MR bleue

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
BlackMR01
Ultras du forum

Re: MR bleue

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :Ils font quasiment tous tourner les bécanes ...
mais excuse moi.
tu as déjà regardé la gueule d'un programme sous solidworks? déjà d'une c'est la galère au niveau des choix de surfaces et d'outils.
Alors que catia, le programme est super propre et selon la matière et toutes les données que tu lui a donné lors de ta conception il te gère tout tous seul.
Bon après tout dépends de la bécane aussi.
Le mieux est d'en utiliser une avec un gros magasin de manière à tous les rentrer. ça simplifie toutes les étapes.
Sinon à chaque fois faut effectuer la manœuvre M6 T.... pour sortir l'outil et le remplacer. sans compter que chaque machine à des sécurité différentes pour arrêter et ouvrir le carter.

bref c'est passionnant comme étude mais l'usinage on aime ou on aime pas.
Oui, la partie FAO de SolidWorks n'est pas pro du tout, fin c'est pas sa fonction premiere de toute maniere :wink: , par contre en conception de machines spéciales et assemblage SW est pas mal.

Catia je n'ai pas assez pratiqué, mais c'est un logiciel performant mais lourd et cher, qui convient pour des sociétés comme Dassault et autres leaders de l'aviation et de l'automobile.

J'ai fais 2 ans de bureau des méthodes, donc l'usinage d'un outillage pour l'injection plastique, je sais le programmer de A à Z, 2D et 3D :bear:

Apres quelque soit le logiciel, tu peux le convertir pour l'adapter à la machine en question, ça se fait automatiquement.
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Oui évidemment que catia est fait pour l'aviation sinon dassault ne l'aurait pas concu :D
Sinon pour le "lourd" bah faut avoir une bonne bécane je dirais 2Go de mémoire vive et pour pour un excellent rendu j'utilisais une carte graphique avec 1024mo Dediée donc oui ça envoyait grave lors des simulations de crash tests on s'y croyait... à la belle époque.

Sinon pour le "cher" bah ça reste à voir :-D .
MP si ça t’intéresses.

Hehe Ex-Warézien très actif inside. :snakeman:
MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Je parlais des licences pour les PME par exemple....

Sinon pour un particulier, c'est simple d'avoir des gratuites :-D
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

ha bah c'est sûr que pour les PME c'est un sacré budget. surtout qu'avec Catia le multi-poste n'offre pas une si excellente réduction. contrairement solidworks. mais j'aime bien moi solidworks.
Pour la petite anecdote c'est avec SW que j'ai fais mon ma chambre chez mes parents à l'époque. Pour des meubles sur mesure chez le menuisier. Tout en 3D avec les alésages et perçages qui vont bien. sans oublier les rails pour le poste informatique et j'en passe.
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

Salut à tous,

Après cette absence me revoilà!

Je vais me remettre à bosser sur mon MR et continuer les modifs que j'avais entamé.
Avec tous ces contre temps je n'ai toujours pas monté ma capote.
Et maintenant que tout est revenu au beau fixe je veux absolument rouler cheveux au vent et retrouver les joie du MR.

Pour le coup elle aura eu un beau répit puisque ce sera ma voiture du week end et ballade, puisqu'avec mon nouveau boulot je roule en mazout et tous frais payés...

Merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles en MP ou textos, je pense à BlackMR et Antoine entres autres et je dois en oublier.

A bientôt tout le monde!

Edit: je vais éviter de souhaiter la bienvenue à tout les nouveau sur chaque thread, donc Bienvenue à tous et éclatez vous bien au volant de vos titines.
MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bon retour parmis nous MR400% :-D :wink:
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

MERCI !!! :-D
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

Juste un petit post pour vous signaler mon éloignement du forum quelques temps. je dirais 2-3 semaines.
Je serai sen période de déménagement / emménagement (coupure internet donc) et recherche de taf provisoir le temps de ré-ouvrir ma boîte la haut et en mieux qu'ici j'espère.

durant ces trois semaines je passerais de temps à autres.

Par ailleurs, le jour où je redescendrais pour remonter le MR à vide, j'aimerais bien faire quelques escale "connaissances" (très brèves) sur mon trajet.

Antoine je connais déjà, mais ça me ferai vraiment plaisir de le revoir.
Ensuite je pense à Rada, BlackMR et bien d'autres que je ne connais pas et que j'aimerai tant rencontrer!

La route sera longuuuue, très longue.... Dans le rétro le soleil, la mer, la zenitude, et devant moi pluie, brouillard, températures négatives... :cry: Je me vois déjà traîner des pieds (enfin des roues) pour ce trajet qui s'annonce interminable :?

Donc un peu de chaleur MRSP, une rencontre et hop c'est reparti! :D

Je n'ai pas encore la date donc je la posterai dès que j'en ai la connaissance.

mon trajet en gros (extension de quelques kms possible hein je suis plus à ça près :lol: ):

A8 > A7 > A6 > A86 + A12 (ou périph selon l'heure) > A13.

J'attends vos retour! :wink:
MRiste 400%
becob
Pistard

Message par becob »

Si tu passes à hauteur de Valence par l'A7...

Dis moi le jour et l'heure approximative et je te dirai si une rencontre est possible.
MRiste 400%
Ultras du forum

Bien reçu Becob.
Oui c'est évidemment mon trajet :-D

Je te tiendrai au jus :wink:
MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Pareil, si ça te dérange pas de détourner Lyon par l'est, je pourrais être dispo si c'est un weekend :wink:
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Ok ça roule merci! :wink:
MRiste 400%
Loak
Conducteur chevronné

Message par Loak »

Si tu passes à coté de Lyon sans t'arreter ça va chier ! :-D
MRiste 400%
Ultras du forum

Coucou tout le monde.

ça y'est J-1.

Je n'ai pas pu vous prévenir avant car moi même je viens à peine de savoir avec exactitude quand je monte.

Alors voilà:

Départ prévu de Nice entre 17h30 et 18h30 MAX .
Donc déjà, je pense que ça va être mort pour en voir certains vu que lorsque je traverserai leur contrée il sera déjà tard la nuit ou fin de soirée. :?

Voilà mon itinéraire:

A8>A7>A89>A71 ...

Nice > Toulon > Aix en Provence > Orange > Montélimar > Valence > Lyon (SUD) Après ces villes je pense qu'il n'y à personne puis il se fera vraiment très tard.

Je me répète peut être mais ça me ferait vraiment plaisir de mettre un visage sur les pseudos autour d'un verre.
Clairement ça ne sera pas de longues rencontres. Peut être 30-45 minutes à tout casser.
En plus ça me permettra de faire des pauses parce que sinon je me connais,je ne m'arrêterais que pour le fuel.

Je sais aussi que je vous prends de court, mais pas pu faire autrement.

A bientôt j'espère :wink:
MRiste 400%
becob
Pistard

Message par becob »

Oulà oui, je pensais que tu passerais plutôt en fin d'aprèm.

Du style, aux alentours de 18 heures sur Valence. Bref, plus tard pour ma part ce ne sera pas possible.

Vu que ton emploi du temps peut encore varier, je regarderai mes mails demain en début d'après midi au cas où. Sinon bonne route.
Répondre