Hello !
La vis de drainage côté moteur, je n'aurais pas trouvé non plus. Mais je ne sais pas si c'est bien la peine d'y toucher à vrai dire. La vidange a l'air de bien se faire par les deux vis de devant.
Pour le LDR, je compte prendre le Super Long Life Coolant (le rose, c'est bien celui-la ?) directement chez Toy.
J'aurais quelques questions par rapport à ce que je lis dans la doc :
1) Ils disent en effet de couper le LDR avec de l'eau distillée, ce qui me surprend. C'est peut-être parce que justement le LDR est concentré ? Est-ce que vous feriez pareil ?
Voilà ce que je lis dans la doc :
Use ”Toyota Long Life Coolant” or equivalent
and mix it with plain water according to the
manufacturer’s directions.
Using of coolant which includes more than 50
% (freezing protection down to –35°C
(–31°F)) or 60 % (freezing protection down to
–50°C (–58°F)) of ethylene–glycol is recommended
but not more than 70 %.
D'après ce que je comprend, il faudrait donc le couper avec le de l'eau distillée à environ 50% pour un climat tempéré. Le mode d'emploi va surement être marqué sur le bidon après tout
2) Ils recommandent de changer les joints des "bouchons de vidange".
ça m'a l'air d'être le numéro OEM 90430-08008 sur le schéma suivant. Et il en faut 2.
Il y a un autre joint à commander peut-être ?
D'autre part (pardonnez mon ignorance), comment savoir si une pompe à eau est à changer ? J'ai inspecté la mienne an avril dernier, la poulie est corrodée (vive la Bretagne

) mais elle n'a ni fuite, ni jeu, ni difficulté à tourner à ce que je vois et la température de l'eau n'est jamais montée au-delà du milieu. J'en déduis donc que je peut la garder ? (je n'ai que 98 000 kms au compteur)
Merci encore et à plus !