Pouilly 2 fois par an
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Re: Pouilly 2 fois par an
Nan 95db ca se fait pour tt ce petit monde je pense!
Enfin si pas trop chiants! Au ecuyers par exemple 95db j'ai pas vu grand monde se faire recaler (après on se souviens de notre sortie au circuit de l'eure ou ce n’était pas la même)
nb: rada et moi clapet fermé ca doit aller large!
Enfin si pas trop chiants! Au ecuyers par exemple 95db j'ai pas vu grand monde se faire recaler (après on se souviens de notre sortie au circuit de l'eure ou ce n’était pas la même)
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Re: Pouilly 2 fois par an
Heureusement que le circuit n'est pas ma passion... La 4C c'est 103 dB... :lol:
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Re: Pouilly 2 fois par an
Charade 90dB.
Avant d'y aller j'angoissai pas mal malgré les certitudes rassurantes des pistards du forum.
Au point d'avoir investi dans un petit sonomètre (pas cher : 17€ en promo) et avoir bien lu la norme (position du micro relativement aux échappements, régime de mesure)
Et ben la mesure sur place (84dB) était tout ce qu'il y a de plus conciliant (pas au régime, position du micro et distance approximatives, etc...)
C'est vrai que celui qui mesurait, s'il refusait une auto, il s'enlevait son gagne-pain.
Avant d'y aller j'angoissai pas mal malgré les certitudes rassurantes des pistards du forum.
Au point d'avoir investi dans un petit sonomètre (pas cher : 17€ en promo) et avoir bien lu la norme (position du micro relativement aux échappements, régime de mesure)
Et ben la mesure sur place (84dB) était tout ce qu'il y a de plus conciliant (pas au régime, position du micro et distance approximatives, etc...)
C'est vrai que celui qui mesurait, s'il refusait une auto, il s'enlevait son gagne-pain.
MR2 italien Aout 2004
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Pouilly 2 fois par an
Le lendemain de charade on a mesuré le z4 et le boxster au dessus des 100db dans les mêmes conditions
Clairement moi je prends pas le risque ^^
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Pouilly 2 fois par an
Surtout que Vaison est un circuit récent, donc certainement très strict sur les 95dB pour ne pas être embêté.
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Re: Pouilly 2 fois par an
Pour y avoir tourné cette année.
Peut-être qu'ils sont très strict sur des journées ouvertes au Public. Et forcément sur leur site pour un nouveau circuit le formalisme est la règle.
Mais sur des journées associations l'accès au circuit est restreint aux uniques participants. Pas d'accueil du Public, journée Privé.
Personne n'a été mesuré au sono.
Dans la team, une GT3 Suisse préparée qui roule en championnat de la montagne. (Et elle faisait bien un bruit d'enfer).
De la 205 TCT aussi qui ronflait pas mal.
Il peut-être intéressant de creuser un peu.
Peut-être qu'ils sont très strict sur des journées ouvertes au Public. Et forcément sur leur site pour un nouveau circuit le formalisme est la règle.
Mais sur des journées associations l'accès au circuit est restreint aux uniques participants. Pas d'accueil du Public, journée Privé.
Personne n'a été mesuré au sono.
Dans la team, une GT3 Suisse préparée qui roule en championnat de la montagne. (Et elle faisait bien un bruit d'enfer).
De la 205 TCT aussi qui ronflait pas mal.
Il peut-être intéressant de creuser un peu.
Mr2 2002.
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.

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Re: Pouilly 2 fois par an
ça c'est bien vrai, la plupart des circuits mentionnent une limite "histoire de" pour éviter que des gars viennent en concorde.
Pouilly c'est marqué 102 dB par exemple et je suis sûr que je suis au-dessus avec l'Elise. Rada on en parle même pas :lol:
Pouilly c'est marqué 102 dB par exemple et je suis sûr que je suis au-dessus avec l'Elise. Rada on en parle même pas :lol:
- JLouis42
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Re: Pouilly 2 fois par an
Bon, ben puisqu'on a dérivé sur l'aspect bruit, je vais donner un avis : je ne serai pas contre une norme stricte à respecter impérativement pour tous les circuits.
Je ne dis pas ce qu'il faudrait choisir 90, 95, 100, 105dB? mesurés scrupuleusement suivant la norme de la FFSA.
Les inconvénients : des échappements moins libérés donc une limitation certaine des puissances des autos.
Oui, mais en compétition automobile, il y a bien plus de contraintes limitatives et les professionnels s'en accommodent alors pourquoi les amateurs n'en seraient-ils pas capable?
Les avantages : plus de discussion avec les râleurs : un circuit automobile c'est des autos à xxdBA, point. Si vous n'êtes pas contents déménagez ailleurs.
Je ne dis pas ce qu'il faudrait choisir 90, 95, 100, 105dB? mesurés scrupuleusement suivant la norme de la FFSA.
Les inconvénients : des échappements moins libérés donc une limitation certaine des puissances des autos.
Oui, mais en compétition automobile, il y a bien plus de contraintes limitatives et les professionnels s'en accommodent alors pourquoi les amateurs n'en seraient-ils pas capable?
Les avantages : plus de discussion avec les râleurs : un circuit automobile c'est des autos à xxdBA, point. Si vous n'êtes pas contents déménagez ailleurs.
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Re: Pouilly 2 fois par an
sauf qu'ils nous ont dit que l'annee pro ils controleront ...Marty a écrit :ça c'est bien vrai, la plupart des circuits mentionnent une limite "histoire de" pour éviter que des gars viennent en concorde.
Pouilly c'est marqué 102 dB par exemple et je suis sûr que je suis au-dessus avec l'Elise. Rada on en parle même pas :lol:
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Re: Pouilly 2 fois par an
Oups :?Dieamond a écrit :sauf qu'ils nous ont dit que l'annee pro ils controleront ...
M'en fous je l'aurai bien cassée d'ici là c't'Elise :lol:
Oui mais :JLouis42 a écrit :Bon, ben puisqu'on a dérivé sur l'aspect bruit, je vais donner un avis : je ne serai pas contre une norme stricte à respecter impérativement pour tous les circuits.
Je ne dis pas ce qu'il faudrait choisir 90, 95, 100, 105dB? mesurés scrupuleusement suivant la norme de la FFSA.
Les inconvénients : des échappements moins libérés donc une limitation certaine des puissances des autos.
Oui, mais en compétition automobile, il y a bien plus de contraintes limitatives et les professionnels s'en accommodent alors pourquoi les amateurs n'en seraient-ils pas capable?
Les avantages : plus de discussion avec les râleurs : un circuit automobile c'est des autos à xxdBA, point. Si vous n'êtes pas contents déménagez ailleurs.
Contrairement à la compétition, nous on s'en moque de la puissance puisqu'on a rien à gagner. Donc un bruit sympa c'est vachement important :-)
Des discussions tu en auras toujours puisque comme tu l'écris justement, ce sont des râleurs. Et si le râleur râle pas pour le bruit, il râlera pour la couleur des voitures, l'odeur, la météo...
Faut voir un circuit comme l'un des derniers espaces de liberté qu'il nous reste pour faire le con avec une voiture. Sinon, autant limiter la vitesse tant qu'on y est

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Re: Pouilly 2 fois par an
franchement ... je suis d'accord avec toiJLouis42 a écrit :Bon, ben puisqu'on a dérivé sur l'aspect bruit, je vais donner un avis : je ne serai pas contre une norme stricte à respecter impérativement pour tous les circuits.
Je ne dis pas ce qu'il faudrait choisir 90, 95, 100, 105dB? mesurés scrupuleusement suivant la norme de la FFSA.
Les inconvénients : des échappements moins libérés donc une limitation certaine des puissances des autos.
Oui, mais en compétition automobile, il y a bien plus de contraintes limitatives et les professionnels s'en accommodent alors pourquoi les amateurs n'en seraient-ils pas capable?
Les avantages : plus de discussion avec les râleurs : un circuit automobile c'est des autos à xxdBA, point. Si vous n'êtes pas contents déménagez ailleurs.
les circuits sont emmerdés par les riverains, qui sont pour la plupart des connards
néanmoins ... au camping le dimanche matin on entendait les drifters sur Pouilly, a 6km a vol d'oiseau, donc j'imagine pas pour ceux qui sont a 1km
et c'est compliqué de devoir se soucier d'un truc qui genere du bruit a plus de 5km de chez soi, c'est comme si de chez moi je subissais les nuisances du Parc des Princes le samedi soir
Donc volà on a des problemes de bruit sur circuit, avec des circuits qui ferment faute de pouvoir organiser des evenements, alors qu'effectivement un peu de civisme reglerait le probleme... civisme des proprio de voiture de pas mettre de pot qui fasse 100Db
MAIS
on est en france, la regle est simple: on n'a pas le droit de modifier sa voiture
DONC
toute personne qui change son pot et fait plus de bruit est en tort, vis a vis de la loi et des riverains qui subissent le bruit
ALORS
Pourquoi il n'y a pas de normes pour limiter le bruit des pots ? comme le JASMA au Japon ou le TUV en Allemagne ?
Parce qu'il est interdit de changer son pot !
On va pas creer une norme pour encadrer un truc interdit, c'est un peu comme si on créait une norme C90 pour la cocaine pure a 90% par apport a C50 pour la merde coupée :p
La Sub a un pot TUV (78Db, vérifié à Charade), la Nismo a un pot JASMA (HKS Silent de serie, 88Db vérifié à Clastres)
La GT a un pot US de chez SOLO parce que j'ai rien trouve d'autre, j'ai pas mesuré son bruit, mais ca me parrait beaucoup
(d'un autre cote c'est passe a Dreux d'ou je me suis fait sortir en Exige avec un pot UK donné pour 95Db)
Je vous mets le descriptif
"The Redline Mach exhaust kit is Solo’s quietest Redline exhaust kit. This kit was developed for discerning customers who wants a quieter performance. it has a very nice, moderate rumble while revving and under load, but it becomes quiet at cruise speed.
With this kit, you can finally hear this magnificent vehicle but the sound will never be too much. This is one performance kit that won’t wake up your neighbours."
Voilà
Je mes la GT en route, je fais sonner l'alarme de la Nismo et Marianna entend la voiture alors que la voiture est au -2 et l'appart au 2eme.
Mais c'est pas too much :p
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Re: Pouilly 2 fois par an
Peut-être que si tu avais laissé le cata... :lol:
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Re: Pouilly 2 fois par an
OK, complètement d'accord.Dieamond a écrit : MAIS
on est en france, la regle est simple: on n'a pas le droit de modifier sa voiture
DONC
toute personne qui change son pot et fait plus de bruit est en tort, vis a vis de la loi et des riverains qui subissent le bruit
Mais désolé de revenir à mon cas:
La 4C est telle que le concessionnaire me l'a vendue, je l'ai achetée comme ça, j'ai rien modifié et pourtant elle fait un raffut pas possible à la limite du supportable pour tout le monde...
103 dB, je n'ai pas mesuré, c'est que que j'ai lu et je veux bien le croire.
Elle a l'option "pot racing" certes, mais c'est vendu par Alfa donc homologué, j'imagine?
Problème: Si je regarde la carte grise, en U1 - niveau sonore à l'arrêt [en dB(A)] - il est inscrit 93 à 3750 tr/mn (U2).
Ça voudrait donc dire que je suis en infraction en roulant avec cette auto qui sort de chez Alfa et qui n'a pas été modifiée?

D'où mes questions: Existe-il en France un niveau de dB à ne pas dépasser pour un véhicule homologué? Si oui, quel est-il? Ou bien on doit juste se référé à la carte grise?
- John_MG
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Re: Pouilly 2 fois par an
Philippe ton pot est surement vendu en «accessoire» par alfa et donc n'est en vérité pas homologué.
Un peu à l'image des larini stage 1/2/3 vendu par Lotus.
Et il y a une limite max en vérité, celle appliqué par l'utac pour les rti (demande à Pierre je me rappelle plus la valeur)
Un peu à l'image des larini stage 1/2/3 vendu par Lotus.
Et il y a une limite max en vérité, celle appliqué par l'utac pour les rti (demande à Pierre je me rappelle plus la valeur)
- Dieamond
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Re: Pouilly 2 fois par an
J'ai leur cata sportMarty a écrit :Peut-être que si tu avais laissé le cata... :lol:

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