huile pour tourner sur circuit
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: huile pour tourner sur circuit
merci...là je comprend :=)
et pour un 1zz de 240 000 km vous conseillerez quoi?
je penchais sur la castrol 10W60, mais avec toutes ces références je suis un peu perdu là :?
le moteur est de 2000 il bouffe pas mal d' huile dès que je tire dedans, moins d' 1 litre au 1000, et sur circuit c'est un peu + !
Merci d' avance
je penchais sur la castrol 10W60, mais avec toutes ces références je suis un peu perdu là :?
le moteur est de 2000 il bouffe pas mal d' huile dès que je tire dedans, moins d' 1 litre au 1000, et sur circuit c'est un peu + !
Merci d' avance
- Cyril
- Ultras du forum
240 000Kms ? :shock:
Testes la Castrol 10w60, et dis nous si tu vois un changement de conso.
240 000 ! voilà un truc qui fait plaisir concernant l'esperance de vie des mrs.
Ben, pour un moteur moderne (et jap :wink: ), ça me semble "normale" d'atteindre/dépasser les 200 000, rien de très choquant là dessus.
Par contre il est clair que les différentes pièces permettant à l'huile de rester "à sa place" doivent commencer sèrieusement à fatiguer, à ouvrir ou swapper !
Passer à une viscosité supérieure me semble effectivement un bon choix... A voir aussi la motul 300V 15W50 aussi !
Par contre il est clair que les différentes pièces permettant à l'huile de rester "à sa place" doivent commencer sèrieusement à fatiguer, à ouvrir ou swapper !
Passer à une viscosité supérieure me semble effectivement un bon choix... A voir aussi la motul 300V 15W50 aussi !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Cyril
- Ultras du forum
Moi c'est surtout la moyenne/an qui me "choquait"
30 000/an ... doit pas y avoir beaucoup de MR dans ce cas là
Pour moi, c'est pécher ... :-D
30 000/an ... doit pas y avoir beaucoup de MR dans ce cas là
Pour moi, c'est pécher ... :-D
-
- Pilote
:oops:
Moi j' utilise mon mr comme véhicule principal et je ne serai pas en dessous des 20Mkms/an
Moi j' utilise mon mr comme véhicule principal et je ne serai pas en dessous des 20Mkms/an
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Idem :shock:Cyril a écrit :240 000Kms ? :shock:
Si il n'y a pas erreur c'est la plus kilométrée
shu a une celica, pas un MR, hein ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Pfff, tu gaches tout le fun... :-Dherve a écrit :shu a une celica, pas un MR, hein ? :wink:
Il fallait les laisser continuer pour voir quand est-ce qu'ils se rendraient compte de leur erreur. :twisted:
Vil bucheman, va :twisted:
C'est que tu les laisserais s'enfoncer en plus :lol: :lol:
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Noooooon, je les aiderais un peu !!! :smt077herve a écrit :Vil bucheman, va :twisted:
oui mais c'est le même bloc :-D donc on va dire à quelques chose près on est tous dans le même bateau
merci je vais tester la 10w60 pour commencer je vous tiendrais quand même au jus :wink:
merci je vais tester la 10w60 pour commencer je vous tiendrais quand même au jus :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Je n'avais pas vu,c'est une celica. le MR le plus km doit avois 160000
Bon à ce km là, ca bouffe de l'huile. Essaie de la moins fluide mais je ne crois pas aux miracles.
Tu peux néanmoins essayer un antifuite moteur qui régénère les joints caoutchouc . Nota, ca ne fait rien sur les usures de segments et pistons.
Donc si ta surconso vient de joints de ques de soupapes , c'est gagné.
Bon à ce km là, ca bouffe de l'huile. Essaie de la moins fluide mais je ne crois pas aux miracles.
Tu peux néanmoins essayer un antifuite moteur qui régénère les joints caoutchouc . Nota, ca ne fait rien sur les usures de segments et pistons.
Donc si ta surconso vient de joints de ques de soupapes , c'est gagné.