Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Alex a écrit :bon ca y es après avoir reçu ma sone hop voila déjà le feux arrière gauche démonté....clic clac, un peu de mal à désserer la sonde mais elle vient quand même...je coupe les fils les deux noirs, le bleu le blanc et hop passage à la soudure...mais que c la merde c fil à souder ils sont pas cuivré mais plombé ou quoi..ca accroche pas bien...bon ben je vais utiliser les connecteurs livré avec la sonde et hop mise en place de tous ca bien sur bien isoler les fils, revissage de la sonde, un peu de serrage mais pas trop on remonte le phare (c mieux...) on enléve le fusible pendant 15 sec et magie le signal disparait MAIS parce que malheureusement y a un mais je prend ma voiture ce matin et hop de nouveau le signal ouah le bonheur...bon ben on va redémonter.... :evil: :twisted: :roll:
Regarde direct l autre sonde ou celle du cata j ai eu les 3 a la suite
Apres pour pas te faire chier a souder, il existe des petits manchons thermoretractable avec un anneau d etain dedans qui fond quand tu chauffe ta gaine et tu as une soudure propre qui fait bien contact et isolée :wink:
Ouais je connais c'est ce que j'avais prévu d'acheter mais resurprise ce matin le voyant est éteint... :shock: on verra bien....qu'elle blageuse cette titine.... :-D
nat a écrit :Regarde direct l autre sonde ou celle du cata j ai eu les 3 a la suite
Toyota, sous garantie, m'a changé "le jeu" parce que ça a tendance à faire ça (je me demande si il y a une explication rationnelle).
ça fait vite cher quand tu dois mettre la main au porte-feuille
dreambackup a écrit :
ça fait vite cher quand tu dois mettre la main au porte-feuille
Oauis 170 la sonde X2 et 190 celle du cata
heureusement j ai des sacrées remise proffessionnelles grace a mon homme, une passée avec 40% de remise et l autre en garantie sur le magazin, et la derniere en magouillant ( arrangement contre de la carroserie)
Ca sert les connaissance mais je plains celui qui doit toutes les payées de sa poche.
Le gars la bas m a dit que en gros ca claquait tout les 80 000 90 000 km les sondes...
oui mais pour mon cas à mon avis c que le reset n'as pas fonctionné correctement sinon je ne pense pas qu'elle s'éteidrait et se rallumerait car avant que je remplace la sonde le voyant était tout le temps allumé....
De mémoire ce voyant réagit au mode de fonctionnement suivant.
Apparition du défaut : il s'éclaire
Le défaut est mémorisé.
Si le défaut disparait, il faut attendre un laps de temps , (en gros, les sondes doivent fonctionner correctement qq dizaines de kilomètres) pour éteindre le voyant.
Donc si ton défaut est aléatoire, au lie de clignoter le voyant reste fixe.
C'est de mémoire, il faudrait chercher sur le web le fonctionnement exact.