Page 4 sur 4
Posté : 07 nov. 2006 16:57
par nat
Alex a écrit :bon ca y es après avoir reçu ma sone hop voila déjà le feux arrière gauche démonté....clic clac, un peu de mal à désserer la sonde mais elle vient quand même...je coupe les fils les deux noirs, le bleu le blanc et hop passage à la soudure...mais que c la merde c fil à souder ils sont pas cuivré mais plombé ou quoi..ca accroche pas bien...bon ben je vais utiliser les connecteurs livré avec la sonde et hop mise en place de tous ca bien sur bien isoler les fils, revissage de la sonde, un peu de serrage mais pas trop on remonte le phare (c mieux...) on enléve le fusible pendant 15 sec et magie le signal disparait MAIS parce que malheureusement y a un mais je prend ma voiture ce matin et hop de nouveau le signal ouah le bonheur...bon ben on va redémonter.... :evil: :twisted: :roll:
Regarde direct l autre sonde ou celle du cata j ai eu les 3 a la suite
Apres pour pas te faire chier a souder, il existe des petits manchons thermoretractable avec un anneau d etain dedans qui fond quand tu chauffe ta gaine et tu as une soudure propre qui fait bien contact et isolée :wink:
Posté : 08 nov. 2006 12:52
par Alex
Ouais je connais c'est ce que j'avais prévu d'acheter mais resurprise ce matin le voyant est éteint... :shock:

on verra bien....qu'elle blageuse cette titine.... :-D
Posté : 08 nov. 2006 13:34
par Gordon Shumway
Qu'est ce que je t'avais dit!

J'annonce, CEL allumé à nouveau dans 2000 km!! :-D
Posté : 09 nov. 2006 14:09
par Alex
Aller le jeu qui s'en rapprochera le plus :-D
Je te tiens au courant j'espère plutôt dans 200 000 km

Posté : 14 nov. 2006 09:34
par Alex
Ben ca été au bou de 100 km... :evil: et puis il c rééteint donc la solution serait dedébrancher la batterie pour un reset total....c ca???
Posté : 14 nov. 2006 09:42
par dreambackup
nat a écrit :Regarde direct l autre sonde ou celle du cata j ai eu les 3 a la suite
Toyota, sous garantie, m'a changé "le jeu" parce que ça a tendance à faire ça (je me demande si il y a une explication rationnelle).
ça fait vite cher quand tu dois mettre la main au porte-feuille

Posté : 14 nov. 2006 10:58
par nat
dreambackup a écrit :
ça fait vite cher quand tu dois mettre la main au porte-feuille

Oauis 170 la sonde X2 et 190 celle du cata
heureusement j ai des sacrées remise proffessionnelles grace a mon homme, une passée avec 40% de remise et l autre en garantie sur le magazin, et la derniere en magouillant ( arrangement contre de la carroserie)
Ca sert les connaissance mais je plains celui qui doit toutes les payées de sa poche.
Le gars la bas m a dit que en gros ca claquait tout les 80 000 90 000 km les sondes...
On sait a quoi s attendre!!
Posté : 15 nov. 2006 09:23
par Alex
oui mais pour mon cas à mon avis c que le reset n'as pas fonctionné correctement sinon je ne pense pas qu'elle s'éteidrait et se rallumerait car avant que je remplace la sonde le voyant était tout le temps allumé....
Posté : 15 nov. 2006 10:19
par RADA and dr RADA
De mémoire ce voyant réagit au mode de fonctionnement suivant.
Apparition du défaut : il s'éclaire
Le défaut est mémorisé.
Si le défaut disparait, il faut attendre un laps de temps , (en gros, les sondes doivent fonctionner correctement qq dizaines de kilomètres) pour éteindre le voyant.
Donc si ton défaut est aléatoire, au lie de clignoter le voyant reste fixe.
C'est de mémoire, il faudrait chercher sur le web le fonctionnement exact.