Mblo a écrit :Si j'ai bien tout suivi : Pour roulez en E85(moins cher que l'essence) et en plus avoir de meilleures perf il faut :
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?
En résumé, tu as deux options:
Je veux rouler uniquement à l'E85 en ne mettant plus que ça dans le réservoir, j'ai une option "pas trop chère"
-> des injecteurs 20% plus gros suffisent.(Testé et approuvé par moi :-D )
Je veux garder la souplesse de rouler à nouveau à l'essence, j'ai trois options
-> un camcon ou un boitier équivalent (Testé et approuvé par moi :-D )
-> un kit d'adaptation ethanol (vendu à peu près le prix du PFC...)
-> un power FC ou un boitier équivalent (Testé et approuvé par moi :-D )
L'intêret du Camcon, c'est que c'est une option pas trop chère et facile à régler
Son défaut dans cette utilisation, c'est que tu es obligé d'utiliser le réglage maximum en essence donc, plus de marge pour gagner de la puissance avec
L'intêret du kit d'adaptation ethanol, c'est que tu n'as rien à régler contrairement au PFC
Son défaut, c'est qu'il est cher pour ce que c'est par rapport à un Camcon ou un PFC
L'intêret du PFC, c'est que tu peux faire plein de trucs avec, autres que de rouler à l'E85
Son défaut, c'est qu'il faut les compétences pour bien en profiter et ça revient cher la modification si c'est juste pour rouler à l'ethanol
Pour info, je vais passer le MR de Elixir Cab à l'ethanol, si je devais choisir la flexibilité, je reprendrai un Camcon. Comme on a des pompes à disposition par chez moi, je mettrai juste les injecteurs de 2ZZ.
Ajouter à ça par sécurité une sonde large bande au moins en prêt pour faire les réglages initiaux du Camcon, PFC ou équivalent.
Ensuite, tu peux ajouter les pièces performances habituelles pour gagner en puissance