Page 4 sur 5

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 14:39
par Cyril
ZARB qu'un mec avec autant de préparation, vienne avec des pneus classique...

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 14:41
par Cyril
cow_boo a écrit :Clio RS1 + pneus route -> 2'24"61
la preuve en image :wink:

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 14:42
par Dieamond
le speedster atmo turboté, avec des ohlins 2 voies, avait des yoko neova lol

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 15:25
par Fred777
Dieamond a écrit :
Fred777 a écrit :
cow_boo a écrit :J'ai beaucoup de mal à croire à ça : Clio RS1 + pneus route -> 2'24"61

Je veux bien qu'il prenne un peu plus dans les lignes droites, surtout qu'elles sont souvent en descente, mais pas assez pour compenser ce qu'il perd dans les sections techniques, souvent en montée.
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais je reste dubitatif. A moins, bien sûr, qu'elle soit préparée...
Ce n'est pas une Clio RS1 d'origine.
Il est complètement allégé avec BV Gr.N, admission dynamique et reprog (pas sur) donc largement de quoi taper ces temps à mon avis :)
tu le connais ?
De nom oui.

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 15:33
par Gordon Shumway
un grand MERCI pour vos CR !! ;-)

Clair que ca donne plus qu'envie de découvrir ce circuit qui a l'air vraiment énorme, d'autant que vous aviez les conditions idéales (comme je le disais à Cow_boo, la fois de notre "sortie" à Charade dans le brouillard, plutot moyen moins pour découvrir la piste et bien content au final de ne pas avoir pu rouler...)

En lisant et en discutant des impressions de chacun (Cow_boo notamment), je pense que LE truc de ce circuit, c'est du fait que tu ne vois rien du circuit justement, un peu comme sur route ouverte, mais avec personne en face!

Vivement juillet (en espérant que mon MR soit sur sus-pattes)

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 15:43
par Cyril
Gordon Shumway a écrit : Vivement juillet (en espérant que mon MR soit sur sus-pattes)
Je l'espère aussi :-)

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 17:17
par Cyril
Image 1600K avec une prépa à 160-170cv

oui pas de pb au niveau du bruit,j'avais enlevé la boite à air,j'etais juste obligé de" soulager" à un endroit (l'épingle à droite apres le grosse descente)...

au niveau prepa : fabuleux!!!
j'ai tourné un moment avec un gars (tres sympa) des charentes qui a une R400:
j'etais + vite à la relance ,il revenait un peu quand c'etait droit mais au final, j'etais + rapide au tour
mon meilleur chrono : 2.11.7.
T'AIN!!! :shock: :shock: :shock:

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 17:30
par cow_boo
Ouais, il tournait vraiment fort ! :D

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 17:39
par The_oliv
J'avais pendant deux ans un box là bas pour mettre au point une Saxo F2000 (le circuit était l'un des sponsors).

C'est un super circuit mais la moindre faute peut vite tourner à la cata (genre une corvette contre le mur en bout de ligne droite des stands, une 911 RS dans le gauche qui remonte après la grande descente)...

Toujours au chapitre des chronos (à titre indicatif), un PORSCHE CAYENNE Turbo(pilote d'essais PIRELLI) tournait en 2min20/22 avec des pneus en développement PIRELLI (non slick).

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 17:45
par Dieamond
The_oliv a écrit :J'avais pendant deux ans un box là bas pour mettre au point une Saxo F2000 (le circuit était l'un des sponsors).

C'est un super circuit mais la moindre faute peut vite tourner à la cata (genre une corvette contre le mur en bout de ligne droite des stands, une 911 RS dans le gauche qui remonte après la grande descente)...
c lui que j'aime pas :p
Toujours au chapitre des chronos (à titre indicatif), un PORSCHE CAYENNE Turbo(pilote d'essais PIRELLI) tournait en 2min20/22 avec des pneus en développement PIRELLI (non slick).
tain j'suis bien en 2'24 :p

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 17:45
par Cyril
GRAVE :-D

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 17:48
par Gordon Shumway
la tête de cabinet que tu dois faire quand tu te fais mettre 2s/tour par un gros 4x4... à te dégouter de remettre les roues sur une piste! :-D

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 18:07
par cow_boo
Dieamond a écrit :
The_oliv a écrit :J'avais pendant deux ans un box là bas pour mettre au point une Saxo F2000 (le circuit était l'un des sponsors).

C'est un super circuit mais la moindre faute peut vite tourner à la cata (genre une corvette contre le mur en bout de ligne droite des stands, une 911 RS dans le gauche qui remonte après la grande descente)...
c lui que j'aime pas :p
Celui en cuvette, juste avant l'épingle à droite en montée ?!?

Je ne le trouve pas très dur, mais peut-être aussi parce que je le prends pas assez vite...

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 19:09
par Dieamond
ah tu crois que c pas celui ou je criais a chaque passage a cote de toi ? :p

Re: Charade le 5 Avril 2008 avec l'ARC

Posté : 07 avr. 2008 19:33
par The_oliv
Le premier virage auquel je faisais allusion au mur (V1):

Image

et le second ou la porsche 911RS a fait un mur (V2) à cause d'une fixation de baquet qui avait cassé :? :

Image