J'ai pas compris pourquoi tu m'a cité ^^
Y a un truc qu'il ne faut pas oublier vis a vis des constructeurs, moi le premier je trouve qu'ils font du bon boulot et pas au pif ^^ mais en terme de perf il ne faut pas oublier qu'ils ont des critères qu'on n'a pas. Le bruit, la courbe de couple, la consommation, le type de carburant, etc (misa si tu veux tout citer ^^ )
Oui les grosses admissions courtes donnent des watts en haut mais en "vidant" le bas et en augmentant de façon très significative le bruit. Et une admission trop grosse tu perd énormément et surtout le débitmètre n'est plus calibré de la bonne façon. (quasi) personne remap pour une admission et encore moins sur nos mr.
Perso je suis taliban origine, je tourne avec un catalyseur, une boite a air d'origine, juste un maf mod et un silencieux pour la sonorité. Clairement avant de faire une carto avec des correctifs aussi bien fait que sur le calculo stock, bon courage ^^
Sur les caisses d'origine l'admission est souvent torturé et avec des résonateurs pour limite le bruit et favorisé l'agrément. Je prend l'exemple du moteur dans le qashquai de mon père, le MR20DE (2.0 essence) il est ultra silencieux (c'est dingue) et vraiment très très plein, il a 180Nm dès 2000tours. et 200Nm vers 4000tours, a 2000 tours il a déjà 10Nm de plus que le mr a 4400 tours :-D (D'ailleurs vu l'étagement parfait de la boite, dans la mr je suis sur que ca marcherait bien :lol: )
Enfin bref tout ca pour dire qu'a mes yeux, mafmod, plus filtre a air sport + l'embout de boite a air TRD c'est de loin le choix le plus pertinent en terme d'homogénéité et a bas prix

(manque juste la sonorité)
Les grosses admissions j'y retournerai jamais, trop de perte en bas pour si peu de gain en haut (c'est surtout le son qui donne une impression de puissance).
Je me tate quand même a tester admission (pas grosse) sur un mafmod pour voir