Bientôt MRS.. Ca se précise, besoin de vos conseil

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Actuellement en Fiesta ST.... Bientôt en MRS...??

Message par herve »

L'américain a écrit :...je ne dis pas que je veux faire cette gross prépa...
On dit ça, pis on se retrouve avec un MRS sur chandelles :lol:
L'américain a écrit :...Tu sais pour les SWAP een 2ZZ en général où il est conseillé d'acheter le bloc...
UK ou tazuni, France avec un gros coup de bol
L'américain a écrit :...et pour le 1ZZ turbo tu sais ou je pourrais voir ça??
tazuni chez MWR ou ............. ici :-D ASK FOR DIEAMOND !!!
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Actuellement en Fiesta ST.... Bientôt en MRS...??

Message par L'Americain »

C'est un de mes rêves actuel de me dire que mon MR-S est sur chandelle...

Euu dit, tu connais ce site...?

http://www.tradecarview.com/fr/used_car ... yota/mr-s/

Car c'est un truc de malade... (bon conduite à droite mais quand même...)!

EDIT: Je vais centraliser mes questions une bonne fois pour toute!!

Concernant L'achat de mon MR

Croyez vous que ça puisse être intéressant de me faire importer ça.. : http://www.tradecarview.com/fr/used_car ... -s/291042/
Donc intéressant (sachant qu'il faut rajouter entre 600 et 1500 pour la faire livrer en France par bateau)...

Mais après la faire homologuer c'est le flou complet!!! .... Combien ça coute, n'est-ce pas trop chiant (si je connais la réponse..)

Ou acheter un MR en France sachant que j'aurais aimé une boite 6 (pour la conso) et séquentielle pour le circuit.. mais que je n'ai QUE 12 000€ Grand max (selon la revente de ma ST)
Les facelift (après 2003 donc) ont TOUJOURS une boite 6?.

Une fois que j'aurais mon MR

Modifs: Je vais le modifier progressivement, même si à terme j'aimerai le SWAPer!!
Si jamais j'achète une boite 5.. le bloc + boite de celica ne comporte pas une boite 6??


Je ne l'ai surement pas encore exposé mais d'ici deux ans je devrais partir vivre aux USA, ou tout du moins y aller quelques temps pour travailler et créer mon entreprise (mois.. années..? je ne sais pas). J'y vais déjà quelques mois l'année prochaine (de juin à octobre) pour bosser..

Pensez vous possible que j'emmène mon MR avec moi..? et le faire modifier la bas? Ou un acheter un la bas et le ramener modifié...?
Et le faire modifier aux USA ça me couterai moins cher... non?
(Tout ça est encore lointain mais pourrait être une bonne opération..)

J’espère avoir vos avis et conseils !!!!
dreambackup

Re: Actuellement en Fiesta ST.... Bientôt en MRS...??

Message par dreambackup »

pour l'homologation d'un véhicule US, j'espère que tu as du temps libre :wink:

personnellement, j'ai vu les galères que ça pouvait être.

au contraire, j'ai vu comment ça pouvait être simple...

ça se dit? ça tient en deux solutions: copain ou pognon.

sinon, c'est mission impossible. et Toyota France ne t'aidera pas, ils ont même refusé de m'aider à homologuer à titre individuel un turbo TTE...

donc, si tu tombes sur un gentil fonctionnaire qui te demande toutes les certifications CE, ça va t'amuser quelques heures (projet à faire en cas d'insomnie et de périodes de pluies intenses)

sinon, oui, fais le modifier là-bas... vu le coup des pièces, le change du dollar, ça te paie les vacances là-bas pour le tester à fond avant de le mettre dans le bateau ;-)

ou alors tu attends deux ans d'être là-bas pour ton MR :?

(entre les deux: tu le fais immatriculer maintenant là-bas et tu le gardes immatriculé là-bas ou version transit temporaire ou je ne sais quoi qui te permet de rouler assuré en France avant que tu y retournes :? )
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par Gordon Shumway »

toutes les +2003 ont une boite 6 mais toutes les SMT ne sont pas forcément 6 vitesses ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par L'Americain »

dreambackup a écrit :pour l'homologation d'un véhicule US, j'espère que tu as du temps libre :wink:

personnellement, j'ai vu les galères que ça pouvait être.

au contraire, j'ai vu comment ça pouvait être simple...

ça se dit? ça tient en deux solutions: copain ou pognon.

sinon, c'est mission impossible. et Toyota France ne t'aidera pas, ils ont même refusé de m'aider à homologuer à titre individuel un turbo TTE...

donc, si tu tombes sur un gentil fonctionnaire qui te demande toutes les certifications CE, ça va t'amuser quelques heures (projet à faire en cas d'insomnie et de périodes de pluies intenses)

sinon, oui, fais le modifier là-bas... vu le coup des pièces, le change du dollar, ça te paie les vacances là-bas pour le tester à fond avant de le mettre dans le bateau ;-)

ou alors tu attends deux ans d'être là-bas pour ton MR :?

(entre les deux: tu le fais immatriculer maintenant là-bas et tu le gardes immatriculé là-bas ou version transit temporaire ou je ne sais quoi qui te permet de rouler assuré en France avant que tu y retournes :? )
Bin j'aimerai l'importer du Japon, mais je présume que c'est le même combat non?
Concernant le voyage aux USA, je pense que je serais plus en France qu'aux USA au début, donc je pense acheter mon MR ici, ou le faire acheminer ici, et ensuite me rendre la bas avec, immatriculé en France.

Je vais me reseigner pour savoir si il est légal aux USA de rouler avec une voiture française.
Gordon Shumway a écrit :toutes les +2003 ont une boite 6 mais toutes les SMT ne sont pas forcément 6 vitesses ;-)
C'est une bonne nouvelle ça.. mais je vais donc faire attention à ce que ce soit une boite 6...

Vous jugez le séquentiel vraiment appréciable (ça apporte vraiment un plus?) ou plutôt gadget?
dreambackup

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par dreambackup »

à ma connaissance, toutes les SMT post 2003 sont 6 vitesses :?

Japon, conduite à droite, encore pire que les US!

sans compteur les droleries comme le limiteur de vitesse :lol:

le mirroir aux alouettes de l'import, tu peux laisser tomber. tu peux peut être en trouver un en Europe meilleur marché qu'en France, c'est le mieux que tu puisses espérer, AMHA.

Le SMT, j'adore... mais c'est une sorte d'amour vache... une source d'emmerdements supplémentaire (et de frais, accessoirement) qui apporte des plus pour la conduite quotidienne et une touche d'exotisme...

t'es jeune, tu peux débrayer LOL
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par Gordon Shumway »

oui je suis d'accord dans le sens où:
- toutes les +2003 ont 6 vitesses
- toutes les +2003 SMT ont 6 vitesses

mais les SMT existaient à l'export avant le passage en boite 6 ;-) c'était en fait pour le mettre en garde que SMT n'était pas forcément synonyme de 6 vitesses et qu'il fallait vérifier l'année de commercialisation
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par L'Americain »

D'acc bon j'oublie le SMT... ^^

Et pour le japon je ferais importer une GT-R pour un usage uniquement piste!! :D

Merci pour les conseils!! :D
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par BlackMR01 »

Je rejoindrais pratiquement tout ce qui est dit précèdement :)

Le MR offre de tres bonnes sensations de conduites surtout sur routes sinueuses :wink:

Sinon faut pas compter dessus pour atomiser les mecs en ligne droite, je suit régulierement une ST le matin en allant au taff et il aime "jouer" par moment, bin j'ai moins de patate :!:

C'est une caisse qui offre un rapport perf/prix/esthétique vraiment interessant :-D

Deux mois de bonheur pour le moment :heart:

Un conseil....craque vite :!: c'est le début de l'été
Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par L'Americain »

Héhé, rien de telle pour accroitre la tentation... en fait ça dépend de la vente de ma ST...

Et pour ce qui concerne la ST justement, elle a un couple plutôt bon, voir même très bon, donc même si le MR est derrière, c'est pas trop trop grave.

Je suis plutôt du genre tétu, donc j'étudie les possibilités d'import depuis le japon... car.. :
http://www.tradecarview.com/fr/used_car ... -s/304813/

Quand même... Ca fait plus que réfléchir...

Et on est à la recherche (on car un pote veut se faire importer une skyline)
de personnes parlant japonias,
de contacts à la DRIRE,
D'information concernant les taxes française une fois arrivé au Havre...

Car après de gros renseignements, les seuls vrais obstacles sont surtout les papiers plutot que l'argent..

Pour ce qui est des papiers c'est surtout des papiers japonais qui sont nécessaires...

Savez vous si il existe une homologation européenne? Car sinon je pourrais faire homologuer la voiture en Belgique par exemple (plus simple apparement) et ensuite faire changer la carte grise...

(Je suis conscient que ca ne sera pas une chose facile, mais économiser 4000€... permet de mettre 4000€ de prépa!! :D )
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par BlackMR01 »

Je vais essayer de répondre clairement et objectivement....

- en ce qui concerne l'importation: du moment qu'un modèle a été commercialisé en europe, tu peux homologuer en France
- apres il faut avoir du temps, des relations ou et du pognon mais ça je pense que tu l'as compris...
- un amis viens de faire importer une RX7 FD3S en passant par un exportateur au japon...faut compter les taxes de douanes + voyage (pas compris dans le prix de la voiture en général) , il va devoir sortir encore 1500 euros pour l'UTAC il me semble qui se situe uniquement à Paris
- rajoute toutes les modifs pour mettre aux normes la bagnole
- ajoute à ça le temps qu'il faudra pour avoir les papiers
- oublie pas que tu peux tomber sur des cons qui te feront chier ou pas
- viens faire un tour sur Japan car pour les infos sur l'importation

dite le moi si je me suis trompé à un endroit...

à mon avis l'import d'un MR n'est pas rentable...apres tu peux toujours tenter chez XL garage à Vichy (professionel) mais la tu vas pleurer

donc si tu fait le total , je pense que tu arrive pas loin des 8/9 000 euros

est ce que ça vaut le coup pour avoir en plus un volant à droite? à toi de voir :wink:
Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par nicnitro »

Sans compter que si tu doit vendre la ST pour acheter la MR, tu n'aura pas de voiture pendant tout le temps de transport + homologations, donc achat d'un autre déplaçoir a prévoir.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par BlackMR01 »

j'ai trouvé ça pour un achat en angleterre....peu etre la solution la plus adaptée à ton cas (surement plus rapide, plus simple et moins couteuse)

Les documents que le vendeur doit vous remettre

:arrow: Carte grise du pays ( v5 )
:arrow: Certificat de désimmatriculation ( document vert ) correspondant au non-gage en France
:arrow: Un certificat de vente
:arrow: Une facture, si votre vendeur est un professionnel, une attestation de vente si votre vendeur est un particulier


Démarches administratives


:arrow: Vous avez 15 jours (date du certificat de vente ou facture) pour vous procurer à la recette des impôts de votre domicile un "quitus" fiscal
:arrow: Vous devez ensuite faire un contrôle technique (contrôle technique étranger non valable)
:arrow: Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions
A = prendre rendez-vous à la DRIRE de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé)
B = demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.

Document necessaire pour la drire

:arrow: Le quitus fiscal (impot)
:arrow: Certificat de vente
:arrow: Control technique
:arrow: Document de la drire
:arrow: Facture de reglage des phares (ou de son changement )
:arrow: Ancienne carte grise

Immatriculation française

Vous rendre à votre Préfecture ou Sous-Préfecture munis des documents :

:arrow: Pièce d'identité
:arrow: Carte grise et désimmatriculation
:arrow: Certificat de vente
:arrow: Quitus fiscal
:arrow: Demande d'immatriculation
:arrow: Contrôle technique
:arrow: Certificat de conformité ou attestation RTI de la DRIRE
:arrow: Un chèque à l'ordre du Trésor Public.
:arrow: Une attestation de domicile

Voila regarde du coté rosbif les occasiosn peu etre que c'est interessant....

J'espere que ces infos sont bonnes :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par L'Americain »

WAhouuu merci BlackMR01 pour toutes ces infos!! Et je dois dire que ça m'a mis la réalité en face des yeux!!

Et comme dit Nicnitro, une fois ma ST vendue, j'aurais besoin d'un véhicule very quickly donc.. je vais investir dans un MR bien français...!! :D


ALLEZ ALLEZ MESSIEURS DAMES, INVESTISSEZ DANS UN TRES BON DAILY...
Fiesta ST
20 000kms
Novembre 2007 (Garantie jusqu'en fin 2010)
Intérieur cuir,
Retro électriques, essuis-glace auto, phares auto,
Système audio 6HP
Radar de Recul
Climatisation...

12 000€... UNE EXCELLENTE AFFAIRE....


(Lol on se croirait un dimanche au marché de pays)
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ST, futur MRS..? Quelques Questions P4...

Message par BlackMR01 »

bin c'est ce que beaucoup de personne t'expliquent depuis quelques messages.... l'import c'est bien mais pour du lourd (GTR, FD, Supra etc) mais pas rentable pour un MR....du moins je le pense :wink:
Modifié en dernier par BlackMR01 le 17 juin 2009 18:49, modifié 1 fois.
Image
Répondre