Ayé, moteur (bientôt) cassé !!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
neico
Pistard

Message par neico »

kompakt_74 a écrit : Vu la mauvaise foi évidente du type (il ne m'a jamais envoyé le carnet d'entretien, il m'a dit avoir fait toutes les révision chez un garagiste Peugeot, or celui ci n'a aucune trace de révision excepté celle qu'il a faite juste avant de me vendre la voiture), je vais pas me géner pour lui adresser un courrier recommandé salé !!!
T'a carrement raison, a cause de connards comme ca, les gens pensent que le mr n'est pas fiable, essai de gratter quelque sous ce sera toujours ca :?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

J'espère au moins obtenir le remboursement des réparations, mais s'il y avait un petit bonus pour mettre 4 jantes en 17, ça serait pas de refus... :D
Enfin bon, n'allons pas trop vite, rien n'est encore gagné, loin de là...
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

j'ai pas tout lus. mais il faut savoir que dans la plupart des contrat d'assurances auto, il y a une protection juridique. Le domaine d'intervention, c'est egalement les problemes suite a l'achat du véhicule.
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Je reviens du garage Toyota. Ils ont pris la compression moteur. Résultat: RAS (13.0, 13.2, 13.2, 13.5 bars)

Du coup le chef d'atelier me dit que ça peut provenir des joints de queue de soupapes ou d'un segment racleur (je connais pas grand chose en mécanique mais si les compressions sont bonnes, pourquoi un segment ou un joint serait défectueux?). Ou alors d'une ovalisation des cylindre suite à une surchauffe moteur. Joie!

Voila, je suis pas plus avancé, maintenant il faut qu'ils démontent le bloc pour faire un diagnostique plus poussé. J'attends le devis, ils doivent me l'envoyer, mais je craint le pire...

J'EN AI MARRE !!!!!! :smt013 :smt013 :smt013
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Quelques nouvelles de ma surconsommation d'huile...

Alors, j'attends toujours un devis du garage Toy pour démontage du moteur + changement joint de queue de soupapes. Mon garagiste attends une réponse de Toyota France car ce problème lui semble bizarre au vu du kilométrage de la voiture (tu m'étonnes!)

De mon coté, j'ai fait une analyse d'huile.
Résultats: très grande quantité de fer, chrome aluminium. En clair, les pistons/chemise/segments ont reçu.
"Présence de silicium (comprendre poussière). Vérifier l'étanchéité du système d'arrivée d'air"

Bien sûr, mon filtre à air est nickel et je ne constate pas de prise d'air. Du coup, j'ai entrepris de virer les précatalyseurs. Après démontage, ô surprise, un des 2 précata est absent, completement parti dans le catalyseur. J'ai donc remonté le tout sans les précat, remis un catalyseur neuf (merci Neico) et du coup, j'ai enfin 140 ch (avant, je devais à peine avoir 100 ch avec le cata tout bouché).

Bon, ça ne résout pas mon problème de conso d'huile pour autant mais au moins, le moteur est enfin libéré. Par contre, j'ai toujours le voyant diag qui s'allume même après reset écu (le voyant s'éteint puis se rallume au bout de 50 kms). Je suppose qu'une des sondes est encrassée par l'huile.

Y'a t-il un moyen de les nettoyer ou faut il les changer?
2e question: comment démonter celle du cata sans avoir à démonter les boucliers pare-chaleur (clé spéciale sonde?) ?
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ben y'a du mieux déjà...
Vérifie bien ton niveua d'huile en attendant...

Pour les sondes, vaut mieux les changer, c'est "pas chère", dans les 120€ je crois...
Pour la clef, ça passe avec une clef normal mais faut démonter les les bouclier (si je me rapelle bien :roll: )
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

sinon, la clé, ça se trouve sur ebay ... ce que j'ai fait

Image
Image

une dizaine d'euros ou à peine plus de mémoire
Image . Image . Image . On the road again
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Ha ben voila, c'est ça qu'il me faut. C'est du 22 je crois?
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

kompakt_74 a écrit :Ha ben voila, c'est ça qu'il me faut. C'est du 22 je crois?
de memoire, oui .. nr pas hesiter à la prendre assez longue, mais pas trop ... car on est enquiquiner par la rigidité du cable de la sonde .. et plus le fente de ta clé est longue, moins il se retrouve courbé ..
Image . Image . Image . On the road again
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Au passage, quelqu'un aurait la référence de cette sonde (catalyseur), histoire d'en trouver une un peu moins cher que chez Toy?
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

je suppose que tu parles de ca :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1837

moins cher que chez Toy

et un vendeur au hasard sur ebay qui les vend pas trop cher (attention, j'ai pas regardé les frais de port)

et un autre qui est peut être un peu moins cher

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-DENS ... 2428QQrdZ1
Modifié en dernier par X1/9 le 16 oct. 2006 22:09, modifié 1 fois.
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

31$ tout tout compris lorsque j'ai acheté la mienne... ;-)
harder, better, faster, silver
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Punaise, 5 fois moins cher qu'en concession.
Ils nous prennent pour des pigeons chez Toy. :roll:
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Attention toutefois, avec ces sondes, tu n'as pas la connectique Toy (la prise quoi!)... Pas bien grave, une pince coupante qui coupe et le tour est joué!
harder, better, faster, silver
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Pff, j'ai l'impression que mon problème de conso d'huile s'aggrave. J'étais au max la semaine dernière et après 350 bornes, je me retrouve tout juste à 1/4...
Ca doit faire pas loin d'un litre consommé en une semaine!
Répondre