ne passe rien et où l'on risque de caler.
Installation d'une gaine sur l'admi pour l'alimenter en air (je sais, j'aurai dû le faire dès le début :oops: ) Les trous à l'accélération disparaissent en partie.
Le ratatouillage à bas régime perdure.
Le jour de la sortie, CEL allumé, je fais un reset puis redémonte l'admi pour remettre celle d'origine en nettoyant le MAF au passage.
2 jours aprés, le voyant se rallume. Passage chez Toy, changement du joint torique du MAF et nettoyage de ce dernier. (il ne devait pas être bien sale puisque je venais de le nettoyer).
Le voyant ne se rallume plus mais les trous à bas régime réapparaissent.
J'ai remarqué qu'aprés un reset de l'ECU, la voiture tournait pendant une vingtaine de km vraiment mieux. Par contre, je n'ai pas de problème dans les tours.
De 800 à 2500tr, ça merde
De 2500 à 4500 tr, bof
De 4500 à 6500 tr
