hye!! salut a tous/ photo page six du dernir siege
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- ptit-toons
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Re: hye!! salut a tous
désolé lone j' ai réédité :wink:
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
- karlus972
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Re: hye!! salut a tous
:MDR: :MDR:Lonewolf a écrit :Toujours se méfier de la vis cacher. Moi je prend plus que des vis hallal
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
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- Pistard
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Re: hye!! salut a tous
Meme pensée j'avais fait pas mal de recherche pour en trouver mais vu que je suis passer à d'autres priorités financière j'ai laisser tomber pour m'en acheter une (Mais c'est clair qu'un beau rouge sur un Silver c'est top,rien qu'à voir la Porsche Boxster RS60 8) ).karlus972 a écrit :
Sinon je pensais éventuellement changer la capote de mon MR par une capote bordeaux. Je trouve super classieux un MR silver avec une capote bordeaux. :-)
En tout cas superbe post p'tit toons qui mérite amplement d'etre dans la bible (Rien que pour la copine déja :-D ).Je pense que ca va aider nombre de personnes (Ceux qui habitent dans des coins sensibles et-ou qui n'ont pas eu forcément de chance...

Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Re: hye!! salut a tous
Merci pour le CR :wink:
- ptit-toons
- Pilote
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Re: hye!! salut a tous
Bon je continu dans ma lancé je suis motiver : cow bo tu va être soulagé :wink:
Il y avait un bon moment que j avais sa en stock mais jamais pris le temps
de les posté, je vous met quelque photo du moment ou j'ai fais péter les précata
aller c'est parti:
Étape 1: mise sur chandelle et sortit des outils
-douille clef plate de 22 et surtout dégripoil ( j en ai coller une journée avant histoire
que sa agisse bien)


Étape 2:démontage par chaleur et sonde/ repérage
clef plate de 22 il me semble pour les sondes elle sont un peut m...dique a enlever

toute les serrages ont reçu un jet de dégrippant avant le démontage

petite photo des précata intact
Étape 3 : catalyseur retiré non sans mal
( n hésitez pas a balancer du dégrippant sur les boulons et graissé les tige
pour retirer les silenbloc)

Étape 4 : passage a tabac des précata
( gants et masques sont préconiser pour cette étape sinon pour les outils
tournevis et marteau sont les bien venu :lol: )

Étape 5 : après cette bonne parti de plaisir
remonter l'ensemble
Pour ma part j'ai ouvert le silencieux et viré deux des trois cloison intérieur
( si j avais sus j'aurais viré la dernière :twisted: ) un peut à
la doc
.Le souder n'a pas été une mince affaire, et surtout pour le peut
de bruit en plus occasionné enfin bref c'était a tenté .
aller je vous dit bonne lecture!
Il y avait un bon moment que j avais sa en stock mais jamais pris le temps
de les posté, je vous met quelque photo du moment ou j'ai fais péter les précata
aller c'est parti:
Étape 1: mise sur chandelle et sortit des outils
-douille clef plate de 22 et surtout dégripoil ( j en ai coller une journée avant histoire
que sa agisse bien)


Étape 2:démontage par chaleur et sonde/ repérage
clef plate de 22 il me semble pour les sondes elle sont un peut m...dique a enlever

toute les serrages ont reçu un jet de dégrippant avant le démontage

petite photo des précata intact

Étape 3 : catalyseur retiré non sans mal
( n hésitez pas a balancer du dégrippant sur les boulons et graissé les tige
pour retirer les silenbloc)

Étape 4 : passage a tabac des précata
( gants et masques sont préconiser pour cette étape sinon pour les outils
tournevis et marteau sont les bien venu :lol: )

Étape 5 : après cette bonne parti de plaisir
remonter l'ensemble

Pour ma part j'ai ouvert le silencieux et viré deux des trois cloison intérieur
( si j avais sus j'aurais viré la dernière :twisted: ) un peut à
la doc

de bruit en plus occasionné enfin bref c'était a tenté .
aller je vous dit bonne lecture!
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
- Yoann38
- Pistard
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Re: hye!! salut a tous
+1, je sais qu'il existe aussi des bombe pour teinté les capote d'une autre couleur, j'avais vu ça sur le catalogue Autostyle il me semble, peut être une alternative, parcontre je sais pas le rendu ni la tenu dans le temps, en contre partie c'est nettement moins chère !karlus972 a écrit :Je plussoie!
Superbe post! Merci pour ca!
Tu as changé la capote parcequ'elle était déchirée? J'ai surement loupé ce passage :oops:
Sinon je pensais éventuellement changer la capote de mon MR par une capote bordeaux. Je trouve super classieux un MR silver avec une capote bordeaux. :-)
Mais le changement de capote me bloquait franchement. Avec ton post, ca devient plus facile du coup
- ptit-toons
- Pilote
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Re: hye!! salut a tous
Aller pour continuer je vous post cette fois ci
un petit essais que j'ai fais avec deux trois restant de mon ancien
projet 8) .
Je sais que je risque de me faire lyncher en place public par les adeptes
de l'arsouille et de la légèreté mais qu'ils ne se pendent pas en lisant sa et qu'ils
se rassurent sa ne restera pas je compte repassé sur beaucoup plus léger .
On va dire que j'aime bien essayé voir si sa peu marcher.
en l'occurrence ce type d installe est trop complexe a réglé tu passerai presque
plus de temps sur les réglages que d'apprécier ce qui en sort.
Sa tourne pas mal quand même je vous rassure :roll: .
place aux photo:
Étape 1:
passage des câbles d'alimentation ,masse, RCA , isolation avec mousse alvéolée

Etape 2 :
essais de création d'un caisson clos et abandon par manque de place ( fallait pas être devin mais j'ai insister quand même)

Étape 3 :
je suis donc partis sur un simple panneau fixer par des charnière piano
(aucune pièce de la voiture n'est modifier tous est réversible )
il est solidement fixer tous autour et tous l'intérieur est tapisser de mousse alvéolée

Etape 4 :
une fois la pièce usiné et tous les ensembles préfixé la planche est démonté
pour que Amandine (ma crevette) puisse tendre un simili rappelant l'origine .
Miss fais de la tapisserie d'ameublement facile pour elle
.

Étape 5 :
puis remontage de l'ensemble réglage et rouler jeunesse pour un petit coup d ACDC.





sa vos le coup d'avoir essayer :wink:
un petit essais que j'ai fais avec deux trois restant de mon ancien
projet 8) .
Je sais que je risque de me faire lyncher en place public par les adeptes
de l'arsouille et de la légèreté mais qu'ils ne se pendent pas en lisant sa et qu'ils
se rassurent sa ne restera pas je compte repassé sur beaucoup plus léger .
On va dire que j'aime bien essayé voir si sa peu marcher.
en l'occurrence ce type d installe est trop complexe a réglé tu passerai presque
plus de temps sur les réglages que d'apprécier ce qui en sort.
Sa tourne pas mal quand même je vous rassure :roll: .
place aux photo:
Étape 1:
passage des câbles d'alimentation ,masse, RCA , isolation avec mousse alvéolée

Etape 2 :
essais de création d'un caisson clos et abandon par manque de place ( fallait pas être devin mais j'ai insister quand même)

Étape 3 :
je suis donc partis sur un simple panneau fixer par des charnière piano
(aucune pièce de la voiture n'est modifier tous est réversible )
il est solidement fixer tous autour et tous l'intérieur est tapisser de mousse alvéolée

Etape 4 :
une fois la pièce usiné et tous les ensembles préfixé la planche est démonté
pour que Amandine (ma crevette) puisse tendre un simili rappelant l'origine .
Miss fais de la tapisserie d'ameublement facile pour elle


Étape 5 :
puis remontage de l'ensemble réglage et rouler jeunesse pour un petit coup d ACDC.





sa vos le coup d'avoir essayer :wink:
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
- ptit-toons
- Pilote
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Re: hye!! salut a tous
petit récapitulatif :
-admission:
modifier en récupérant la partit du débitmètre
au début j avais une boite carbone mais de dimension non étudié pour ce type
de moteur je pense, je suis passer sur un cône JR qui est au passage beaucoup plus efficace.
- échappement :
précata gutter silencieux vidé
-écu :
pose du camcon acheter a dab pas de photo de l'installe désoler et pour les réglages j'ai
les même qu'arnaud39 c'est lui même qui me la configuré (je trouve que sa marche on ressent
le changement)
- hifi :
sub 30 caliber , ampli hybrid poste kenwood ( a revoir par le temps )
-code erreur/ problème :
P0171 : débitmètre hs merci a die qui a bien voulu me dépanner sur cette panne
P0141 : sonde catalyseur la chauffe est hs en attente je la touche a 130€ a ADjulien
bonus :petit claquement lors de maintient de régime
Coussinet de bielle a changer suite a un déjaugeage lors d'une journée ou on a un peut attaqué
avec des collègues .
Raison de cette panne peut être une mauvaise lecture de la jauge le matin même avant la sortit
et aussi à ce carter d'huile que l'on a trouvé fort mal étudié avec mon collègue lors du changement des pièces abimés après on peut fabuler des heures la dessus je préfère me dire que
je me suis planté en regardant la jauge .
En tous cas bientôt 15000 km de fais depuis cette panne et pas un bruit pas de coso d huile
en même temps j'ai pas insisté au premier bruit sa été immobilisation.
quelque photo de la démonte:( fait par un amis mécano il fait l'entretien de sa porsche et est très méticuleux on la remarque derrière)


vue des chapeaux de bielle dommage que se jour la je n'ai pas eu l'idée
de noté les tailles des douilles et les couples de serrage .

visu des coussinets incriminé

voila le tous a été remonté au couple et jointé filtre changé et bougie
de même après le rodage de ceux ci. 15000 km depuis et tous va pour le mieux :-D

-admission:
modifier en récupérant la partit du débitmètre
au début j avais une boite carbone mais de dimension non étudié pour ce type
de moteur je pense, je suis passer sur un cône JR qui est au passage beaucoup plus efficace.
- échappement :
précata gutter silencieux vidé
-écu :
pose du camcon acheter a dab pas de photo de l'installe désoler et pour les réglages j'ai
les même qu'arnaud39 c'est lui même qui me la configuré (je trouve que sa marche on ressent
le changement)
- hifi :
sub 30 caliber , ampli hybrid poste kenwood ( a revoir par le temps )
-code erreur/ problème :
P0171 : débitmètre hs merci a die qui a bien voulu me dépanner sur cette panne
P0141 : sonde catalyseur la chauffe est hs en attente je la touche a 130€ a ADjulien
bonus :petit claquement lors de maintient de régime
Coussinet de bielle a changer suite a un déjaugeage lors d'une journée ou on a un peut attaqué
avec des collègues .
Raison de cette panne peut être une mauvaise lecture de la jauge le matin même avant la sortit
et aussi à ce carter d'huile que l'on a trouvé fort mal étudié avec mon collègue lors du changement des pièces abimés après on peut fabuler des heures la dessus je préfère me dire que
je me suis planté en regardant la jauge .
En tous cas bientôt 15000 km de fais depuis cette panne et pas un bruit pas de coso d huile
en même temps j'ai pas insisté au premier bruit sa été immobilisation.
quelque photo de la démonte:( fait par un amis mécano il fait l'entretien de sa porsche et est très méticuleux on la remarque derrière)


vue des chapeaux de bielle dommage que se jour la je n'ai pas eu l'idée
de noté les tailles des douilles et les couples de serrage .

visu des coussinets incriminé

voila le tous a été remonté au couple et jointé filtre changé et bougie
de même après le rodage de ceux ci. 15000 km depuis et tous va pour le mieux :-D

born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
- karlus972
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Re: hye!! salut a tous
Ce post a tellement d'images que dès que je clic dessus, mon ordi n'a presque plus de mémoire virtuelle :lol:
Joli setup toons. Ton install HI FI, à ta place je ferais un post séparé que je mettrais dans la bonne section. Pareil pour le guttage de précatas :wink:
Excellentes initiatives!
Joli setup toons. Ton install HI FI, à ta place je ferais un post séparé que je mettrais dans la bonne section. Pareil pour le guttage de précatas :wink:
Excellentes initiatives!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: hye!! salut a tous
félicitaion mon gars ta fais de beaux petits CR bien detaillé..
merci pour tout ca...
la prochaine fois que tu vas passé y devrais y avoir quelque changement :wink:
et n'ecoute pas karlus il a qu'a se racheter un autre pc :lol: non je plaisante mais c'est bien d'avoir des fotos par contre ouai elles sont longues a chargé mais sa en vaut la peine..
merci pour tout ca...
la prochaine fois que tu vas passé y devrais y avoir quelque changement :wink:
et n'ecoute pas karlus il a qu'a se racheter un autre pc :lol: non je plaisante mais c'est bien d'avoir des fotos par contre ouai elles sont longues a chargé mais sa en vaut la peine..
- Necronembourg
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Re: hye!! salut a tous
Merci beaucoup, tres instructif 8)
Re: hye!! salut a tous
Je ne vais pas être très original, mais merci pour ces superbes CR... :smt023
- ptit-toons
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Re: hye!! salut a tous
Suite aux conseils de notre ami karlus j'ai posté les sujets
hifi et précata dans les sections appropriées :wink:
hifi et précata dans les sections appropriées :wink:
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
Re: hye!! salut a tous
Merci pour ces CR ptit-toons :wink:
- ptit-toons
- Pilote
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Re: hye!! salut a tous
Allé les coupains je ne vous abandonne pas en si bon chemin!
Vu que j'ai l'air de pondre des choses qui vous intéresse et que la période hivernal
ne se prête pas à des travaux extérieurs je vous est préparer quelque chose qui devrait
vous intéresser
Enfin j espère :roll: :-D
Un MR-s de 100 000 km et des anciens proprio peut soigneux sur ce genre
de bien ,vous pensez bien que les sièges n'ont pas été épargnés .
Brulure de cigarette ,tache, usure irrégulière des maintiens latéraux ,
j' en passe et des meilleurs il y a des choses à faire ici.!
N'étant pas a ma première sur ce genre de travaux , et surtout secondé par
ma crevette qui je le rappel a un diplôme en tapisserie d'ameublement nous nous
somme lancé dans ce petit chantier :rolleyes: ------>
Étape 1:
démontage du siège passager 4 boulons douille de 14
ATTENTION au câblage pour le capteur de ceinture (cercle vert)

Étape 2 :
démontage de l'assise/ cache mécanisme /accroche de ceinture
tournevis cruciforme douille de 14

Étape 3 :
retirer le tissus et de la mousse
pour cela il vous faut d'abord des serré les pattes tôle et des clipper le tissus du châssis
maintenu par une baguette plastique tous autours .
ensuite des serré les anneaux cuivré qui maintiennent le tissu sur la parti arrière (pas en photo malheureusement )
relever le tissu tranquillement histoire de pas flingué la mousse
vous allez découvrir des anneaux maintenu par des barrettes
on voit la fameuse barrettes

ici on voit le système de détection pour le voyant de passager
attention il passe d'un coté et de l'autre du tissu

petite photo d'un des anneaux cuivré qui permet de tiré et de maintenir le tissu bien en place

et pour en finir avec l'assise une petite vue de l'ensemble

Etape 4 :
passons maintenant au démontage du dossier

positionner votre siège comme ceci pour les premières opération
on aperçoit les lacets qui tiennent le tissu en place il est maintenu
toujours par le même système (anneaux cuivré )
retiré les suivants ne vous précipiter pas au risque d abimé la mousse

remonter le tissu comme au fur et a mesure que vous enlevez les anneaux

petite vue des endroit ou se situe les anneaux

et de l'ensemble
les anneaux sont cerclé de rouge (sauf omission de ma part ils sont tous noté )

Etape 5 :
cette étape est réservé a ma crevette le métrage de l'ensemble
Nous prenons les mesures sur un seul siège car il sont a l'identique
un bon gains de temps sur l'ensemble du travaille .


Etape 6 :
une fois le métrage réalisé nous avons été commander le tissu chez un tapissier
de renommé qui s'avère être une bonne connaissance près de cher nous .
- J aimerais d'ailleurs lui donné un petit coup de pouce a cette amie qui c'est lancé
il y a environs 3 ans en publiant une petite carte de sa boutique après autorisation
des maitres de ces lieux bien sur :wink: . ( Je précise elle ne fait pas de sellerie auto
mais des sièges fauteuil canapé etc ... ) sa peut être utile a quelque un de vous.
nous opterons pour un simili cuir de très bonne qualité et un jersey mousse
d'une longueur de 4.50 m chacun et oui il faut tous sa pour deux siège de mr-s .
tarif de la commande 250€ le tous commander le lundi arriver le jeudi .
photo a la livraison

simili déroulé pour vérifier le bonne état de celui ci


le dos du simili est de la croute de vache

Etape 7 :
des assemblage de l'assise, vous ne le verrez pas bien sur les photos
mais en plus des repaires déjà existant j' ai créé mes propre repaire pour replacer
les tiges au bonne endroit
ici je découd la parti plastique qui maintient l'assise en place



photo des points de repère pour le ré assemblage du siège

l'assise une fois des assemblé et prête a servir pour le traçage

Etape 8 :
des assemblage du dossier
dos et face séparé

une fois des assemblé


face avant en cour

une fois des assemblé

voila pour le moment :wink:
la suite des évènements est entre les mains de ma tendre qui va confectionné les pièces
et les ré assemblé, bien sur un reportage photo sera fais suivant .
-Suivant la réussite de ce projet et si les maitres de ces lieux apporte leur consentement
nous pourrons produire quelque exemplaire pour les gens du forum.
je proposerai des devis suivant les demande de chacun (choix du tissus couleur ....)
voila bonne lecture a vous
Vu que j'ai l'air de pondre des choses qui vous intéresse et que la période hivernal
ne se prête pas à des travaux extérieurs je vous est préparer quelque chose qui devrait
vous intéresser

Enfin j espère :roll: :-D
Un MR-s de 100 000 km et des anciens proprio peut soigneux sur ce genre
de bien ,vous pensez bien que les sièges n'ont pas été épargnés .
Brulure de cigarette ,tache, usure irrégulière des maintiens latéraux ,
j' en passe et des meilleurs il y a des choses à faire ici.!
N'étant pas a ma première sur ce genre de travaux , et surtout secondé par
ma crevette qui je le rappel a un diplôme en tapisserie d'ameublement nous nous
somme lancé dans ce petit chantier :rolleyes: ------>
Étape 1:
démontage du siège passager 4 boulons douille de 14
ATTENTION au câblage pour le capteur de ceinture (cercle vert)

Étape 2 :
démontage de l'assise/ cache mécanisme /accroche de ceinture
tournevis cruciforme douille de 14


Étape 3 :
retirer le tissus et de la mousse
pour cela il vous faut d'abord des serré les pattes tôle et des clipper le tissus du châssis
maintenu par une baguette plastique tous autours .

ensuite des serré les anneaux cuivré qui maintiennent le tissu sur la parti arrière (pas en photo malheureusement )
relever le tissu tranquillement histoire de pas flingué la mousse
vous allez découvrir des anneaux maintenu par des barrettes

on voit la fameuse barrettes

ici on voit le système de détection pour le voyant de passager
attention il passe d'un coté et de l'autre du tissu

petite photo d'un des anneaux cuivré qui permet de tiré et de maintenir le tissu bien en place

et pour en finir avec l'assise une petite vue de l'ensemble

Etape 4 :
passons maintenant au démontage du dossier

positionner votre siège comme ceci pour les premières opération

on aperçoit les lacets qui tiennent le tissu en place il est maintenu
toujours par le même système (anneaux cuivré )
retiré les suivants ne vous précipiter pas au risque d abimé la mousse

remonter le tissu comme au fur et a mesure que vous enlevez les anneaux

petite vue des endroit ou se situe les anneaux

et de l'ensemble
les anneaux sont cerclé de rouge (sauf omission de ma part ils sont tous noté )

Etape 5 :
cette étape est réservé a ma crevette le métrage de l'ensemble
Nous prenons les mesures sur un seul siège car il sont a l'identique
un bon gains de temps sur l'ensemble du travaille .


Etape 6 :
une fois le métrage réalisé nous avons été commander le tissu chez un tapissier
de renommé qui s'avère être une bonne connaissance près de cher nous .
- J aimerais d'ailleurs lui donné un petit coup de pouce a cette amie qui c'est lancé
il y a environs 3 ans en publiant une petite carte de sa boutique après autorisation
des maitres de ces lieux bien sur :wink: . ( Je précise elle ne fait pas de sellerie auto
mais des sièges fauteuil canapé etc ... ) sa peut être utile a quelque un de vous.
nous opterons pour un simili cuir de très bonne qualité et un jersey mousse
d'une longueur de 4.50 m chacun et oui il faut tous sa pour deux siège de mr-s .
tarif de la commande 250€ le tous commander le lundi arriver le jeudi .
photo a la livraison


simili déroulé pour vérifier le bonne état de celui ci


le dos du simili est de la croute de vache

Etape 7 :
des assemblage de l'assise, vous ne le verrez pas bien sur les photos
mais en plus des repaires déjà existant j' ai créé mes propre repaire pour replacer
les tiges au bonne endroit
ici je découd la parti plastique qui maintient l'assise en place



photo des points de repère pour le ré assemblage du siège

l'assise une fois des assemblé et prête a servir pour le traçage

Etape 8 :
des assemblage du dossier
dos et face séparé

une fois des assemblé


face avant en cour

une fois des assemblé

voila pour le moment :wink:
la suite des évènements est entre les mains de ma tendre qui va confectionné les pièces
et les ré assemblé, bien sur un reportage photo sera fais suivant .
-Suivant la réussite de ce projet et si les maitres de ces lieux apporte leur consentement
nous pourrons produire quelque exemplaire pour les gens du forum.
je proposerai des devis suivant les demande de chacun (choix du tissus couleur ....)
voila bonne lecture a vous
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet