Page 4 sur 5

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 07 mars 2008 13:06
par Mblo
Si j'ai bien tout suivi : Pour roulez en E85(moins cher que l'essence) et en plus avoir de meilleures perf il faut :
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 07 mars 2008 14:46
par Fred777
Mblo a écrit :Si j'ai bien tout suivi : Pour roulez en E85(moins cher que l'essence) et en plus avoir de meilleures perf il faut :
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?
Oui mais il faut un PowerFC bien réglé (important sinon ça peut avoir l'effet inverse).

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 07 mars 2008 18:26
par X1/9
Mblo a écrit :Si j'ai bien tout suivi : Pour roulez en E85(moins cher que l'essence) et en plus avoir de meilleures perf il faut :
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?
En résumé, tu as deux options:
Je veux rouler uniquement à l'E85 en ne mettant plus que ça dans le réservoir, j'ai une option "pas trop chère"

-> des injecteurs 20% plus gros suffisent.(Testé et approuvé par moi :-D )

Je veux garder la souplesse de rouler à nouveau à l'essence, j'ai trois options

-> un camcon ou un boitier équivalent (Testé et approuvé par moi :-D )
-> un kit d'adaptation ethanol (vendu à peu près le prix du PFC...)
-> un power FC ou un boitier équivalent (Testé et approuvé par moi :-D )


L'intêret du Camcon, c'est que c'est une option pas trop chère et facile à régler
Son défaut dans cette utilisation, c'est que tu es obligé d'utiliser le réglage maximum en essence donc, plus de marge pour gagner de la puissance avec

L'intêret du kit d'adaptation ethanol, c'est que tu n'as rien à régler contrairement au PFC
Son défaut, c'est qu'il est cher pour ce que c'est par rapport à un Camcon ou un PFC

L'intêret du PFC, c'est que tu peux faire plein de trucs avec, autres que de rouler à l'E85
Son défaut, c'est qu'il faut les compétences pour bien en profiter et ça revient cher la modification si c'est juste pour rouler à l'ethanol

Pour info, je vais passer le MR de Elixir Cab à l'ethanol, si je devais choisir la flexibilité, je reprendrai un Camcon. Comme on a des pompes à disposition par chez moi, je mettrai juste les injecteurs de 2ZZ.

Ajouter à ça par sécurité une sonde large bande au moins en prêt pour faire les réglages initiaux du Camcon, PFC ou équivalent.

Ensuite, tu peux ajouter les pièces performances habituelles pour gagner en puissance

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 07 mars 2008 20:30
par Mblo
Merci pour tous ces détails, je verrai par la suite pour passer a l'E85 je pense m'orienté vers un powerFC

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 07 mars 2008 22:38
par Fred777
X1/9 a écrit :... Pour info, je vais passer le MR de Elixir Cab à l'ethanol ...
J'ai raté un épisode ou c'est toi qui l'a raté X1/9 ?
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=4&t=5217

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 07 mars 2008 23:18
par Dieamond
X1/9 a écrit :petit up pour signaler que j'étais à St Nazaire Lundi pour le boulot, j'ai vu la voiture et la conclusion, c'est que je m'achète mon second MR :-D
Dommage, on aurait préféré en rouge, mais noir avec juste ce qu'il faut de chrome, c'est pas mal du tout.
Reste plus qu'à aller la récuperer et redresser un peu de tôle, changer ou réparer ce qui a pris en carosserie et ça roule.
faut lire les threads jusqu'au bout (non pas toi Edouard), Fred :lol: :lol: :lol:

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 09 mars 2008 16:08
par Fred777
Dieamond a écrit :
X1/9 a écrit :petit up pour signaler que j'étais à St Nazaire Lundi pour le boulot, j'ai vu la voiture et la conclusion, c'est que je m'achète mon second MR :-D
Dommage, on aurait préféré en rouge, mais noir avec juste ce qu'il faut de chrome, c'est pas mal du tout.
Reste plus qu'à aller la récuperer et redresser un peu de tôle, changer ou réparer ce qui a pris en carosserie et ça roule.
faut lire les threads jusqu'au bout (non pas toi Edouard), Fred :lol: :lol: :lol:
My bad!! :-D
Comme quoi c'est bien moi qui j'ai raté un épisode!

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 14 mars 2008 09:59
par fram35
X1/9 a écrit : si je devais choisir la flexibilité, je reprendrai un Camcon. Comme on a des pompes à disposition par chez moi, je mettrai juste les injecteurs de 2ZZ.
Pour info, tu les as où et à combien tes inj de 2ZZ ?

Et si j'ai bien compris, le résultat est le même qu'avec un Camcon (que l'on peut trouver d'occas à ~300€) réglé à fond : 20% de carburant en plus, c'est bien ça ?

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 14 mars 2008 13:25
par herve
J'ai un camcon et des injecteurs de 2ZZ... Il me reste juste à trouver une pompe d'E85 pour tester ça... :-D

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 28 mars 2008 20:09
par MRBAR911
Lutin truc de fou ce topic!Moi qui hésitais il y à peu à faire installer le boitier éléctronique pour faire rouler mon MR au bio-éthanol (850 euros le boitier+les filtres+la pose),j'ai du laisser tomber vu le prix demander mais si il y a plusieurs solutions... :lol: .

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 29 mars 2008 08:47
par X1/9
MRBAR911 a écrit :Lutin truc de fou ce topic!Moi qui hésitais il y à peu à faire installer le boitier éléctronique pour faire rouler mon MR au bio-éthanol (850 euros le boitier+les filtres+la pose),j'ai du laisser tomber vu le prix demander mais si il y a plusieurs solutions... :lol: .
Si c'est juste un boitier electronique pour l'ethanol, je fais l'installation pour des collègues à 200-250€ tout compris suivant les modèles de voiture, 850, tu te faisais arnaquer.
La prochaine que je fais, c'est soit une audi A4 V6 de 97, soit une BMW 320i de début des années 90.

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 30 juin 2008 15:06
par luffy
des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 30 juin 2008 20:59
par X1/9
luffy a écrit :des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
Aujourd'hui, je suis environ à 145000 km dont à peu près 50000 à l'ethanol.
Il faut que je pense à changer mes bougies, à part ça, pas de soucis.

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 30 juin 2008 23:21
par luffy
X1/9 a écrit :
luffy a écrit :des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
Aujourd'hui, je suis environ à 145000 km dont à peu près 50000 à l'ethanol.
Il faut que je pense à changer mes bougies, à part ça, pas de soucis.
merci :)

dis-moi de temps en temps tu es dans le coin de Lens-Lille ?
tu me ferais faire un ptit tour de mr en passager bien entendu
je te paierai un ptit coup à boire en échange :drinkers:

Re: Mon premier plein en E85

Posté : 02 juil. 2008 19:41
par X1/9
luffy a écrit :
X1/9 a écrit :
luffy a écrit :des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
Aujourd'hui, je suis environ à 145000 km dont à peu près 50000 à l'ethanol.
Il faut que je pense à changer mes bougies, à part ça, pas de soucis.
merci :)

dis-moi de temps en temps tu es dans le coin de Lens-Lille ?
tu me ferais faire un ptit tour de mr en passager bien entendu
je te paierai un ptit coup à boire en échange :drinkers:
si, si, ça m'arrive assez régulièrement d'être dans le secteur de Lens le week end.
Et de temps en temps vers Lille pour aller en Belgique.

Pas de soucis pour le tour de MR à l'occasion.